Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Dégradation orageuse ?

Messages recommandés

Météo France met les pictos "orages" de nord-est au sud-ouest pour ce soir à 20h. Ma région Lorraine sera sous l'orage à 20h. Après le modèle GFS de 6h, il pourra tomber 5mm dans Lorraine entre 17h et 20h.

Je pense qu'il y aura quelques coups de tonnerre et un ou deux éclairs mais rien à voir avec les orages d'été.

• Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Roaix (84) - proche Vaison la Romaine

Les premiers orages se dévelloppent dans le golf de gascogne ainsi que derrière les Pyrénées l'orage de 15h grossi à vu de satellite mais pas en intensité. Je pense que Devilcongestus tu te trompe un peu, je trouve que ça sent l'histoire du contraste énorme entre les terres chaudes et l'océan froid ( 8°C par endroit ) à cette époque qui avait été sous estimé par Mf l'an dernier. Attention aux surprises !

ouais, effectivement, MF annonce oreges mais c'est bien symbolique. tout ce qu'on peut craindre, ce serai quelques developement orageux dans la petite masse pluvieuse.

ceux ci devraient commencer dans tres peu de temps dans le sud ouest pour atteindre leur apogée en soirée . le sud du massif central et le pied des pyrénées semble les mieux placés. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...