Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Hello , 0006a.gif

J'me suis decidé (enfin), à rajouter une page meteo sur mon site perso ; et ceci ,en partie grace l'extreme simplicité et rapidité de manipulation du logiciel , qui en plus est un freeware , de Titoine1978.

On peut visualiser ces jolie graphs ICI .S_THUM~1.gif

Soyons indulgent,

La precision/lisibilité , de ce logiciel dans la version 1 .1, ne saurait rivaliser avec les 'poids lourds' de la categorie , mais la qualité graphique est au R.V(malgré q.q ptit bugs mineurs) , et des stats relativement fiable peuvent-etre extraitent des relevées . Pour une station ,'grand publique'Lacrosse(ws2300 ,ws3600,ws7001,...), la precision des indications ,donne une bonne idée des phenomenes representés.

Soyez indulgent,

Car pour l'instant , la mise a jour des releves , ne sera pas trop régulière , je n'allume pas mon micro tous les 'jours-à-heure-fixe' ,et que je n'ai pas de micro dedié à 'l'upload-ftp-realtime' sur mon site ...spamafote.gif

End of News Marco ... default_devil.gif

Hello , 0006a.gif

J'me suis decidé (enfin), à rajouter une page meteo sur mon site perso ; et ceci ,en partie grace l'extreme simplicité et rapidité de manipulation du logiciel , qui en plus est un freeware , de Titoine1978.

Soyons indulgent,

La precision/lisibilité , de ce logiciel dans la version 1 .1, ne saurait rivaliser avec les 'poids lourds' de la categorie , mais la qualité graphique est au R.V(malgré q.q ptit bugs mineurs) , et des stats relativement fiable peuvent-etre extraitent des relevées . Pour une station ,'grand publique'Lacrosse(ws2300 ,ws3600,ws7001,...), la precision des indications ,donne une bonne idée des phenomenes representés.

Soyez indulgent,

Car pour l'instant , la mise a jour des releves , ne sera pas trop régulière , je n'allume pas mon micro tous les 'jours-à-heure-fixe' ,et que je n'ai pas de micro dedié à 'l'upload-ftp-realtime' sur mon site ...spamafote.gif

End of News Marco ... default_crying.gif

Félicitiations Marco, tu maitrises.Je pensais avoir supprimé ces bug graphiques...mais je vois que ca n'est toujours pas le cas.

Antoine.

Bonjour

Enfin une représentation graphique qui me plaît !

Bravo

Joli travail, simple, précis et lisible default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

(Le propre d'un graphe, ce que certains logiciels oublient ...)

Bonne journée

b'Soir ,

TiToine:

"Je pensais avoir supprimé ces bug graphiques..."

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> il me semble qu'c'est pas d' chez toi ... j'crois qu'c'est la compression jpeg, un peu trop 'poussee' ... à voir ... default_flowers.gif (en local l'image est nickel )

By

-------------- **** ---> PROBLEME REGLE <--- **** Voir page 4 post de TiToine1978 ------------

• 4 weeks later...

Bonsoir ,

Va voir ce post :http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=13186 ,intitulé "Mon logicirl pour 2300" sur le forum , un succès fou default_wacko.png .

Mais attention lis bien tout avant de poser des questions comme diraient d'autres default_blink.png

Le logiciel est sympa et la version 1.3 fonctionne bien.

Cordialement

JC

Hello , 0006a.gif

Soyons indulgent,

Soyez indulgent,

End of News Marco ... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Felicitations Marco pour le site et Titoine pour le logiciel!

J'ai moi aussi mis en ligne recemment ma station meteo (ws3600 et wswin)en Alsace

http://perso.wanadoo.fr/ericc/meteorott1.html

qui normalement est actualisee 24h/24 toutes les 10mn mais je viens de m'apercevoir d'un probleme : l'heure est soudain passee de l'heure correcte a demain matin 8h! Ca ne vient pas du pc car l'heure de la webcam est bonne, ca vient soit de wswin, soit de la station, mais je me demande bien quelle mouche l'a piquee! je verrai ca ce soir en rentrant du boulot...

Salut Karott

Ce problème m'est déjà arrivé et j'ai déjà lu ça sur le forum , d'aucun pretendent qu'il s'agit d'une mauvaise interpretation du signal envoyé par l'emetteur de Francfort sur lequel est réglé nos station.

Je ne pense pas que cela vient de l'emetteur lui mm car tout le monde aurait le mm soucis en mm temps.

Donc cela doit venir d'un bug de la station.En tous cas c'est le bazar por recuperer les données , moi ça m'a pris une AM.

Good luck ou plutôt na, denn viel Glück

JC

C'est effectivement un bug de la station lors de la reception du signal de francfort...Les causes possibles:

proximité d'un ordi mal relié à la terre, d'une télé, d'un micro onde, d'un radio amateur et j'en passe...j'ai eu ce genre de bug avec une ws 2300 qui n'avait eu aucun pbme pendant 2 ans et du jour au lendemain, sans l'avoir changée de place, je me suis retrouvé avec des dates incohérentes...Le problème a été résolu en changeant la station de place...

bonjour a tous,

alors apres avoir cherche un bon moment hier soir, j'ai finalement identifie le probleme (mais pas la cause!). En fait, la "time zone" de la station est passee de "0" a "+12", la bonne heure est revenue quand j'ai remis la time zone a zero. Je n'ai pas recupere les donnees perdues, ca n'a dure que quelques heures, sans grand evenement meteo. J'espere que ca n'arrivera plus ou pas souvent, ca n'est pas tres rassurant. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et maintenant que je suis de nouveau au boulot, je m'apercois que c'est la mise a jour internet qui ne se fait plus depuis 6h du matin... la serie noire cette semaine! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">