Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Perte de transmission WS3600

OP25
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Heureux possesseur d'une ws3600 depuis le 1er janvier, j'ai néanmoins un petit soucis avec celle-ci: il m'est arrivé 3 fois de perdre la transmission des données du thermo hygro, donc toutes les données extérieures (il n'y a plus rien à l'affichage). Après retrait des piles, et réinsertion, tout rentre dans l'ordre, sauf que je n'ai plus l'historique de la pluviométrie (semaine, mois), ni les mini et maxi.

J'ai interrogé le SAV Lacrosse qui me conseille de déplacer le thermo Hygro car la transmission est peut être pertubée... Bah oui! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sauf que je suis en transmission filaire...

Est-ce que vous avez déjà rencontré ce genre de problème? Si oui, y a t-il un remède?

Merci

Salut,

j ai acheté une WS3600 éebut janvier et j ai les même problémes que toi .

Ma solution a été de passer " sans fil " ... et depuis plus de coupure de transmission.

sinon pour reinitialiser la station sans perdre toutes les données , dans le Setup tu as une fonction Realease TX, tu valide celle ci et les données reviennent quelques mn apres .

Cette fonctionne reinitialise la transmission base ,emetteur ext.

moi aussi j'ai une ws3600 depuis janvier (le pere Noel a ete genereux cette annee aparemment default_dry.png )

pas trop de problemes pour le moment, sauf un changement spontane de fuseau horaire une fois.

je suis en transmission filaire.

C'est curieux vos temoignages qui indiquent que la transmission filaire serait moins fiable que la transmission hertzienne. J'aurais pense le contraire.

• 1 month later...

Bonjour à tous.

Heureux possesseur d'une ws3600 depuis le 1er janvier, j'ai néanmoins un petit soucis avec celle-ci: il m'est arrivé 3 fois de perdre la transmission des données du thermo hygro, donc toutes les données extérieures (il n'y a plus rien à l'affichage). Après retrait des piles, et réinsertion, tout rentre dans l'ordre, sauf que je n'ai plus l'historique de la pluviométrie (semaine, mois), ni les mini et maxi.

J'ai interrogé le SAV Lacrosse qui me conseille de déplacer le thermo Hygro car la transmission est peut être pertubée... Bah oui! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sauf que je suis en transmission filaire...

Est-ce que vous avez déjà rencontré ce genre de problème? Si oui, y a t-il un remède?

Merci

J'ai eu le même probléme, j'ai depuis fixé les trois fils en sortie de la sonde au moyen de colliers rilsan. Affaire à suivre !

Gérard

Bonjour

Pour ma part ,pareil le pere noel a ete généreux .

Moi au bout de 2 mois environs perte de données extérieur en sans fils .

aprés rebootage en enlevent les piles ok .

Sauf au mois de mars plus du tout de données extérieurs , envoyer au sav

retour au bout de trois semaines , pour l'instant ca marche .

J'ai installé une autre Ws3600 chez un oncle ce week end et au bout de quelque heure

pareil plus de données extérieures , retour des données sans rien faire 2 heure aprés ?

Bizarre !

Cdt Ludo

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Perso , je suis en sans fil , il m'arrive parfois de perdre les données lorsque je place la station trop près de l'ordinateur pour passer les valeurs dans heavy weather , il suffit d'éloigner la station de l'ordi , et tout rentre dans l'ordre au bout de quelques minutes !