Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Mes plus belles photos de l'année 2005 et du début 2006

Messages recommandés

Bonsoir à tous,je vous propose à tous,mes meilleurs photos de chasses que j'ai prises.Tout d'abord voici en fevrier un orage de traine,es que c'est une tornade le cone qu'on voit?mystére?En tout cas on voit cette petite ligne blanche qui marque bien la rotation à la base donc il y a une fine chance:

10000347dj.jpg

Ensuite nous nous dirigeons vers une petite chasse faite en mars.Un super point de vue sur l'étang de leucate dans les pyrénées orientales en france:

10000623zh.jpg

Une photo d'un superbe cumulonimbus en ligne derriere la chaine de montagne.Comme quoi on voit que la montagne fait une barriére,comme en témoigne ces 2 photos:

10000243ui.jpg

10000301wo.jpg

Voici maintenant une autre photo montrant un ciel trés menacant du coté de la région parisienne lors d'une chasse avec stormy91:

photo774ys.jpg

Maintenant voici quelques photos du fameux 10 aout 2005 ou stormy91 et moi même avons fait une superbe chasse.En voici quelques photos avec l'averse orageuse en ligne et la ligne vu de l'extérieur:

10000199zo.jpg

La ligne de l'extérieur:

10000283cq.jpg

Voici maintenant un orage qui nous as poursuivit pendant qu'on chassait un autre au sud.Voici l'orage du N:

10000431rd.jpg

Et maintenant voici le sacré orage de folie qui à donné de la gréle en direction du sud dans le massif central:

lemonstredelalozere3nm.jpg

Nous nous dirigeons maintenant en ariége dont vous allez voir cette orage de folie que nous avons partager dans la rencontre stormchaseraventure:

10101192hf.jpg

Nous nous dirigeons maintenant vers egletons pour voir une superbe averse d'automne:

10000855gt.jpg

Pour finir en beauté pour 2005: voici une photo de lenticulaire:

10000012yc.jpg

Pour débuter l'année 2006,j'ai eut 2 orages dont un que j'ai chasser qui fut pas mal.Voici 5 photos.Premiere,la photo prise en ville au debut de la chasse:

10404260yi.jpg

Voici maintenant 2 photos d'aspiration de stratus fractus:

10404397yp.jpg

10404556rf.jpg

Des dents en formation à la base ou un leger panus?

10404412mh.jpg

Et pour finir voici une photo pris dans les vignes catalanes des pyrénées orientales de l'orage en évacuation:

10404591ro.jpg

Voilou à bientot

A bientot.

Baptiste66

Merci d'avoir lu le sujet les gas.A bientot

Pour repondre à ta "question" de la 1ere photo, je ne pense pas que cette collonne blanchatre soit une tornade ou un tuba ... moi je pencherai pour une chute de grèle localisée sous le cumulonimbus.

Sinon moi ma préférée c'est la 12ème photo.

Bravo Baton66 pour tout ces superbes clichés default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'aime bien tout ces cunimb et ces bases perturbées...

A quand le prochain orage?!? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">