Met.Txin Posté(e) 31 mars 2006 Partager Posté(e) 31 mars 2006 Bonjour à tous Si quelq'un n'a pas d'autres choses à faire, il a une ou deux stations ws23xx ou ws3600 et il n'est pas content de son programme météo, il peut faire un petit tour sur mon site (uniquement s'il remplit le trois conditions /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) http://meteo.txingudi.chez-alice.fr/vb2300fr.htm J'ai des doutes que le programme fonctionne a la perfection, (même j'ai quelques doutes qu'il fonctionne ailleurs que sur mes ordinateurs /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), il n'est qu'au début de sa vie, un bébé plus ou moins, mon bébé /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais il est presque traduit totalment en français, (merci a 5jyo66 qui m'a aidé), et la page web aussi. Oui, je sais, les programme pour les ws23xx sortent comme les champignon en printemps! À propos des ws2300 et un des votres messages, ce matin j'ai eu aussi la surprise (la première fois en deux ans) de voir comme le pluviomètre indiquait une quantité de pluie inexistant!. Au revoir! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TiToine1978 Posté(e) 1 avril 2006 Partager Posté(e) 1 avril 2006 Bonjour, Bravo, ca à l'air très complet, beau bébé Je testerai dès que j'aurai un peu de temps. Antoine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Met.Txin Posté(e) 1 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) 1 avril 2006 Bonjour, Bravo, ca à l'air très complet, beau bébé Je testerai dès que j'aurai un peu de temps. Antoine. Bonjour Antoine!, j'avais vu ton logiciel aussi pour la ws2300, il est très bien et avec des graphiques vraiment bien faits. Le mien il ne lit pas les fichiers history.dat, il est pensé surtout pour les gens qui laissent son ordinateur tout le temps allumé, pour ça je me sers d'un ancien pentium 200 mmx (la prèhistoire presque!) qui fait un peu comme datalogger, l'option de travailler en réseau locale est un peu a cause de ça. Quelques mots pour ceux qui veulent essaier le programmme. Le premier message qui apparais est en espagnol, ne vous afolez pas!, il dit uniquement que il faut configurer l'application (port COM et le reste), décocher la case "Station arretée" et redémarrer l'application. Dans cette section (dernière à droite) il y a l'option de changer la langue, le petit drapeau. Ça, il faut que je le change pour quelque chose plus jolie Salut! Iñaki Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marco54 Posté(e) 4 avril 2006 Chaligny - Lorraine Partager Posté(e) 4 avril 2006 Salut à tous , salut Met.Txin Je suis "content" de mon programme météo , mais je suis un "grand curieux" , j'ai donc été faire un tour sur ton site... effectivement , comme le dit TiToine , cela a l'air tres complet ... je vais le tester dés que possible. (j'avais aussi commencé un programme pour ws2300 ,pour voir cliquer ici , mais il ne lisait pas directement dans la station , il lisait le fichier currdat.lst, (fichier en format texte), mise à jour en temps réelle par"Heavy weather" , puis apres etre "tombé"sur le logiciel de "TiToine1978, j'ai été écoeuré par la qualité de mes graphiques ... et ... j'ai "jeté l'éponge... "). Asta la vista Marco Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flocon76 Posté(e) 4 avril 2006 Partager Posté(e) 4 avril 2006 Bonsoir, Ma curiosité m'a poussé à télécharger le logiciel pour l'essayer. Mais lorsque je veux l'installer j'ai une fenêtre qui s'affiche en signalant que : setup cannot continue because some system files are out of date on your system. Que dois-je faire ? merci Flocon76 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Met.Txin Posté(e) 4 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) 4 avril 2006 Merci pour les reponses à tout les deux. Marco54, je pense que c'est a cause de la qualité du programme Heavy weather que tout le monde essais de faire une alternative pour ameiliorer les performances de la station. J'avais déjà visité ton site mais pas la page de ton programme. flocon, je n'arrive pas a imaginer la cause du problemme, de toutes façons aujourd'hui je suis fatigué, je viens d'arrivé du travail, demain j'aurai les idées plus claires probablement, ça a l'air d'être plutot un problème du programme d'instalation de Visual Basic 6, c'est rare, c'est peut-etre a cause de versions espagnol-français?. Demain j'essairai de trouver la solution. Merci de l'avoir essaié. (et je vous demande pardon encore pour les fautes d'orthographe, le français que j'ai apris est en lisant et en écoutent, pas à l'école! ) Iñaki. meteo.txingudi@tiscali.fr Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Met.Txin Posté(e) 5 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) 5 avril 2006 Bonjour, flocon76 Si vous avez un peu de patiente vous pouvez essaier de faire une comprobation de version pour les fichiers. Le problèmme semble venir du programme d'instalation de VB6, les fichiers qu'il utilise sont les suivants: Nom, date de création, version VB6STKIT.DLL, 6/18/98 12:00:00 AM, 6.0.81.69 COMCAT.DLL, 5/31/98 12:00:00 AM, 4.71.1460.1 stdole2.tlb, 11/30/01 6:20:22 AM, 3.50.5014.0 asycfilt.dll, 8/19/04 3:41:46 PM, 5.1.2600.2180 olepro32.dll, 8/19/04 3:42:22 PM, 5.1.2600.2180 oleaut32.dll, 8/19/04 3:42:22 PM, 5.1.2600.2180 msvbvm60.dll, 8/19/04 3:42:18 PM, 6.0.96.90 Vous pouvez faire une comprobation, surtout des version, si vous avez un de ces fichiers dèja sur votre disque dur, pas ceux qui sont distribuiés avec le fichier vb2300.cab, il est possible que si l'un d'eux est utilisé par une autre application et il est d'une version inferieure l'installation soit stopée. Après (seulement après) l'avoir installé, les fichiers qui peuvent poser des problèmmes de version sont les suivants: msinet.ocx (Microsoft Internet Transfer Control DLL, version 6.0.88.62) Comctl32.ocx (Windows Common Controls ActiveX Control DLL, Version 6.0.81.5) MSCOMCT2.OCX (Microsoft Common Controls 2 ActiveX Control DLL, version 6.0.88.4) MSCHART.OCX (Microsoft Chart ActiveX Control, version 5.0.37.14) winninet.dll (Microsoft Extensiones de Internet para Win32, version 6.0.2900.2781) Normalment tous ces fichiers sont dan le répertoire System de Windows \Windows\System32 (pour XP) \Windows\System (pour W98) Le reste de fichiers ne devraient pas presenter problèmmes. Bonne journée a tous! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
f1jlk Posté(e) 8 avril 2006 Partager Posté(e) 8 avril 2006 Salut Met.txin J' ai également téléchargé ton programme, pour l' installation pas de problème, par contre je n'arrive pas a lui faire afficher d' autre valeurs que l'heure et la date ! après avoir configuré le programme (nom de la station, type de station , port com) le feu tricolore passe du vert a l' orange et au rouge mais apparement je ne reçois aucune donnée j' ai également essayé en arretant le prog. heavy weather mais sans resultat Cordiales Salutations F1JLK / Yves Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Met.Txin Posté(e) 8 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) 8 avril 2006 Bonjour Yves, les deux programmes (Heavy weather et vb2300) ne peuvent pas fonctionner au memme temps, au moins sur un port serie RS-232. Aprés avoir utilisé Heavy weather et pour s'assurer que le port serie est libre on peut toujours redémarer l'ordinateur au cas où. Pour le moment il marche avec les ws2300 en port serie, et aussi avec une ws3600. Je sais de quelqun qui n'a pas reussi a le faire fonctionner sur une ws2308. J'aimerai savoir le modèle de station et aussi le sistème d'explotation windows (xp, w2000 ou w98), et si tu reessai dis moi si il y a un procés dans la fênetre des procés de Windows nomé Log23001.exe ou Log36001.exe quand l'application est en fonctionement. Tout les ordinateurs sur lesquels j'essaiyé sont sous WinXP et mes deux stations ws2300 port serie (COM1 Y COM2), mais je pense pas que il y aurait des problèmes avec Windows 98 ou Windows 2000 Ah!, il faut installer le programme avec un nom de repertoire avec 8 caractères maximum, par example C:\vb2300 ou D:\vb2300 Le programme n'est pas une réussitte encore je croi, on dirait que je suis loin d'entendre qu'il marche a la perfection, ça me fait un peu râler parce que chez moi il fonctionne sans aucun problème! Merci beaucoup Yves! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marco54 Posté(e) 9 avril 2006 Chaligny - Lorraine Partager Posté(e) 9 avril 2006 le feu tricolore passe du vert a l' orange et au rouge Bonjour InakiPour moi c'est pareil. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> au bout de quelques secondes feu orange , encore quelques secondes , puis FEU ROUGE . , et meme apres avoir redemarrer l'ordinateur . Configuration de Marco : P4 de bureau / WinXP Pro sp2 / 1 port com1 Bye Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Met.Txin Posté(e) 9 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) 9 avril 2006 Olá!, il doit y avoir quelque chose qui m'échape, et sûrement une bétisse. Merci beacoup Marco. Je réflechirai Si quelqun est interessé au code source du programme (en vb6 ou vb5) vous avez mon courrier meteo.txingudi@tiscali.fr, je pourrai lui envoyé les fichiers. Le problème il doit être facil a résoudre mais quand ça marche bien il n'est pas facile a trouver. Au cas où quelqun veut m'aider a le trouver soyez patient avec mon modus operandi de programateur, /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , je travaille à la météo en Espagne, pas d'informaticien!, ça est aussi auto-aprentisage, el serait bien d'avoir un colaborateur français qui ne connais pas tout en programmation (sinon il n'aurait pas besoin de moi /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> évidement) mais que sais un peu de VB pour le faire marcher, un amateur plutôt. Il faut que je médite un peu peut être pour ne pas vous faire perdre le temps en installant un programme qui ne marche pas! Bonne journée! Iñaki. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marco54 Posté(e) 9 avril 2006 Chaligny - Lorraine Partager Posté(e) 9 avril 2006 Salut à tous , Inaki , je suis intéressé par votre code vb6 , 1) - Pour éventuellement vous aidez à resoudre ce dysfonctionnement . 2) - Pour comprendre le fonctionnement de "Open2300" (pour pouvoir, peut-etre un jour remplacer definitivement HeavyWheather, et générer un simple fichier texte(.csv) plutot qu'un fichier "exotique" .dat ...(je me débrouille pas trop mal en vb )) Merci Asta la vista ps : je vous ai adressé une copie de cette " reponse à votre 'post' ", à votre adresse mail Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Met.Txin Posté(e) 9 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) 9 avril 2006 Salut Marco, c'est fait, j'espère que tu le reçevra bien, sinon dite le moi Au revoir! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marco54 Posté(e) 9 avril 2006 Chaligny - Lorraine Partager Posté(e) 9 avril 2006 Merci beaucoup Inaki , J'ai bien recu tes sources vb6 , ainsi que les sources vbNet (que je n'ai pas encore testées , mais qui ont l'air d'etre tres interessantes aussi). Sinon, ton programme fonctionne correctement chez moi ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Explication : - Apres avoir recu tes sources je teste dans l'editeur/compilateur vb6 : ca marche ! donc , - je decide de comparer tous les fichiers de configuration , (meme ceux de "open2300") , et la ! : - difference dans le fichier : " D:\stationMeteoWS-2300\VB2300\Open2300\Est1\open2300.conf ", la valeur "SERIAL_DEVICE COMx" etait à 3 ?! , (ce matin en installant "vb2300" j'ai voulu tester un cable usb-rs232 (qui ne marche pas avec heavy weather , mais qui , peut-etre, aurait marché avec "open2300"?...) ) , j'ai donc reglé le port com sur n°3 ==> marche pas . donc "rereglage"port com sur n°1 , et la dans " option / configuration / station1 sur port com " la case affiche bien " 1 " , MAIS, (et meme apres avoir quitter puis redémarrer) , le fichier "Est1\open2300.conf" garde la valeur de n° de port à : "COM3" ! VOILA ! c'est en fait le seul petit bug que j'ai trouvé pour l' instant , mais qui empechait le logiciel de fonctionner ! Ce logiciel n'à pas QUE l'air tres complet , il EST tres complet , et je donnerai des nouvelles prochainement car "il y a de quoi faire" /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Bravo pour ce gros boulot qui represente des centaines de lignes de code ... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tchao Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
f1jlk Posté(e) 9 avril 2006 Partager Posté(e) 9 avril 2006 Bonjour Inaki, Bonjour Marco On dirait que Marco a trouvé d' ou vient le problème de fonctionnement, je regarderai ça demain. Je suis également interessé par les sources du programme, je programme également un peu en vb et ça peut être interessant de comprendre le fonctionnement moi ce qui m' interesserait le plus c' est de pouvoir me passer de la station (ws3600) et d' avoir des valeurs en temps réel sur l' écran du pc . Pour les fichiers tu peux les envoyer ici f1jlk[nospam]@ref68.com Merci Salutations F1JLK / Yves Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Met.Txin Posté(e) 9 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) 9 avril 2006 Je suis content!, au moins je sais que je ne suis pas fou, merci Marco! De toutes façon je ne comprend pas du tout pour quoi le malin vb2300 insiste avec le COM3, ça il faudrait que je le repasse mais ça a l'air d'être une sorcelerie Je vais t'envoyer les sources Yves, et après regarder cette histoire de COM. J'ai vien de trouver aussi un petit bug sur la précipitation quand on travaille avec deux stations, pas d'une grande importance mais il faudrait le corriger aussi. Au revoir et merci encore Marco! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marco54 Posté(e) 9 avril 2006 Chaligny - Lorraine Partager Posté(e) 9 avril 2006 me passer de la station (ws3600) et d' avoir des valeurs en temps réel sur l' écran du pc Bonsoir , salut Yves ,Je pense (j'espere) que tu voulais dire : "me passer ->"de HeavyWeather"<-de la station ws3600" , car pour faire des relevés météo sur un pc SANS station météo... donne le truc ... Sinon...sans blagues, si tu recherche un logiciel qui enregistre en "real time-direct-sur-le PC", je crois que "vb2300" est "taillé" pour toi ! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Met.Txin Posté(e) 10 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) 10 avril 2006 Je ne trouve pas le bug, chez moi il change le COM dans le fichier openxxxx.conf, j'ai essayé plusieurs fois et pas des problèmes. La seul chose que je trouve un peu bizarre est que le programme soit capable d'executer le logxxxx.exe s'il est installé avec un nom de repertoire plus long de 8 caractères comme: \stationMeteoWS-2300\ J'avais fait l'essai et le fichier log ne s'executait pas, c'est pour ça que j'averti d'installer le programme comme C:\vb2300 ou d:\vb2300 j'imagine que c'est parce que l'instruction est fait sur la ligne de command DOS Shell(Environ$("Comspec") & " /c" & LnCmd, vbHide) ça devrait être passé sinon comme: \statio~1\ Je continuairai à chercher parce que de toutes façons vb2300 devrais changer bien dans tout les cas COM3 pour COM1 dans le fichier .conf quand on le change depuis la fenêtre d'options du programme, independement de la longuer du nom du repertoire Bonne journée! Iñaki. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marco54 Posté(e) 10 avril 2006 Chaligny - Lorraine Partager Posté(e) 10 avril 2006 Salut Inaki , Je crois que le bug ne vient pas de ton logiciel ! mais vient plutot du driver win du port usb/rs232 (COM3 dans mon cas!). J'ai refait le test plusieurs fois , (modif com1 -> com,2,3 ou 4 ) , le changement dans le fichier "open2300.conf" se fait correctement mais pas dans le sens 3 vers 1,2 ou 4 , et lorsque je debranche le port com-usb la valeur COM de "open2300.conf" "accepte" de se modifier de 3 vers une autre valeur ! (et cela quelque soit la longueur du nom des repertoires d'installation , (D:\VB2300 ou D:\stationMeteoWS-2300\VB2300) ,voila , en esperant que tu ne t'es pas arraché trop de cheveux en essayant de resoudre cette "sorcellerie"... Sinon pour la gestion du "path" DOS en mot long , je pense que cela fonctionne , tant que l'executable VB est et reste(dans son path en cours) à "l'interieur"d'un repertoire de 8 caracteres max (limite DOS). Bye Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Met.Txin Posté(e) 10 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) 10 avril 2006 , non, il n'avait pas trop de lignes de code non plus pour s'arracher trop des cheveux, l'informatique ne laisse pas de me surprendre!. J'ai laissé une nouvelle version qui corrige quelque petits bugs et ameiliore la façon d'initié l'aplication la première fois. Merci Marco, au moins je sais que le gros bébé marche! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flocon76 Posté(e) 11 avril 2006 Partager Posté(e) 11 avril 2006 Bonjour à Tous, Bey pour moi ça fonctionne pas et j'en ai marre. j'ai toujours ce fichus message : setup cannot continue because some system file are out of date on your system. Clic OK if you would like setup to update theses files for you now. You will need to restart Windows becose you can run setup again. Click cancel to exit setup without updating sytem files. Voilà et je ne peux pas l'installer. je ne sais plus quoi faire. Merci Flocon76 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marco54 Posté(e) 11 avril 2006 Chaligny - Lorraine Partager Posté(e) 11 avril 2006 je ne peux pas l'installer. je ne sais plus quoi faire. Salut Flocon76 ,Je crois que ton prob vient de "l'installeur" , mais pas du logiciel lui-meme. As tu WinZip ou WinRar ? (logiciel decompresseur d'archive).Si oui , il y a peut-etre une autre solution , (install manuelle)... A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Met.Txin Posté(e) 11 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) 11 avril 2006 Bonjour flocon76, ne crois pas que j'ai oublié le problème, c'est que je n'arrive pas a savoir la cause, c'est ne pas facil a distance. J'ai pensé que ça peut venir d'une application qui est en marche et utilise un fichier que vb2300 veut installer ou bien il utilise aussi avec l'nstallation, normalment c'est toujours ce cas. Par example le messenger je crois qu'il utilise le msinet.ocx et wininet.dll, c'est pour ça que je t'avais conseillé de fermer tous les application et procés possibles avant l'installation. Si tu te sert du messenger essai de l'actualisé avec la dernière version chez microsoft et/ou aussi de le fermer avant l'installation. ¿Quel est ton sistème d'explotation? ¿W98, WXP, W2000, Vista...?. Peut être avec ça je peu te donner des instructions plus concrets. Salut! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeromeR28 Posté(e) 11 avril 2006 Partager Posté(e) 11 avril 2006 Bey pour moi ça fonctionne pas et j'en ai marre. j'ai toujours ce fichus message : setup cannot continue because some system file are out of date on your system. In french : "L'installation ne peut pas continuer parce que des fichiers système ne sont pas à jour sur votre système." Clic OK if you would like setup to update theses files for you now. You will need to restart Windows becose you can run setup again. Click cancel to exit setup without updating sytem files. Voilà et je ne peux pas l'installer. je ne sais plus quoi faire. In french again : "Cliquez sur OK si vous voulez que l'installeur mette à jour ces fichiers pour vous maintenant".Donc... clique sur OK ! Puis ensuite, redémarre Windoz. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marco54 Posté(e) 11 avril 2006 Chaligny - Lorraine Partager Posté(e) 11 avril 2006 Hello , "re"Salut Inaki , Salut Jerome , MAIS ! : Attention , si un utilisateur travail avec Win98 ou 98se , "l'installeur" vb peut remplacer la dll : "oleaut32.dll" (entre autres) , par la dll empaqueté par l'installeur et dont la version est celle correspondant à ton Win ... fait un tour sur : /index.php?showtopic=12231'>mon post du 12/2005 , pour te rendre compte des problemes de l'installation de différente version de DLL . Je te suggére de t'intéresser à l'excellentissime , installeur (en plus freeware , et tres bien documenté sur le web), Inno-setup + ISTool , qui par exemple permet de ne pas remplacer une "dll" si elle est deja presente et/ou incompatible avec une autre version de syteme d'exploitation ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés