Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

vb2300

Met.Txin
 Partager

Messages recommandés

Un post vraiment intéressant, d'abord pour le problème de dll's et aussi pour la réception radio des stations. J'ai le lu deux fois. Avec vb5 j'ai connu des problèmes de ce genre mais pas avec vb6. C'est bizarre qu'avant j'avais jamais eu des problèmes quand j'avais W98SE dans un ordinateur et WXP dans d'autres parce qu'il n'est pas la première fois que j'installe des programes faits avec l'installeur de vb6.

Et merci aussi pour l'info sur ISTool, je viens de l'installer, il a l'air d'être très complet, si je reussi a bien tout comprendre je remplacerai celui de VB6.

Flocon, si tu n'a pas Windows XP il vaudrait mieu attendre un peu au cas où!

Au revoir!

Iñaki

• Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chaligny - Lorraine

jamais eu des problèmes quand j'avais W98SE dans un ordinateur et WXP dans d'autres parce qu'il n'est pas la première fois que j'installe des programes faits avec l'installeur de vb6.

Pour moi , idem ... default_blink.png ...mais cela dépend aussi de la complexité du sof vb , (utilisation d'interface de "pilot hardware", port com , usb , audio-video , reseau-net, joy ...) , mais aussi de la "cohabitation" avec d'autre soft installés ! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... Lors des essais de mon petit soft TR2300, (programmé sur un WXP) , sur un W98se , la différence de "olepro32.dll, oleaut32.dll, asycfilt.dll", empechait mon "eMule" de fonctionner ! default_dry.png ...A+

Merci pour les felicitations Antonio, mais je pense que ton programe a des qualités bien supérieurs au mien, surtout pour le graphisme, mes graphiques son vraiments très simples en comparaison. Peut etre un jour je me poserai la question de les modifier (j'utilise le copy-paste pour l'exportation a fichiers jpg, pas très propre la méthode) mais pour le moment est trop dur pour moi les directX. default_stuart.gif

Bon soir! default_flowers.gif

Bonjour à Tous,

Tout d'abord merci pour votre aide.

Pour décompresser les logiciels j'utilise Power Archiver. J'utilise windows XP pro.

C'est quoi le messenger ?

Au cours de l'installation j'ai déjà redémarrer windows mais rien y fait.

Voilà.

En arrière plan le PC est protéger par zone alarm.

Merci

Flocon76

Posté(e)
Chaligny - Lorraine

C'est quoi le messenger ?

Au cours de l'installation j'ai déjà redémarrer windows mais rien y fait.

Salut Flocon76 , 1 - J'crois qu' Inaki parlait d'un logiciel de messagerie instantanée.

2 - OK , mais comme l'a dit et traduit JeromeR28 (6 reponses juste au dessus) , apres avoir cliquer sur le bouton OK ? (et non "cancel")

a+

Bonjour!

Oui, comme dit Marco le messenger est un client de messagerie instantanée, mais vu que tu ne le connais pas ça doit pas être l'origine du problème. Il est possible que le Zone Alarm, surtout s'il est de la version 6, tu peut toujour essayer, fermer la conexion Internet, faire "Shutdown ZoneAlarm" et démarrer l'installation du vb2300. S'il y a un antivirus installé fermele aussi, au cas où un des ces deux empecherait vb2300 de substituer un fichier du répertoire \System32

Bonne journée à tous!, aujourd'hui est fête en Espagne

Bonjour,

Rien y fait. En arrêtant le pare feu et l'antivirus l'installation ne se fait pas et j'ai toujours les même messages.

Je ne sais plus quoi faire. Tant pis et j'ia bien l'impression que je vais laisser tomber.

Flocon76 (qui en train de fondre) default_blink.png

Je suis désolé Flocon, d'ici je ne peu pas savoir quelle est le problème, c'est le premier cas de problèmes avec l'installation, et j'ai pas beaucoups d'indices pour les réssoudre. Tu peut toujours démander quelqu'un qui connais assez d'informatique pour essayer l'installation manuelle en suivant les pas que je t'avais envoyer par MP. En tous cas je te remerci beaucoup l'intéré démontré, je suis vraiment désolé. default_blink.png

Je croi avoir trouvé la possible cause des problèmes avec le port COM, le fichier de configuration openxxxx.conf de fois ne change pas la valeur SERIAL_DEVICE => COM2 probablement parce logxxxx.exe est en train de le lire, ils peuvent pas accéder au meme temps tous les deux au meme fichier. Il faudrait cocher la case Station arrété , et redémarrer vb2300 pour changer le COM et s'assurer que la valeur en SERIAL_DEVICE a bien changée.

Salut!

Posté(e)
Chaligny - Lorraine

logxxxx.exe est en train de le lire, ils peuvent pas accéder au meme temps tous les deux au meme fichier. Il faudrait cocher la case Station arrété , et redémarrer vb2300 pour changer le COM et s'assurer que la valeur en SERIAL_DEVICE a bien changée.

Bonsoir Inaki,Effectivement, je le pense aussi... comme mon adaptateur (usb/rs232 "com3") , fonctionne mal , la routine de "open2300" doit "boucler" sur le port "par defaut"reglé dans le ".conf" . default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bye

C'etait un mistère pour moi l'histoire du COM, je ne suis pas tout a fait sorti de l'afaire je croi! .... et merci encore pour l'info sur Inno Setup, Marco.

Flocon, je viens de faire avec le logiciel qui m'avait recomendé Marco un Setup.exe pour vb2300, si tu veux essayer...

http://meteo.txingudi.chez-alice.fr/setup.exe

J'ai fait la preuve avec deux ordinateurs et on dirait que ça marche bien, j'ai enlevé un fichier qui pourrait presenter de problèmes avec Internet Explorer (winninet.dll), je ne sais pas pour quoi mais j'ai l'impression cette fois que ça va marcher, cet installeur est vraiment bon, décidement je vais le changer pour celui de visual basic.

Bon soir!

Posté(e)
Chaligny - Lorraine

Youpi tralala. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_blink.png Le logiciel fonctionne. SUPERBE.

Content que cela fonctionne (enfin) chez toi Flocon76 , car ce logiciel est tres sympa pour un freeware car par rapport à des logiciels du meme genre ( ricain payants) comme Weather display , ou Virtual Weather Station (meme genre mais utilisant HeavyWeather/history.dat),il est au moins aussi complet. default_blink.pngInaki, content d'avoir convaincu un programmeur de l'utilté d'Innosetup . default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (Total Respects à nos amis "Nordique" Jordan Russel, Martijn Laan & Bjornar Henden pour leurs super boulot egalement "freeware"). default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je sui vraiment content aussi, c'est une petite réussite toujours ressoudre un problème.

Ha Marco!, vb2300 il n'est pas weather display, celui a 10000 petits gadgets, menús et boutons de tous les cotés, meme trop, default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> vb2300 est un bébé a coté!

Salut à tous!

Bonjour à tous!

J'ai ajoutée quelques modifications pour essayer d'eviter les erreurs avec la configuration port COM dans vb2300 et calculs nouvaux (QFE,QNH, Pression de vapeur, termométre humit(wet bulb)), aussi les tendences 1,3,12 et 24 heures pour Temp, HR et Pression. Au cas oú quelqu'un veut installer la nouvelle version je vous recommende de faire avant un copie de l'executable vb2300.exe du répertoire du programe si avant il fonctionait sans problèmes, on sait jamais si il faudrait faire marche arrière!. default_chris.gif

Au revoir!

Salut Marco, je ne sais pas si tu va povoir tester, le service tiscali-alice pages perso ne fonctionne pas bien aujourd'hui, au moins pour mon site pour les htm ou html. Après envoyer la dernière version j'ai essayer de tout tester et rien, je ne peut pas voir les pages, par contre le ftp fonctionne bien, et le téléchargement aussi (mais pas de htm ni html default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), il faudrait clicker directement sur le lien du fichier

http://meteo.txingudi.chez-alice.fr/setup.exe

Des fois Alice surprend default_chris.gif

J'attend ces nouvelles!

Posté(e)
Chaligny - Lorraine

Hello Inaki,

Effectivement, tes pages html sont actuellement absentes . default_flowers.gif

Sinon, l'installeur fonctionne impec, et a priori (je nai pas tout testé default_laugh.png ), la version 1.2.6 fonctionne tres bien , (j'avais avant comme executable la v1.1.12 et "le source" de la v1.1.15), et cela, malgré le message d'avertissement au lancement , dans un repertoire à plus de 9 caracteres "D:\stationMeteoWS-2300\VB2300_1.26".

Bravo default_blink.png

A+

Posté(e)
Chaligny - Lorraine

Bonjour à tous, hello Inaki,

J'ai bien recu le source V1.2.7, et t'en remercie.

J'ai testé le "Metar" cela fonctionne, et, si je te reponds par le forum c'est parce que je suis moi-meme en train de travailler sur un "downloader/decoder/uploader" de METAR , et ainsi signaler que l'on pourra prochainement, voir sur ma page meteo la "base nuage" ainsi que la distance de visibilité aux alentours de mon village, (je suis entre 2 aerodromes un à ~ 13 km NE et un à 10 km SO) , mais j'ai vu sur ton site, que tu etais tres proche de l'aeroport de San Sebastien et ainsi que tu pouvais avoir des renseignements meteo de 1er ordre.

Pour en revenir à VB2300, je trouve tres sympa les tres nombreuses options gerées par icone, ainsi que l'aspect graphique general , les petits "picto" de prevision Taf/Metar... l'uploader tres complet (webcam, metar, courbes...). Dommage de ne pas pouvoir faire cohabiter simultanement les 2 principaux logiciel 'freeware" actuellement à "la mode" sur notre forum, (GraphWeather et VB2300/ 3600(*)) car open2300 ne veut pas fonctionner en compagnie de HeavyWeather et GraphWeather à besoin de ce logiciel pour decoder l'history.dat, et les 2 logiciels ont leurs avantages respectifs.(hormis***),

Bien que ces 2 logiciels travaillent sur 2 "terrain" differents essayons : GW vs vb2300 (permet moi Inaki, car je ne voulais pas faire un post que sur ce sujet, cela s'enchaine donc dans ton post ... ) default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Resumé tres condensé apres 2 mois 1/2 d'utilisation de GW (final v1.3), et 10 jours d'utilisation de vb2300(final v1.2.6) par un 'quidam-meteoamataur',

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Les + Vb2300 : - n'utilise pas HeavyWeather(**) , upload webcam , upload metar / taf, icone prevision , gestion alertes, acces immediat à une visualisation "tableau", interface utilisateur originale...

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Les + GW : - creation de courbes/galvanometres d'un graphismes de qualité remarquable, option "sonde / fichier suplementaire , "prise en main" immediate, liberté/évolutibilité de la presentation graphique...

Voila les dernieres nouvelles ...

Asta la vista ...

* Le nom de ce logiciel est trompeur car il doit gerer les ws3600 aussi bien que les ws2300 !

** Le logiciel fournit d'origine avec les stations wsxx00 consomme en moyenne ~15% de la puissance de calcul du PC ! (~1% pour vb2300)

*** Petite carence des versions actuelles de ces 2 logiciels : ils ne gardent pas leurs positions/tailles graphique apres redemarrage.

Salut Marco!

Je te remerci beaucoup ton post, merci pour l'intéré montré default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Cette après midi je repondrai plus long à tout. Je suis en train de mettre en peu en ordre tout le code source du programe pour qu'il soit plus lisible, plus ordoné, dés que sera fait je le laisserai un lien pour qu'il soit a disposition de tous sur mon site.

Aió!

Re-bonjour Marco, je te remerci encore la comparaison avec le logiciel GraphWeather, je pense qu'il est un honeur pour moi default_shifty.gif , mais Antonio il a surement beaucoup plus de competences en programation que moi, la seule chose que je trouve pas bien sur son programe est qu'il depend de données de heavy weather, logiciel que je n'aime pas du tout, sinon il serait parfait, mais pour d'autres ça peut être la solution idéale. De toutes façons je ne suis pas içi pour lui faire la concurrence a Antonio, j'admire son travail soigné.

C'est vrai que le nom vb2300 n'est pas peut être l'ideal mais quand j'ai comencé a le faire je n'avais pas pensé à le faire marcher sur les ws3600, c'etait surtout pour combiner mes deux stations ws23xx que j'ai commencé (et pour m'en passer d'utiliser le heavy weather), mais il faudrait que je le change le nom, c'est vrai.

Á propos du Metar et Taf que tu fait pour ton site, bon courage!, si t'a de questions irresolues a poser dis moi au cas où je pourrai t'aider, bien que la codification Metar est assez bien documentée sur le web, je travail précisement au bureau météo de l'aeroport, la documentation oficielle ne manque pas. Sur le code de vb2300 il y a quelques problèmes pour l'interpretation de Metar et Taf, par example avec le tèrme BECMG qu'il interprete comme TEMPO, (évidement c'est faux), ou bien le mot AUTO prodigé sur les metars français ces dernièrs temps qu'il ne cherche pas, le RVR..., enfin, des choses que j'ai ne pas corrigés encore, c'est pour ça que je laisse l'avertissement "Travaux" sur la section.

Je m'ai toujours démandé pour quoi Heavy weather utilise tant de ressources, (au moins les versions anciens), il pense à quoi? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Aió!

Posté(e)
Chaligny - Lorraine

je travail précisement au bureau météo de l'aeroport

Effectivement on ne peut pas etre plus "aux premieres loges" pour avoir des relevés precis et d'actualité ... default_blink.png

Pour HeavyWeather, je pense que ce n'est pas le soft lui meme qui est en cause, (interface utilisateur vraiment tres simpliste), mais le pilotage du port rs232.(J'avais moi meme programmé, dans les années 90 un programme d'acquisition en QB (basic dos), qui pilotait le port COM . Ce progamme fonctionnait tres bien sur des petits PC XT, (donc directement sous DOS), ainsi que sur de plus gros micro , jusqu'a win98 ; là les choses commencaient à se gater, (fort ralentissement de w98 si l'on passait par la fenetre d'emulation DOS).Mais depuis les "vrais" 32 bits ( Wxp, W2000) , le Dos est emulé à 100% sans la partie Hard ,et mes ports (prog DOS) ne fonctionnent plus du tout et/ou consomment 80% du temps micro sur mon p4 / 3Ghz ! ... ==> la gestion des ports "com"directement par le "hard" est devenue tres "delicate"...

Sinon, pour palier à ce probleme de consommation de temps micro de HeavyWeather , on a aussi la solution d'utiliser le planificateur de tache win pour lancer, par exemple, 1x / heure la lecture, ou si on aime pas le planificateur de telecharger ma petite minuterie "dedié".

timerHW01.jpg--- --->ICI

ou bien évidemment...de travailler avec vb2300 ..... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tchao

Bonjour Marco, c'est peut etre ce que tu dis pour heavy weather,........ tu a fait de tas de programes!, bravo, j'ai aussi ce petit defaut default_wacko.png , on partage un peu la méme folie default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , le dernièr c'etait un scrabble (je me suis arreté quand j'ai arrivé a la IA, d'autres jeux comme le Labirynthe (je ne sais pas si tu connais le vrai jeu) ou des puzzles, et plusieurs utilités. Les premiers instruments et logiciels de ton site me rapelle un peu mes premiers pas sur l'espectrum et le 286

default_wacko.png Pour ne pas dérraper vers d'autres thèmes qui n'ont rien a avoir avec la météo je vais peut etre laisser cet forum de vb2300 s'il n'y a pas de questions sur le logiciel, vous avez toujours mon adresse éléctronique aussi. J'ai laissé disponibles les dernières sources sur mon site (un peu plus lisibles que celles que j'ai t'avais envoyés Marco) au cas où quelqu'un voudrait personaliser son vb2300.

Et Marco, je répéte, si t'a de problèmes avec le Metar et le Taf dit moi

Au revoir à tous avec une très belle journée au Pays basque et Aió!

Posté(e)
Chaligny - Lorraine

Hello Inaki ,

Aussi tres belle journée ensoleillé en Lorraine.

Encore une petite question/suggestion avant de laisser un peu "refroidir" ton post . default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Dans une "éventuelle" future version, ne serait il pas possible ( à l'aide du "kit" open2300 ) de faire generer par vb2300 un fichier ".dat" de meme format que "l'history.dat" des wsxx00 ? . Ainsi ... plus besoin de HeavyWeather... et compatibilité totale avec d'autres logiciels qui ont besoin de ce fichier ! default_w00t.gif

mais, bon ... que de boulot ... default_crying.gif

Tchao

Eh bin, elle n'est pas une mauvaise idée, comme ça j'aurai droit aussi au belles graphiques de graphweather peut etre, le problème est que je ne sais pas le format du fichier history.dat, il y a long temps que j'avais commencé a le décortiqué mais aprés j'avais laissé tombé, c'etait au debut de l'histoire de ma station.

Je vais chercher la solution, ça peut être long mais de toutes façons si toi ou un autre veut le faire avant moi les sources sont totalment publics et libres, il n'y a pas des droits d'auteur ni rien de ce style sur vb2300, meme pas sur le nom du logiciel,

Un plaisir d'entendre tes idées Marco default_pinch.gif

Au revoir!