marius Posté(e) 8 février 2006 Partager Posté(e) 8 février 2006 Bonjour, je cherche à confectionner ( en bricolant un peu) ou plus simplement à acheter un anémomètre et une girouette. Je vis dans une région de fort vent ( mistral) et déjà équipé de thermo-hygro-barographe, j'aimerais en savoir plus sur un anémomètre et une girouette. Je ne recherche pas la précision sur ces 2 éléments de mseure merci d'avance pour vos réponses marius Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boudu34 Posté(e) 9 février 2006 Partager Posté(e) 9 février 2006 Bonjour Marius. Est-tu électronicien, sinon avec de bonnes connaissances et un fer à souder ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marius Posté(e) 9 février 2006 Auteur Partager Posté(e) 9 février 2006 Bonjour Marius. Est-tu électronicien, sinon avec de bonnes connaissances et un fer à souder ? /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci Boudu de m'avoir répondu. Je ne suis pas du tout électronicien , mais j'ai un fer à souder Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boudu34 Posté(e) 9 février 2006 Partager Posté(e) 9 février 2006 Si tu connais Conrad, il y a sur le catalogue deux petits kits, un anémo et un girouette qui ne coûtent pas une fortune. J'ai un copain qui les a montés et qui me les a amenés pour les étalonner. C'est très honnête comme résultat, pour le prix. As-tu déja monté des kits contenant des composants électroniques ? N'aurais-tu pas un copain qui pourrait te donner un coup de main ? Mais attention, ce n'est que la partie électronique. L'interface vers l'homme, c'est pour la girouette 8 leds à mettre sur une rose des vents de fabrication maison et pour l'anémo, c'est un affichage qui sort sur 3 digits 7 segments leds rouges de 2cm de haut. (un peu comme les anciens réveils !) Il te faut aussi (existe en kit) une petite alim 12 v 300 mA Après, il faut faire la mise en boîte, et la "présentation" ! Elle tourne chez mon copain depuis 4 ans, sans pb (juste un photo transistor de mort lors d'un orage, mais il faut 2 minutes 15 secondes pour le changer !) À ta disposition pour d'autre infos Cordialement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marius Posté(e) 9 février 2006 Auteur Partager Posté(e) 9 février 2006 Si tu connais Conrad, il y a sur le catalogue deux petits kits, un anémo et un girouette qui ne coûtent pas une fortune. J'ai un copain qui les a montés et qui me les a amenés pour les étalonner. C'est très honnête comme résultat, pour le prix. As-tu déja monté des kits contenant des composants électroniques ? N'aurais-tu pas un copain qui pourrait te donner un coup de main ? Mais attention, ce n'est que la partie électronique. L'interface vers l'homme, c'est pour la girouette 8 leds à mettre sur une rose des vents de fabrication maison et pour l'anémo, c'est un affichage qui sort sur 3 digits 7 segments leds rouges de 2cm de haut. (un peu comme les anciens réveils !) Il te faut aussi (existe en kit) une petite alim 12 v 300 mA Après, il faut faire la mise en boîte, et la "présentation" ! Elle tourne chez mon copain depuis 4 ans, sans pb (juste un photo transistor de mort lors d'un orage, mais il faut 2 minutes 15 secondes pour le changer !) À ta disposition pour d'autre infos Cordialement Merci Boudu ta réponse plus précise, donc il existe un catalogue Conrad? c'est çà ?? Allez ! je te tiens au courant cordialement marius Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boudu34 Posté(e) 9 février 2006 Partager Posté(e) 9 février 2006 Oui, voici le lien : http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/ser...10001&langId=-2 Je viens de vérifier : Ces deux kits sont dispo sur le catalogue 2006 à 50€ un et à 27€ l'autre. Précisions : le moulinet est fourni avec l'anémo (costaud, car pas de casse chez le copain malgré 2 grèles). Par contre pour la girouette il te faudra faire la flèche. Je t'expliquerai comment le moment voulu. À + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marius Posté(e) 10 février 2006 Auteur Partager Posté(e) 10 février 2006 Oui, voici le lien : http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/ser...10001&langId=-2 Je viens de vérifier : Ces deux kits sont dispo sur le catalogue 2006 à 50€ un et à 27€ l'autre. Précisions : le moulinet est fourni avec l'anémo (costaud, car pas de casse chez le copain malgré 2 grèles). Par contre pour la girouette il te faudra faire la flèche. Je t'expliquerai comment le moment voulu. À + Merci pour toutes ces infos. j'ai consulté hier après midi le site Conrad, j'ai trouvé l'anémomètre et la girouette. Au fait, l'anémomètre ( capteur) est-i relié avec un fil au récepteur ?? J'ai aussi vu la girouette sur la photo, il me semble qu'elle est reliée par plusieurs fils. Je pense qu'il serait souhaitable que j'opte plutôt pour un appareillage sans fil compte tenu de l'implatation de ma maison et de l'emplacement que j'allouerai à l'appareillage. J'ai aussi visité le site de "www.littoclime.com" et j'ai lvu un ensemble anémomètre - girouette sans fil VION à 179.00 €. Qu'en penses-tu? Je ne veux pas me précipiter, je veux bien me documenter, comparer, réfléchir car je n'ai pas envie d'acheter pour acheter. a bientôt marius Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boudu34 Posté(e) 10 février 2006 Partager Posté(e) 10 février 2006 Bonsoir Marius. > Au fait, l'anémomètre ( capteur) est-il relié avec un fil au récepteur ?? J'ai aussi vu la girouette sur la photo, il me semble qu'elle est reliée par plusieurs fils. Oui. 2 pour l'anémo et 4 pour la girouette autant que je me souvienne. > Je pense qu'il serait souhaitable que j'opte plutôt pour un appareillage sans fil compte tenu de l'implatation de ma maison et de l'emplacement que j'allouerai à l'appareillage. J'ai aussi visité le site de "www.littoclime.com" et j'ai lvu un ensemble anémomètre - girouette sans fil VION à 179.00 €. Qu'en penses-tu? Il y a aussi ce site où tu peux trouver pas mal de choses : http://www.boutique-meteo.com/accueil.html?target=p_121.html〈=fr Ici, la station "vent" étant de fabrication personnelle, je suis malheureusement incapable de te donner un avis sur les appareils "du commerce". Je lis ceux des copains, c'est tout. Mais reposte quand tu auras choisi un modèle avant d'acheter. Il y a beaucoup de connaisseurs dans ce forum. Et quand tu auras installé le matériel, je serais également intéressé par ton point de vue. Bonne chance Cordialement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés