meteo71 Posté(e) 22 mars 2006 Partager Posté(e) 22 mars 2006 Bonjour, malgré mes recherches sur le forum, je n'ai pas trouvé ma réponse. Comment faire pour modifier la page current.html dans WsWin32. merci de votre aide Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karott Posté(e) 22 mars 2006 Partager Posté(e) 22 mars 2006 bonjour, Rieux a fait un excellent tutorial : custom tu peux aussi consulter le blabla de Chamois. Enfin, va aussi voir sur le post /index.php?showtopic=13969&hl=wswin'>wswin. en gros, il faut : 1- dans le repertoire wswin, dupliquer le fichier texte current.txt et le renommer custom.txt (afin de garder la copie originale de "current.txt", on ne sait jamais). C'est ce fichier qui genere la page current.html a chaque run de wswin. 2- Editer le fichier custom.txt et faire les modifs que tu veux, qui seront visibles dans le fichier custom.html genere par custom.txt a chaque run de wswin. Tu as acces a une multitude de "tags" et leurs combinaisons, te permettant de personnaliser a l'infini ta page. Tu peux aussi generer plusieurs pages "custom" (a nommer alors differemment) pour ne pas surcharger une seule page. Dans ce cas, il faut "chainer" les pages custom dans "custom.txt" (voir tutorial Rieux). Astuce : Si tu utilise un logiciel "WYSIWYG" pour tes pages html, l'astuce est de supprimer les instructions situees avant le premier et apres le dernier de ta page et de changer l'extension de .txt en .html, ensuite tu peux editer normalement ton fichier, faire les modifs que tu veux. A la fin, tu remet les instructions supprimees avant et apres les (qui servent a wswin pour generer les pages html), tu remet l'extension .txt et le tour est joue. sinon, tu te tapes toutes les modifs en mode texte en instructions html. C'est un choix et ca depend de l'ampleur des modifs a faire et des habitudes de chacun. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo71 Posté(e) 22 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) 22 mars 2006 Merci Karott je crois que j'ai du boulot pour ingurgiter tout ça Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karott Posté(e) 22 mars 2006 Partager Posté(e) 22 mars 2006 meteo71, bravo pour ton site sur lequel je viens d'aller faire un tour, c'est du boulot! Si je peux me permettre une remarque sur ta carte de France des climats, il y a une protuberance bizarre au dessus de l'Alsace bossue (d'ou son nom? ). aussi, je trouve que le climat "oceanique a nuance continentale" va un peu loin vers l'ouest (ou alors vers l'est). Nancy et nantes (meme 100km derriere) sont quand meme bien differents! sinon encore toutes mes felicitations et tous mes encouragements pour ton site! cordialement, Karott Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo71 Posté(e) 22 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) 22 mars 2006 meteo71, bravo pour ton site sur lequel je viens d'aller faire un tour, c'est du boulot! Si je peux me permettre une remarque sur ta carte de France des climats, il y a une protuberance bizarre au dessus de l'Alsace bossue (d'ou son nom? ). aussi, je trouve que le climat "oceanique a nuance continentale" va un peu loin vers l'ouest (ou alors vers l'est). Nancy et nantes (meme 100km derriere) sont quand meme bien differents! sinon encore toutes mes felicitations et tous mes encouragements pour ton site! cordialement, Karott Merci, j'essaye de faire de mon mieux. Je vais rectifier ma carte du climat. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo71 Posté(e) 14 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) 14 mai 2006 Bonjour, je n'ai pas vraiment encore eu le temps de me pencher à fond la dessus, mais en jetant un coup d'oeil à mes fichiers, j'ai mon current.txt qui est tout en anglais alors que mon current.htm crée est en Français (et je n'ai pas de custom.txt), je ne trouve aucun fichier txt traduit en français. Je ne comprend pas trop, merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karott Posté(e) 14 mai 2006 Partager Posté(e) 14 mai 2006 Bonjour, je n'ai pas vraiment encore eu le temps de me pencher à fond la dessus, mais en jetant un coup d'oeil à mes fichiers, j'ai mon current.txt qui est tout en anglais alors que mon current.htm crée est en Français (et je n'ai pas de custom.txt), je ne trouve aucun fichier txt traduit en français. Je ne comprend pas trop, merci salut, C'est normal : Dans WsWin tu as du choisir la langue "francais" donc ton current.html (comme tes menus de Wswin) est en francais. Par contre, les fichiers "de base" sont en anglais uniquement (et l'aide est en allemand). Mais avec les tutoriels de Rieux et Chamois tu devrais t'en sortir bon courage, Karott Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo71 Posté(e) 9 août 2006 Auteur Partager Posté(e) 9 août 2006 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rieux Posté(e) 9 août 2006 Partager Posté(e) 9 août 2006 Bonjour, Oui tu dois certainement avoir un beau fichier rien.html vide ! Où as-tu vu cette manière de procéder ? Ta première ligne de code indique le nom du fichier que sera généré pas WsWin. La deuxième ligne reste très vague dans son intérêt. Je crois que l’évolution du logiciel fait que cette ligne ne sert plus à rien. Elle était obligatoire au début, optionnelle ensuite pour générer le fichier test.html, et superflue maintenant car elle n’apporte rien. Je vais modifier mon aide, mais cette ligne ne gène en rien le bon fonctionnement du logiciel. Alors soit tu la retires, soit tu laisse l’appel du fichier custom_.txt, mais rien d’autre. Ensuite car ça je ne peux pas le deviner, mais je présume qu’il faut que tu copies la totalité ou une bonne partie de ce tu as mis dans ton fichier releve.txt, ou que tu renommes le fichier releve.txt en custom.txt en appliquant les modifications requises. Je ne peux pas t’aider plus avec les éléments que je possède, ou alors modifie les fichiers proposés sur mon site. Cordialement Rieux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo71 Posté(e) 9 août 2006 Auteur Partager Posté(e) 9 août 2006 Bonjour, Oui tu dois certainement avoir un beau fichier rien.html vide ! Oui, je sais mais c'était juste pour faire un test, le but est qu'il me crée le fichier releve.html mais cela ne marche pas. Où as-tu vu cette manière de procéder ? ??? je ne sais pas , quelle est l'erreur ? La deuxième ligne reste très vague dans son intérêt. Je crois que l’évolution du logiciel fait que cette ligne ne sert plus à rien. Elle était obligatoire au début, optionnelle ensuite pour générer le fichier test.html, et superflue maintenant car elle n’apporte rien. Je veux qu'il m'ouvre ce fichier " " pour créer un fichier releve.html mais il ne le crée pas et c'est pour ça que je demande de l'aide. Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rieux Posté(e) 9 août 2006 Partager Posté(e) 9 août 2006 Oui, j'ai bien compris ! Tu n'as pas du lire la totalité de ma réponse.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo71 Posté(e) 9 août 2006 Auteur Partager Posté(e) 9 août 2006 si si , j'ai bien lu mais je n'ai pas tout compris et j'ai du mal m'exprimé. Je voudrais le fichier current.html soit crée et en plus qu'il crée le fichier releve.html. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manugde Posté(e) 9 août 2006 Hettange-Grande (NO 57) Partager Posté(e) 9 août 2006 Pour mon site, c'est la manière que j'utilise pour chaîner toutes les pages html que je veux créer. Dans la dernière aide en ligne, il est toujours question que ça marche comme celà. Exemple, dans le custom.txt, j'ai les deux lignes suivante : Le fichier créé est current.php, ensuite il ouvre mini_current.txt, dans lequel j'ai les deux lignes suivantes : Création du fichier mini_current.php, et ouverture du fichier reception.txt, les 2 lignes sont : Création du fichier reception.php et ouverture du fichier inc_ephemerides.txt, etc... Et ainsi de suite pour 12 autres fichiers. Tous ses fichiers sont créés toutes les 10 minutes, avec la version 2.95.5 de WSWIN32. Il y a visiblement une autre manière de procéder avec un fichier de configuration. Mais je n'ai pas creusé la chose. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manugde Posté(e) 9 août 2006 Hettange-Grande (NO 57) Partager Posté(e) 9 août 2006 Bonjour Rieux, Je viens de faire un tour sur ton site, très bien fait d'ailleurs, et je vois que tu maitrise pas mal wswin. J'ai parcouru ton aide sur wswin, bien faite, et tu utilise bien la méthode du chaînage des fichiers. La page custom_.txt ne sert pas créer de page, il s'agit ni plus ni moins que la liste des tags utilisables par wswin. Pour arrêter le chaînage, il suffit de na pas mettre de tag '%openfile% sur le dernier fichier à traiter. Chez meteo71, le problème vient du fait qu'il ne crée que la première page (rien.html, pour tester), mais refuse de créer ensuite le fichier releve.html (a partir de releve.txt). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rieux Posté(e) 9 août 2006 Partager Posté(e) 9 août 2006 Bonjour Manudge, Oui, on va dire ça comme ça, je maitrise pas mal WsWin ! J’enchaine mes fichiers par le menu Contrôle, Template, CFG Custom Fichier. Je ne connaissais pas cette méthode avant que jackT en parle il y a quelque mois, c’est bien plus souple, mais le chaînage par l’ordre openfile fonctionne très bien également. Je sais bien de quoi est composé le fichier custom_, je me pose des questions sur son intérèt avec la version actuelle. Je ne sais pas depuis quand tu t’amuses avec ce logiciel, mais souviens toi que dans des versions de l’année dernière, si ce fichier n’était pas présent et s’il n’était pas lancé en même temps que la page personnalisée, ça ne fonctionnait pas. A l’heure actuelle c’est un ordre que j’ai retiré de mes pages et cela fonctionne très bien. Effectivement, nous nous étions mal compris avec météo71 ! Je te confirme donc l'explication de manugde en ajoutant pour plus de clarté que l'ordre customfile se trouve en début de fichier, ensuite tu as tes lignes de code et que l'ordre openfile est la dernière ligne de ce fichier, c'est lui qui ouvrira le suivant et ainsi de suite. Cordialement Rieux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manugde Posté(e) 9 août 2006 Hettange-Grande (NO 57) Partager Posté(e) 9 août 2006 J'ai pu voir que meteo71 avait réussi à résoudre son problème. Je sais pas quelle méthode il a utilisé. Perso, j'utilise wswin32 depuis environ 2 ans, et je n'ai jamais eu de problème avec le custom_.txt. Par contre j'avais eu du mal à créer des pages supplémentaires avant de comprendre comment ça marchait. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rieux Posté(e) 9 août 2006 Partager Posté(e) 9 août 2006 J'ai pu voir que meteo71 avait réussi à résoudre son problème. Je sais pas quelle méthode il a utilisé. Perso, j'utilise wswin32 depuis environ 2 ans, et je n'ai jamais eu de problème avec le custom_.txt. Par contre j'avais eu du mal à créer des pages supplémentaires avant de comprendre comment ça marchait. Mais je n’ai pas de problèmes non plus, je suis curieux et je cherche juste à comprendre ! Voici les deux premières lignes du custom fourni par Werner. Moi je te juste que j’ai retiré cette deuxième ligne et que tout fonctionne très bien, si tu faisais cela il y a un an ton fichier custom était planté. L’humidex, je savais bien que ton nom me disait quelque chose ! ! ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo71 Posté(e) 9 août 2006 Auteur Partager Posté(e) 9 août 2006 J'ai relu correctement l'aide de Rieux et j'ai compris qu'il fallait mettre le "open" à la fin du fichier "custom". En tout cas, j'ai fait comme ça et ca marche Merci à vous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés