Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Besoin d'aide => mes vidéos d'orages gravés sur DVD

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerai gravé mes vidéos d'orages sur un DVD+RW , le type de fichier est => Fichier audio/vidéo Windows Media.

J'ai essayé de graver mais le lecteur DVD ne lie pas.

Merci de m'aider ça serai super default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ainsi pour les stocker et pour montrer aux autres lors de rencontre.

Dis-nous en un peu plus sur les formats de gravure accéptés par ta platine DVD. Car chaque platine est différente. Certaines lisent le juste le format DVD Vidéo (avec les fichiers .VOB, etc). D'autres lisent des formats tels que Xvid/DivX. D'autres sont compatibles avec les deux types. D'autres peuvent lire aussi d'autres formats. Etc, etc.

Le DVD n'est en fait qu'un support de stockage (comme le CD ou la disquette d'antan). Ensuite, il y a plusieurs possibilités de types de formatage lors de la gravure. Mais, le hic, c'est qu'une platine DVD peut n'être compatible qu'avec un seul format et une autre peut être compatible avec plusieurs formats.

Avec NERO si tu grave les photos ou video MPEG, AVI... et tout autre type de ficher comme les DOC, XLS... apres tu peus les relires mais plutot sur un lecteur DVD ou CD suivant sur quoi tu la grave.

C'est ce que je fait depuis des annees et j'ai eu aucun probleme pour l'instant. Mais parfois le graveur a l'ai de pas vouloir lire des fichier graver contrairement au lecteur.

Williams

Ca fonctionne si le lecteur est compatible avec le mode "données". Mais là, ce n'est pas le cas : il n'est compatible qu'avec le mode DVD Video.

Il faut donc déjà convertir tous les WMV en MPEG2, puis créer les repertoire AUDIO_TS et VIDEO_TS, puis créer les VOB (ainsi que les autres fichiers) avec un outil specifique, tout copier au bon endroit, puis graver ensuite. C'est ce qu'on appelle le format "DVD Video".

Une idée de la chose ici.

En cherchant bien, on peut trouver plein d'autres tutos sur google, chacun avec leur méthode. Mais il faut aussi télécharger les outils demandés pour le faire (sur google, en deux clics, c'est bon). Le "tout-en-un", et surtout gratuit, j'y crois pas trop, à moins de sortir le porte-monnaie. Et payant ne veut pas forcément dire "mieux". On peut le faire gratuitement, mais avec plusieurs applications à part, d'où la méthode "cambouis" avec des softs gratuits et les explications dans lesdits tutos.

Première étape déjà : convertir les fichiers WMV en format MPEG2. On peut normalement le faire avec Boilsoft ASFConverter, qui n'est pas gratuit, mais apparement on a un essai de 10 jours, donc c'est largement suffisant pour l'unique usage qu'on en fait.