maximois Posté(e) 2 avril 2006 Partager Posté(e) 2 avril 2006 Voici des photos en Sardaigne cet été du 12 au 21 aout 2005. Sur 9 jours, il a plu 4 jours! Avant de lire la suite, ragardez les photos sur maon site à ma signature. Elles sont minus. CONSEIL: mettez-les dans vos images puis en fond d'écran. Bonne visite! Le dernier jour, je n'ai JAMAIS vu un orage aussi puissant! 2 éclairs / seconde TOUTE la nuit. Au large, des vagues de 5 à 6m à vue d'oeil! La température avait littéralement chutée: 15°c à 0m . Une pluie titanesque inconnue en France . D'ailleurs, le lendemain, en regardant sur le journal, il y a eu une trombe au large de Bastia: sachan qu'on est passer à 6km de la côte corse en paquebot! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luder Posté(e) 2 avril 2006 Partager Posté(e) 2 avril 2006 Dans quel coin de la Sardaigne étais-tu ? Cette île est un endroit, en plus d'être très beau, réserve parfois de très bonnes surprises en météo. Je me souviens d'une année, quand j'étais encore petit, où après une longue période de sécheresse (pas étonnant pour la région en fait), des véritables trombes d'eau étaient tombées, inondant un peu tout. Le soir, il y avait tellement d'eau que notre voiture n'avait pas tenue le coup et avait calée et refusée de repartir... heureusement qu'à quelques mètres seulement de la maison. J'ai toujours gardé le souvenir de 3 jours de pluie continue lors de cet épisode. Après ça, malheureusement nous n'avons plus pu y retourner pendant de nombreuses années. Mais quand on y est retourné, on a eu droit ce coup-ci à une tempête de Maestrale. Rafales à plus de 100km/h, bâteaux en difficulté en mer (juste la veille avant qu'on le prenne nous même, rassurant /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) et quand même quelques petites frayeurs En bref, je suis très impatient d'y retourner /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maximois Posté(e) 2 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) 2 avril 2006 Dans quel coin de la Sardaigne étais-tu ? Cette île est un endroit, en plus d'être très beau, réserve parfois de très bonnes surprises en météo. Je me souviens d'une année, quand j'étais encore petit, où après une longue période de sécheresse (pas étonnant pour la région en fait), des véritables trombes d'eau étaient tombées, inondant un peu tout. Le soir, il y avait tellement d'eau que notre voiture n'avait pas tenue le coup et avait calée et refusée de repartir... heureusement qu'à quelques mètres seulement de la maison. J'ai toujours gardé le souvenir de 3 jours de pluie continue lors de cet épisode. Après ça, malheureusement nous n'avons plus pu y retourner pendant de nombreuses années. Mais quand on y est retourné, on a eu droit ce coup-ci à une tempête de Maestrale. Rafales à plus de 100km/h, bâteaux en difficulté en mer (juste la veille avant qu'on le prenne nous même, rassurant /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) et quand même quelques petites frayeurs En bref, je suis très impatient d'y retourner /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'était vers Olbia-Nuoro ; un jour d'orage, on aviait 25°c au littoral et 15°c à 1000m au-dessus de Nuoro. Mais perso, j'ai pas tellement aimé: températures plus fraiches que chez moi, et c tout cramé! Pire qu'aux maures! Rien à dire, si vous voulez aller en Corse ou en Sardaigne : allez en Corse (en plus ils parlent français lol). a+! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luder Posté(e) 2 avril 2006 Partager Posté(e) 2 avril 2006 J'était vers Olbia-Nuoro ; un jour d'orage, on aviait 25°c au littoral et 15°c à 1000m au-dessus de Nuoro. J'étais dans le centre-est aussi Mais perso, j'ai pas tellement aimé: températures plus fraiches que chez moi, et c tout cramé! Pire qu'aux maures! Rien à dire, si vous voulez aller en Corse ou en Sardaigne : allez en Corse (en plus ils parlent français lol). Oui... Je connais pas assez les climats de ces deux îles pour l'affirmer avec certitude, mais y a des coins traditionnellement plus frais que d'autres. Les diversités climatiques, environnementales et culturelles n'ont rien à la Corse. Si ce n'est la facilité de la langue pour les touristes francophones. Ceci dit, je ne demande qu'à mieux connaître la Corse /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés