flocon76 Posté(e) 16 mars 2006 Partager Posté(e) 16 mars 2006 Bonjour à Tous, Pour les personnes qui possèdent une ws3600, vous savez que nous ne pouvons pas mettre d'autres sondes que celles fournis, comme pour les vantage pro ou l'on peut mettre des sondes pour la température du sous sol, l'ensoleillement, etc etc. Est-ce qu'il y a (est-ce que ça existe aussi) des appareils (autre que les stations) qui peuvent mesurer ses différentes données ? des appreils que l'on peut brancher sur le PC pour récupérer les données ? Je sais qu'il existe des thermomètre (fonctionnant avec des piles) avec une sonde (5m de fil) qui donne la température extérieure et intérieure ainsi que l'heure mais qu'il est impossible de relier sur un pc puisqu'il n'y a pas le nécessaire. merci Flocon76 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TiToine1978 Posté(e) 16 mars 2006 Partager Posté(e) 16 mars 2006 Salut, Il faudrait demander à Marco qui a fait une interface pour mesurer les radiations solaires. J'imagine qu'il rentre sur convertisseur anlogique/numérique...à partir de là tout doit être possible. Sinon tu peux regarder du coté des kits d'éléctronique, souvent il y a des choses assez simples à faire qu'on peut brancher sur le PC...sur le site Conrad.fr, il y en a beaucoup. Antoine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jcg Posté(e) 16 mars 2006 Partager Posté(e) 16 mars 2006 Bonsoir Flocon76 Il existe des capteurs de températures dont on peut definir grace à une interface PC ,l'intervalle de temps entre deux mesures , et recuperer au bout de 2048 mesures ( je crois ) les donneés sous forme d'un fichier .txt que l'on peut importer dans Excel pour faire des stats ou des courbes. Ce sont les IButtons de chez Maxim Dallas , si cela t'intéresse je te file le lien. C'est pas simple à se procurer , je ne crois pas qu'ils vendent aux particuliers , mais en passant par la société j' en ai déla acheté quelques uns. Ils ont même un capteur qui fait thermo/hygro mais assez cher si je me souviens bien Salutations JC Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jcg Posté(e) 16 mars 2006 Partager Posté(e) 16 mars 2006 Enfin de retour du boulot. Voici le lien :http://www.maxim-ic.com/products/ibutton/ibuttons/thermochron.cfm Bon je sais c'est tout en anglais mais tu dois pouvoir te debrouiller , j'y suis bien arrivé moi. Il faut au moins le DS 1921G qui descend à -40°c prix en france environ 20 euros HT , le DS 1920 ne descend que jusqu'à -20°c et il ne coute que 6 euros HT , il faut ajouter l'appareil qui permet de lire les données , je crois qu'il propose un kit avec tout ce qu'il faut , regarde sur le site....Le programme lui est téléchargeable gratuitement sur leur site. J'avais commandé ce kit il y a 2 ans sur internet aux states directement , je l'avais reçu au bout de 4 mois... et j'avais payé plus cher de frais de port que de produit....à eviter . Depuis j'ai commandé en france et cela va mieux , plus rapide et moins cher. Tiens moi au courant si tu est interressé car je pense leur passer une commande pour un DS1922L ( haute capacité mais environ 42 euros HT ) cela permettra de partager les frais de port qui sont de 5 ou 6 euros de mémoire . JC PS le lien vers le kit http://www.maxim-ic.com/quick_view2.cfm?qv_pk=2820 environ 55 euros ? J'oubliais seul inconveniant : résolution de 0,5 °c mais bon.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TiToine1978 Posté(e) 16 mars 2006 Partager Posté(e) 16 mars 2006 Pour les bidouilleurs, chez Maxim on peut aussi demander des échantillons de circuit intégrés, c'est gratuit (c'est du cms difficile à souder,ca s'interface facilement sur le bus I2C des pc). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés