Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Alerte-Orage : Version Test en Ligne

RA_F4UNK
 Partager

Messages recommandés

Je viens de l'installer mais ce n'est pas évident de le tester en ce moment car il n'y a pas d'orages (peut être demain) default_dry.png

3 details :

- Il n'y a que 3 stations disponibles (mais c'est peut être suffisant d'ailleurs ??)

- Lorsque l'on minimize le logiciel, pourrait-il venir dans les icônes à droite (systray) et ne pas rester dans la barre des taches, cela serait beaucoup plus pratique.

- Pourrait tu mettre une carte de France avec les départements ?

Attendons les orages pour voir la précision de la detection.

Je n'ai pas vu de bug pour l'instant

a+

Fait un setup pour install le log et mettre les dl et lib qu'ils utilisent, ca sera plus simple.

A+ et bonne continuation.

PS : Le vb.net est un très bon language en tout cas.

default_dry.png

[Merci de vos commentaires, pour le test peut être demain car il y aura des orages .Perso j'ai eu une belle alerte lors du passage d'un petit orage . alarme sonore et visuelle ok .

Pour La liste des villes d'autres villes sont prévues

Fait un setup pour install le log et mettre les dl et lib qu'ils utilisent, ca sera plus simple.

A+ et bonne continuation.

PS : Le vb.net est un très bon language en tout cas.

Non Snowman ,Il faut absolument le framework 2.0 pour que les programmes puissent fonctionner sur les autres machines, sa sera en native sur les futurs systemes d'exploitations (invisible) donc il y aura plus besoin de faire les telechargements des framework (2.0) (mais dans le futur)

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

[Merci de vos commentaires, pour le test peut être demain car il y aura des orages .Perso j'ai eu une belle alerte lors du passage d'un petit orage . alarme sonore et visuelle ok .

Pour La liste des villes d'autres villes sont prévues

Pourrais tu, ajouter des villes de l'est de la France (Rhone Alpes ,Auvergne,Paca,nord est ) car vois tu, le radars ne sert pas aux gens de l'est, du centre et du nord car tes villes sont trop a l'ouest .Voila merci pour ton logiciel ....

Posté(e)
Ancey (21) - 380m

Je test le logiciel, j'ai eu une alerte pour paris pareil, ca marche bien.

Sinon meme remarque, il faudrait plus de ville car sinon ca pourra servir qu'a un petit nombre d'usagers.

La carte de detection aussi , dommage que le contour des departements ne soit pas tracé pour mieux localisé les imapcts.

Sinon rien a redire, bon boulot default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les impacts sont rouges mais les couleurs changent-elles en fonction de l'heure de la détection ou de la force de l'impact ?

On ne sait pas quel est le détecteur actif, ni quel est le dernier impact sur la carte.

La carte est mise à jour tout les combien de temps ?

merci

"Les impacts sont rouges mais les couleurs changent-elles en fonction de l'heure de la détection ou de la force de l'impact ?"

La couleurs ne change pas . Ce sont les impacts sur les 30 dernières minutes. La largeur des cercles indiquent l'intensité (Legende en fabrication )

"On ne sait pas quel est le détecteur actif,"

Tout les détecteurs sont actifs du momment qu'ils sont dans la liste

Actif = que j'ai activé le programme de détection

"La carte est mise à jour tout les combien de temps ?"

Toutes les 30 minutes . mais le proramme tourne toutes les deux minutes avec un "refresh" toutes les 120 secondes du détecteur que vous avez choisi.

Posté(e)
Ancey (21) - 380m

Lol c'est sèchement dit là. On dit plutot 'Puissiez vous rajouter quelques localités des terres du sud ouest français à tendance montagneuse?' et 'auriez vous l'amabilité de me fournir avec votre packtage une notice explicative ? ' default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Ancey (21) - 380m

Yes merci d'avoir rajouter dijon default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> je teste ca dès le premier orage!

Le système détecte les impacts de foudre deux fois par heure, il s'agit là de l'activité orageuse détectée dans la dernière 1/2 heure précédent l'éventuel alerte.La page du détecteur se réactualise automatiquement toutes les 2 minutes, en laissant le logiciel actif et en ayant choisi une ville dans la liste, vous serez immédiatement avertis par l'alarme sonnore et d'une activité orageuse proche de chez vous généralement 100 km ( non garantie).

Il y a juste besoin d'une connection ADSL ou 56 k

Cordialement

Bonjour,

une question un peu Dure pour RA_F4UNK

Pense tu pouvoir faire la même chose pour les DOM ? ex: la Réunion....

Je ne sais pas comment fonctionne ton logiciel pour la mise à jour des impacts , donc je souihaiterais savoir s'il y a possibilité dans le temps de l adapter pour les Doms comme le mien.

Merci

Cordialement