Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

soucis d'affichage graphique weatherlink

PRaff
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

J’utisile une Vantage2 et weatherlink, les données sont visible sur mon site ICI

J’ai voulu créer des pages contenant les graphiques proposés par le logiciel weatherlink.

La procédure utilisées à été la suivante : Dans le menu Setup puis Internet Settings, j’ouvre configure puis dans Profil je sélectionne les images et les graphiques historiques désirés ; dans Create using a Plot Span of la correspondance de chaque page; dans Template Files Upload je sélectionne la page ( préalablement construite ) dans laquelle les graphiques doivent s’afficher, dans Upload every le temps, je coche Download Weather Station First puis ok.

Le Profile 1 correspond à la page d’accueil , le 2 aux graphiques du jour, le 3 à ceux du mois, le 4 à ceux du trimestre et le 5 de l’année.

Le problème est que tous ces graphiques vont où il veulent, c’est une pagaille complète ils se mélangent tous et sont rarement à la bonne place.

D’ou vient ce problème ? de la construction des pages ? d’un mauvais paramètre ? de… ? je tourne en rond comme mes graphiques.

Si l’un de vous peu m’aider...

Merci d’avance.

Pierre

Bonsoir,

Si tu vas sur mon site, rubrique "météo weatherlink" tu verras que c'est exactement ce que j'ai fait.

cela va être long à expliquer par message!

Je te propose de m'envoyer un courriel (mon adresse sur mon site) avec ton téléphone. On s'appelle et ton problème devrait être résolu.

Cordialement

Chamois

Bonsoir,

Si tu vas sur mon site, rubrique "météo weatherlink" tu verras que c'est exactement ce que j'ai fait.

cela va être long à expliquer par message!

Je te propose de m'envoyer un courriel (mon adresse sur mon site) avec ton téléphone. On s'appelle et ton problème devrait être résolu.

Cordialement

Chamois

OK, merci chamois, je m'en vais voir ça

Vu chamois

Coup d'oeil rapide sur la page température de weatherlink et sur le code source de la page... effectivement compliqué, au moins pour ce soir.

Ce que j'ai remarqué c'est que les graphiques sont des images source venant d'une autre déstination; est-ce que ça veut dire que weatherlink n'est pas capable de générer plusieurs page graphiques de durée differente ?

Merci pour ton engagement.

Je te contact plus tard.

Pierre

Bonjour,

Vu chamois

Coup d'oeil rapide sur la page température de weatherlink et sur le code source de la page... effectivement compliqué, au moins pour ce soir.

Ce que j'ai remarqué c'est que les graphiques sont des images source venant d'une autre déstination; est-ce que ça veut dire que weatherlink n'est pas capable de générer plusieurs page graphiques de durée differente ?

Merci pour ton engagement.

Je te contact plus tard.

Pierre

Chaque profile de WL créée des images (graphiques) ayant le même nom quelque soit le profile. Donc pour éviter qu'ils ne s'écrasent les un les autres tu dois les faire mettre dans des répertoires différents (jour, semaine, mois,...). Depuis ta page html tu appelles le graphique souhaité (jour semaine, mois ...) à partir du réperoire où tu l'as fait ranger.Ceci est le méthode que j'uitilise, mais il est possible de faire autrement en utilisant directement les images qui sont rangée par WL dans ses sous répertoire "images".

Cordialement

Chamois

Merci à chamois, une fois de plus pour tes interventions rapides pour moi aujourd'hui mais pour d'autres à d'autre moment; j'ai pu avancer dans mes pages graphiques, ce n'est pas terminé mais en bonne voie

Pierre

Merci à chamois, une fois de plus pour tes interventions rapides pour moi aujourd'hui mais pour d'autres à d'autre moment; j'ai pu avancer dans mes pages graphiques, ce n'est pas terminé mais en bonne voie

Pierre

j'avais fait comme chamois, j'ais mis par repertoire (plus simple).

cordialement

seb