lecinq Posté(e) 17 mars 2006 Partager Posté(e) 17 mars 2006 Question d'un ignare.........C'est quoi la Rolls des stations météo? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rieux Posté(e) 18 mars 2006 Partager Posté(e) 18 mars 2006 Bonjour, Difficile à dire ! Une chose est certaine c’est que ce n’est pas le type de station que nous possédons, VantagePro comprise. L’appellation Pro de nos stations amateurs n’est qu’un argument de vente…. Sur le moteur de recherches de ton choix tape « anemo ultrason » tu trouveras différents capteurs autrement plus fiables que les nôtres. Ce n’est qu’un avis personnel ! Cordialement Rieux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chamois Posté(e) 18 mars 2006 Partager Posté(e) 18 mars 2006 Bonsoir, Question d'un ignare.........C'est quoi la Rolls des stations météo? J'ai malheureusement effacé son courriel, mais contactes "masquedefer", il est membre de ce forum, il te donnera la marque d'une "Rolls" des stations. Rolls ou Bentley je ne sais pas.J'ai juste retenu qu'une configuration complète avec logiciels et SAV coûtait environ 20 000 € (vingt mille) sans diverses options possibles. Cela fait cher, mais un Rolls n'est pas donnée. Quand à déterminer l'intérêt pour nous amateur, c'est une question de standing et de goût. Tu peux te rendre tous les jours confortablement au boulot dans une clio (avec un niveau d'équipement correct) ou dans une Rolls., dans les deux cas tu seras bien transporté. Perso j'ai une vantage pro 2 et une Panda4X4 de 1988, les deux me donne parfaitement satisfaction!. J'ai vu des gens qui achetaient des téléphones GSM en or ou en argent......au prix de la station dont je te parle...où va le snobisme! Cordialement Chamois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karott Posté(e) 18 mars 2006 Partager Posté(e) 18 mars 2006 Voila la Rolls des stations meteo : /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karott Posté(e) 18 mars 2006 Partager Posté(e) 18 mars 2006 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 18 mars 2006 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 18 mars 2006 Dans le même genre. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeromeR28 Posté(e) 18 mars 2006 Partager Posté(e) 18 mars 2006 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 mars 2006 Partager Posté(e) 19 mars 2006 C'est une blague ou quoi ?? Pour la précision , je pousse mon coup de g****e , je trouve assez ridicule de vouloir chercher a tout prix la précision . Un bon anémometre ca suffit , a qui ca sert un anemo hyper précis et hyper fiable ?? A obtenir 34.2 km/h au lieu de 35.3 km/h ? Un pluvio hyper précis a obtenir 187.1 mm au lieu de 188.4 mm ? Un thermo hyper précis -11.4° contre -11.7° ? Franchement ce qui compte c'est que l'appareil soit robuste , solide , ait une longue durée de vie, et ne se détériore / dérégle pas avec le temps , qu'il soit toujours éttalloné pour ne pas avoir des variations fictives . Mieux vaut un truc approximatif tout le temps , qu'alterner entre un truc hyper bien et un truc approximatif . La régularité ! Voila ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , il faut que les mesures soient toujours comparables Quand vous observez , il y a tellement de facteurs faussant , des + , des - , que souvent l'imperfection de votre appareil les corriges sans que vous le sachiez . Qui n'a jamais essayer de combiner ou d'ajouter un facteur + et/à un facteur - pour annuler l'anomalie ? On le fait tt le temps en maths . Biensur je comprends que l'on privilégie l'anemo a coupelle ( et encore ! ) ; mais aller rechercher la perle de la justesse et de la précision pour faire ses mesures dans un endroit ou les influences + ou - sont multiples ( partout en fait ) , ca sert a rien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boudu34 Posté(e) 20 mars 2006 Partager Posté(e) 20 mars 2006 - Antoine, j'applaudis des quatre mains Tu as bien raison ! Voici la Station idéale : Et encore, je la trouve un peu trop sophistiquée, mais avec le temps, on s'y fait ... - Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés