Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps agité dans le Nord Est

dourts
 Partager

Messages recommandés

Citation
Temps pas du tout agité à Besançon : Ensoleillé et 13.8°C default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le printemps nous fait savoir qu'il se rapproche default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ben ici à Colmar, pareil t°11,3 et beau soleil, ca sent le printemps! mes tulipes commencent à sortir et j'ai un noisetier où les bourgeons vont prsque eclore! ca me fait peur car si un gros coup de froid arrive encore en mars alors ca va griller les fleurs et les bourgeons!

• Réponses 86
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Ici dans le nord de l'Alsace à Niederbronn (Vosges du nord),brouillard ce matin se dissipant vers la mi-journée pour laisser place à un beau soleil avec quelques gros cumulus.Depuis peu de temps le ciel s'ennuage pr l'ouest.Ca fait du bien quand meme de voir le soleil aprés les 66,4mm de pluie qui sont tombés depuis mercredi dernier...Il fait plutot doux avec actu environ 8,5°.

Posté(e)
Vieilley (Doubs 25) - 252m

Citation
13.8 ? Le METAR indique une Tx de 9.9°C pour Besançon.

Ici j'ai eu 10.2°C, le ciel s'ennuage actuellement.

Oui 13.8°C sous abri !

J'ai même eu droit à 14.7°C default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Soit t'as un super microclimat, soit il y a un problème avec l'emplacement de ta sonde car il a pas fait 14 ou 15°C vers Besançon default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> regarde les relevés dans ton coin...

Posté(e)
Vieilley (Doubs 25) - 252m

Etant donné que la sonde est sous une table, une partie de celle ci à peut etre prit le soleil à ce moment là c'est vrai default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais tjs 10.4°C ici actuellement default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Faut pas que jean-noel passe par là sinon il va t'incendier, et là tu les auras largement tes 15° default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bref après-midi tout de même doux sur le NE, je m'attendais à plus de nébulosité et par conséquent à un peu plus de fraîcheur, enfin ça fait pas de mal. Deuxième 10° de l'année 2006 default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

edit : ligne d'averses potentiellement orageuses à l'Ouest de ma position, on distingue la forme d'un cumulonimbus. Dans ce flux très mou elle est quasiment immobile.

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Pour les températures douces aujourd'hui sur le NE, rien d'exceptionelle, tout etait bien prévu par les modèles depuis vendredi deja. Comme le disais Crack dans un autre tropic, la goutte froide est centrée trop à l'ouest; par conséquent, l'est de la France est dans un flux de sud mou en altitude faisant remonter cette air doux. Je ne suis pas du tout surpris.

Demain mercredi, le flux va commencer à changer ( enfin) et l'air froid va envahir peu à peu les basses couches avec un vent de NE bien établis...

a noter que cette cellule se regenere sans cesse car il y a des vents de nord ouest a l ouest de celle ci et de n ord est a l est de celle ci, elle fait du surplace et remonte jusqu aux environ de remiremont.une autre est né sur la vallé du doubs et remonte vers vesoul

elle nait au nord de clerval et se regenere sans cesse jusqu au sud du massif vosgien.ptain en été ca aurait cartonné

radar

on distingue tres bien l aspect orageux sur les images satellites.c est marrant des qu on depasse les dix degrés y a des pheneomenes orageux sur la region

des coups de tonnerre se font entendre dans la masse, un veritable mesocyclone d hiver, dommage qu on soit pas au primtemps ca aurait donné des tornades tout ca

edit: j observe les nuages du truc, j ai l impression qu il y a comme une rotation du truc sur lui meme, c est etrange, y a des nuages qui avancent vers le sud et d autre vers le nord,ai rarement vu ca

Bonsoir à tous !

Effectivement, superbe ligne de cumulonimbus en Franche-Comté default_w00t.gif

Voilà plusieurs panoramas que j'ai réalisé cette après midi depuis mon village :

1. 15h30, la convection s'active...

pano19hd.jpg

(désolé pour les couleurs default_crying.gif )

2. 16h40, ça continue, de plus belle !

pano29iy.jpg

3. 17h50, magnifique vue sur la ligne de Cb (en direction de l'Est)

pano37ke.jpg

Citation
Pour les températures douces aujourd'hui sur le NE, rien d'exceptionelle, tout etait bien prévu par les modèles depuis vendredi deja. Comme le disais Crack dans un autre tropic, la goutte froide est centrée trop à l'ouest; par conséquent, l'est de la France est dans un flux de sud mou en altitude faisant remonter cette air doux. Je ne suis pas du tout surpris.

Demain mercredi, le flux va commencer à changer ( enfin) et l'air froid va envahir peu à peu les basses couches avec un vent de NE bien établis...

Je sais, pas besoin de m'expliquer la situ, mais si tu relis mon message j'ai parlé de nébulosité et je ne m'attendais pas à un temps si ensoleillé, DONC à passer la barre des 10°C. Et puis le flux qu'on a, même s'il est de Sud, est très très faible.

Sinon j'attends que mon compte Photolive soit validé pour envoyer une photo de mon point de vue sur la ligne d'averses plutôt sympa (quelques impacts en-dessous).

Au fait, très jolies photos DocRalph !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...