-Vercors- Posté(e) 1 avril 2006 Lans en Vercors - 1000m Partager Posté(e) 1 avril 2006 Après plusieurs jours de pluie et une limite pluie neige supérieure à 2000m, le massif de Belledonne et les Alpes du nord en général, sont devenus un terrain de jeu bien dangereux, pour preuve ces photos prises aujourd'hui (Samedi 1er Avril 2006) sur le domaine de la station de ski des 7 Laux, au dessus de Grenoble. Ces coulées sont visibles depuis la vallée ! Ici on voit très bien les points de rupture ! Nous sommes ici sur une piste bleu, sous cette neige ni rocher ni rien, juste 5 à 6 mètres de neige qui sont venus s'échouer ici ! Ailleurs on arrive quand même à trouver de belles pistes bien damées ;-) ! Mais la neige revient très vite, à 11h30 je décide d'effectuer une dernière remontée, départ de Prapoutel à 1450m sous la pluie et arrivée en haut du télésiège sous la neige, c'était assez marrant de suivre (ou plutôt subir) de cette façon la limite pluie neige ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça blanchissait à vue d'oeil ! et enfin ci dessous une courte vidéo ce cette chute de neige d'Avril, avec le vent en prime ... http://d53.yousendit.com/F/2PGHMFNO7XAK71A...PX2IHG/0031.AVI Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 1 avril 2006 Partager Posté(e) 1 avril 2006 Impressionnant ces grosses quantités de neige Je suis stupéfait...lol Merci pour ces jolis clichés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 1 avril 2006 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 1 avril 2006 jolis clichés en effet doit on parler d'avalanche de neige mouillée ou d'avalanche de fond ? perso j'opte pour la première à vous de voir http://wa.slf.ch/index.php?id=119 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alainh Posté(e) 1 avril 2006 Partager Posté(e) 1 avril 2006 impressionnantes photos ! il fallait avoie envie de skier aujourd'hui ! amicalement alain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés