Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Fixation anémomètre

Gagcbr
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

Vos installations paraissent super ...efficaces. Mais moi si je mets cela dans mon jardin, j'ai dans l'ordre:

ma femme,

mes enfants,

la police municipale,

le maire (peut-être)

qui vont venir me ratiboiser tout cela plus vite que je n'aurait le temps de descendre mon anémomètre.

Donc je suis comme beucoup, mon anémomètre est au dessus de mon toit et donne des vitesses largement sous estimées.

Mais ma femme ne dit rien ....

Parole d'un élu municipal : il n'y a aucune autorisation à obtenir pour monter un mât de grande hauteur dans la mesure où il n'est pas inesthétique (cela ne joue que dans les communes "classées") ou dangereux ; ce n'est pas la police municipale qui contrôle mais l'équipement (ou le service idoine de la commune).

Attention si vous habitez un lotissement : vérifier le règlement de copropriété.

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

J'ai mis moi mon mât sur mon toit de maison, je tenterai de vous mettre des photos plus tard mais je n'ai jamais dépassé 61 km/h en rafales alors que le mistral a soufflé à 110 km/h facile depuis! Pensez vous que cela soit du à sa hauteur ( 8m de haut environ ... ) ???

J'ai une station WM918 de Oregon Scientific .

@++

Lol, la critique légendaire... default_whistling.gif Ca a été expliqué des centaines de fois sur le forum. Comment veux-tu qu'un anémomètre qui actualise les données toutes les 10 secondes captent la rafale qui durent 2 ou 3 secondes? Voila l'explication, mais tout ça c'est écrit sur la fiche technique vendue avec la notice, ainsi que sur le forum depuis bien longtemps.

Tu pourras monter la mât a 20 mètres si tu veux, ce sera pareil!

Voila, c'est maintenant écrit une fois de plus... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

• 4 weeks later...
Invité Guest

default_laugh.png Une question subsidiaire : comment vous protegez votre installation de la foudre ? y a quand meme des risques ! à un moment crucial non ?