chicken78 Posté(e) 19 février 2006 Partager Posté(e) 19 février 2006 Salut à tous, Je me suis rendu une petite semaine dans le Jura en vacance de ski. Je vous propose donc un petit album de quelques photos que j'ai prises. Durant tout mon séjour je me suis situé dans une fourchette d'altitude allant de 1000mètres à 1463mètres (le Mont d'Or ). Si vous souhaitez visualiser en plus grand la photo, n'hesitez pas à cliquer sur les vignettes. Voici le nom de la station où j'ai été skier: Métabief. Voici une petite vue générale de la station. (à 1000m d'altitude) 1er jour: Il avait neigé les 2 jours d'avant dans le Jura, donc la neige était fraiche, dammée sur les pistes, et avec un grand soleil, c'était idéal pour skier. Cette photo est prise d'un télésiège lol (Le Morond) pour ceux qui connaissent. Toujours une photo prise du grand télésiège. nous nous dirigeons là vers le sommet de la station: le Morond qui culmine à 1420mètres. Cette photo est prise en haut du Morond.L'on voit au loin la dent de Vaulion (1482mètres) qui se trouve en Suisse. A bien observer sur cette série de photo, l'on peut voir au loin les Alpes Suisse et le brouillard dans les vallées en contrebas. Voici les contreforts du Mont D'Ord (1463mètres) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chicken78 Posté(e) 19 février 2006 Auteur Partager Posté(e) 19 février 2006 Après la pluie du jeudi (même en hauteur ..) c'est un ciel de traine qui prend le relais, avec un ciel chargé et parfois même des averses de neige comme celle sur la photo ci-dessous. Après une nuit de jeudi 16 fevrier au vendredi 17 fortement neigeuse, le paysage a retrouvé des couleurs que l'on aiment tant. Un petit arbre perdu au milieu de la piste ? non? lol Ce n'est pas beau un paysage enneigé ? nan ? Tiens ! une créature des neiges ! "Bonjour monsieur ! fais un peu froid aujourd'hui, vous ne trouvez pas ?" /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Voici une petite vue de la station d'en haut (pas tout à fait en haut du Morond) mais au milieu de la montagne. ==================== Allez, on ne va pas dans une autre région sans connaitre quelques spécialitées culinaires /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Parmis les plus célèbres fromages de Franche-Comté: Le compté ! hummmm miam miam Le Mont-d'Or ! bien crémeux aussi ! Il est très bon celui là aussi. Le morbier ! Petite anecdote: savez-vous pourquoi il y a un trait noir au milieu ? ah ! je vous laisse deviner un petit peu lool /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chicken78 Posté(e) 19 février 2006 Auteur Partager Posté(e) 19 février 2006 Chicken, je crois qu'on va eviter tes posts. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Loooool tiens ! Un amateur de fromage ?? lool ça met l'eau à la bouche je sais ! lool Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sacréfilou Posté(e) 19 février 2006 Partager Posté(e) 19 février 2006 Je sais pas pourquoi...mais j'aime bien ton p'tit reportage....... Chérrrriiiiiiiiiiiieeeeeeeeeeeeeeee ! /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Qu'est ce kon mange ce soir ????????? /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chicken78 Posté(e) 25 février 2006 Auteur Partager Posté(e) 25 février 2006 Je sais pas pourquoi...mais j'aime bien ton p'tit reportage....... Chérrrriiiiiiiiiiiieeeeeeeeeeeeeeee ! /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Qu'est ce kon mange ce soir ????????? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lol en tout cas, j'vous le dis, c'est bien bon les spécialités culinaires de là-bas! lol Bref une belle région avec plein de neige en plus ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés