Lagaffe59 Posté(e) 3 février 2006 Cysoing (59) Partager Posté(e) 3 février 2006 Voilà j'ai un gros soucis depuis 3-4 jours avec ma vantage2. 1° constat : il y a 1 semaine coupure de courant pendant 5 min. Lors de ma connextion de mon PC à la station, je transfert les données. Tout se passe bien. Je quitte. 6 h plus tard je transfert de nouveau les donnée et je constate qu'il ne reste rien de mon précedent transfert. Toutes les données sont encore sur le data logger . 24h plus tard le data est saturé et le logitiel )plante automatiquement à la fin du transfert. Rien d'enregistré! Je crée donc une nouvelle station. 2° constat : il y a 3 jours micro panne de courant. Même constat qu'avant. Je crée donc tout de suite une nouvelle station. 3° constat : Hier mon transfert du data plante le logitiel ne sauvegfarde plus rien des transfert. Je crée donc une 3° station 4° constat : Aujourd'huio plantage, mon data logger transfert mes donnée, je veux les afficher une fois fini et la rien apparait que mes dernière donnée datant d'il y a 8h! J'ai créé de nouveau une station. C'est quoi ce problème? Faut il un ondulateur pour eviter des problèmes tel que celui là? Causes micro panne de courant????? Pourtant j'ai des pile dans la console! Si quelqu'un peut m'éclairer. Merci par avance. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
welos Posté(e) 4 février 2006 Partager Posté(e) 4 février 2006 salut je ne crois pas que de multiplier les stations soit la solution, tu va devoir recoller tous les morceaux, et ça va être une grosse galère. Je serais toi, je changerais l'intervalle d'enregistrement des données. Je suppose que tu es à 1 minute, passe à 5 ou 10 minutes, histoire de ne pas saturer trop vite le Datalogger. Lorsque tu auras changé l'intervalle d'enregistrement, le logiciel te signale une R.A.Z des données (sur ce point je n'ai pas constaté que les données étaient réellement éffacées du datalogger, c'est pourtant ce qu'indique le logiciel de la DAVIS...) Je suppose qu'une coupure de courant, ou surtout une surtension peut provoquer un problème d'intégrité des données du data logger, et surtout ton PC DOIT IMPERATIVEMENT etre branché à un onduleur, c'est une règle en matière d'informatique, valable aussi pour l'informatique météo ! Bonne chance Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heyoka Posté(e) 4 février 2006 Partager Posté(e) 4 février 2006 je ne crois pas que de multiplier les stations soit la solution, tu va devoir recoller tous les morceaux, et ça va être une grosse galère. Parce qu'il est possible de recoller les morceaux ? si oui ça m'intéresserait de savoir comment, pour recoller mes données du mois de Janvier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lagaffe59 Posté(e) 4 février 2006 Cysoing (59) Auteur Partager Posté(e) 4 février 2006 Moi aussi ca m'interesserai de savoir recoller les bouts. En tout cas merci pouir la réponse. Je vais voir pour acheter un ondulateur en espérant que ca règle mes soucis. Mais bon, ca ne pourra pas faire de tord à mon PC Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés