manu2399 Posté(e) 8 mars 2006 Vers sur Selle (80) , Beauvezer (04) Partager Posté(e) 8 mars 2006 Je vous transmet ci-dessous une question sur les degrés de Réaumur : "Qui saurait me dire si les degrés de Réaumur, qui correspondaient à 5/4 de degrés centigrade, utilisés vers 1770 pour la mesure de la température, étaient encore utilisés vers 1825 ?" Si vous avez la réponse... Merci d'avance. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
41350 Posté(e) 8 mars 2006 Partager Posté(e) 8 mars 2006 Je vous transmet ci-dessous une question sur les degrés de Réaumur : "Qui saurait me dire si les degrés de Réaumur, qui correspondaient à 5/4 de degrés centigrade, utilisés vers 1770 pour la mesure de la température, étaient encore utilisés vers 1825 ?" Si vous avez la réponse... Merci d'avance. Non, ils ne l'étaient plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu2399 Posté(e) 8 mars 2006 Vers sur Selle (80) , Beauvezer (04) Auteur Partager Posté(e) 8 mars 2006 Non, ils ne l'étaient plus. Et tu sais en quelle année (à peu près) ces degrés ont été abandonnés ? (Comment je suis chi@nt ??!?? /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
41350 Posté(e) 8 mars 2006 Partager Posté(e) 8 mars 2006 Et tu sais en quelle année (à peu près) ces degrés ont été abandonnés ? (Comment je suis chi@nt ??!?? ) Je n'en sais trop rien. Ce qui est sûr c'est que dans les années 1750, il était encore largement utilisé.Il a du laisser sa place progressivement dans la deuxième partie du XVIII° s., les gens conservant leurs vieux thermomètres dans les campagnes alors que les scientifiques étaient déjà équipés. Puis sous l'Empire, les relevés étaient effectués pratiquement qu'en Celsius. Je ne suis sûr de rien, je dispose simplement de quelques relevés d'époque. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu2399 Posté(e) 9 mars 2006 Vers sur Selle (80) , Beauvezer (04) Auteur Partager Posté(e) 9 mars 2006 Merci 41350... Bon, ben voilà que j'apprend que pour ces fameux degrés, c'est aux Antilles. Ce sont des relevés fait par un particulier. Bon, le plus simple... Existe t'il des relevés en novembre 1825 aux Antilles (ou plus largement, des relevés du XIXè) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
41350 Posté(e) 10 mars 2006 Partager Posté(e) 10 mars 2006 Merci 41350... Bon, ben voilà que j'apprend que pour ces fameux degrés, c'est aux Antilles. Ce sont des relevés fait par un particulier. Bon, le plus simple... Existe t'il des relevés en novembre 1825 aux Antilles (ou plus largement, des relevés du XIXè) Là, je ne peux pas t'aider. Désolé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu2399 Posté(e) 10 mars 2006 Vers sur Selle (80) , Beauvezer (04) Auteur Partager Posté(e) 10 mars 2006 C'est pas bien grave Merci pour l'aide, en tous cas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés