Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Soucis avec Weatherlink

eric
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

Aujourd'hui je viens d'avoir un petit problème avec Weatherlink. Dans le menu Browse où s'incrémentent toutes les valeurs de ma station (VP1+) sur un pas de 5mn des dates complètement farfelues sont apparues.

Exemple :

01/04/06 16h55

01/04/06 17h00

26/04/32 17h30

15/06/26 17h55

Les données de quelques modules sont devenues elles aussi aberrantes, notamment les températures au sol et sur la 2ème sonde de temp/hygro. De plus quand weatherlink faisait son autodownload (toutes les 5mn) il y avait plus de 500 pages à transférer!

Par contre sur la console il n'y avait aucune erreur. Pour revenir à une situation normale j'ai effacer dans browse records les lignes aberrantes, ce qui fait que je passe de 17h00 à 17h25 puis 17h30 puis encore 17h50. Depuis 17h55 tout semble redevenu normal.

J'avais déjà eu ce genre de soucis une fois (problème de dates aberrantes) dans le menu browse.

Un autre fois encore pendant environ une douzaine aucune valeur ne s'était incrémentée dans ce menu alors que les minimas et les maximas étaient bien enregistrés sur la console.

Quelqu'un a-t'il déjà connu ce genre de problèmes. J'utilise weatherlink et wswin en parallèle.

Merci à ceux qui pourront me renseigner.

Eric

Bonsoir,

Quelqu'un a-t'il déjà connu ce genre de problèmes. J'utilise weatherlink et wswin en parallèle.

Que veux-tu dire par là?Il y a deux manières d'utiliser WsWin32:

-Raccordé diectement à la station

-WsWin32 lit les données dans les fichiers de weatherlink

Cordialement

Chamois

Bonsoir,

Que veux-tu dire par là?

Il y a deux manières d'utiliser WsWin32:

-Raccordé diectement à la station

-WsWin32 lit les données dans les fichiers de weatherlink

Cordialement

Chamois

Bonsoir

Chez moi Wswin va lire les données dans weatherlink. J'ai l'impression que ces problèmes surviennent au moment du transfert depuis le datalogger sur mon disque. J'utilise un convertisseur USB/Série (acheté chez Conrad).

Eric.

Bonjour

Pour faire suite à mon soucis sur weatherlink, je suis allé dans le menu "browse your rain database" il y avait 3 années supplémentaires de créer : 2032, 2096 et 2112!

J'ai pu les supprimer, mais quelqu'un a-t'il déjà connu ce genre de problème.

Eric.

Bonsoir,

Chez moi aussi petit bug m'est apparu 22/04/06, une seule ligne qui empèchait l'écriture des lignes suivantes; une fois supprimée tout est revenu dans l'ordre. cela simplemement sur les archives de ma monitor II, et pas sur la VP2.

Aucune explication.

Bonsoir.

Posté(e)
Villemoisson sur Orge - 91

Bonsoir à tous,

J'ai eu le 08 mars , entre 8h00 et 8h30 une montée de

la température extérieur aberrante jusqu'à 50,8°C default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

puis une redescente progressive de 8h30 à 9h00 default_whistling.gif

pas d'explication default_wacko.png

• 3 weeks later...

Ce matin j'ai trouvé WSWIN avec un affichage hebdomadaire mais sans aucune donnée affichée. J'ai du relancé le micro dans la mesure où je ne parvenais pas à quitter proprement WSWIN. A partir de ce moment ma station n'était plus vue sur mon port série. Impossible de télécharger les données sur Weatherlink. En reconnectant mon ancienne station (WMR 928 N) sur le port j'ai pu le réactiver, mais le problème est réapparu 5 minutes plus tard.

Finalement j'ai du faire une restauration à partir d'un point antérieur. Pour l'instant on dirait que cela veut bien tenir.

Cordialement

Eric