Invité Guest Posté(e) 11 mars 2006 Partager Posté(e) 11 mars 2006 Bonjour à tous, je vous présente mon site Prévitemps . Sur le site vous pouvez voir un spot pour le site d'Infoclimat et plein d'autres encore... Vous pouvez vous incrire sur le forum aussi qui est a votre disposition sur le site de Prévitemps. (PS) il reste plus que les logos pour le temps! bonne niviguation a tous! johan du 72 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeromeR28 Posté(e) 11 mars 2006 Partager Posté(e) 11 mars 2006 Salut ! Sur la page de prévisions à 6 jours, je vois 6 cartes de France... vierges. Je ne sais pas si c'est normal ? Par contre, j'ai édité le source, et le code est très très lourd. Il est préférable d'utiliser des CSS au maximum pour alléger la page et la balise DIV est utile pour superposer des calques. Or là, il s'agit à priori seulement d'images. Ca a tendance à ralentir le navigateur inutilement. De plus, pour chaque image, il y a deux balises DIV d'ouvertes à chaque fois, ce qui ne sert à rien, et risque de provoquer des ambiguïté lors de l'affichage (par exemple, le z-index est différent dans la 2ème balise). Cariboost est gratuit mais... ça remplit de code inutile et "boost" le ralentissement du navigateur. Je ne dis pas du tout ça pour te casser, hein ! Mais essaye d'utiliser un vrai soft de création de page web. Par vrai soft, je ne parle bien entendu pas de FrontPage and Co, qui est bien pire que Cariboost. Mais il en existe plein, gratuits ou non. Pour les connaisseurs en programmation web, rien de mieux que le bloc-note et écrire le code à la main, mais c'est très long. L'avantage, c'est qu'on créé la page parfaitement comme on veut, et notament sur le plan de l'optimisation. Mais bon, pour les 95% des créateurs de sites, un bon soft fait parfaitement l'affaire. Et le bloc-note pour les 5% restants, créateurs les plus exigeants (car un soft ne remplacera jamais l'humain : certaines optimisations ne pourront jamais être faites par un logiciel). J'ai vu le code source, et je suis certains que tu peux refaire exactement les mêmes pages avec le même design, mais avec 3 ou 4 fois de code en moins, ce qui allègerait même les ressources lors de la visualisation. Sinon, à part ce point-là, quelques erreurs d'orthographe et de construction de phrases, notament sur le forum. Je peux éventuellement aussi te conseiller le rajout de rubriques. Mais bon, un site se remplit dans le temps et pas forcément d'un coup non plus : c'est aussi ce qui fait vivre un site. Mais cela dépend aussi de ce que tu veux faire comme site. Soit un site exclusivement reservé à la prévision, ou alors un site météo généraliste. En fonction de ce que tu recherches, cela va dépendre. Voilà, bon courage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés