williams Posté(e) 1 février 2006 Partager Posté(e) 1 février 2006 Des pinsons du nord sont venu dans le sud ouest. Ce qui se produit que lors d'une vague de froid tres importante. Cela n'aurait pas eu lieu depuis longtemps voir 20 ans. La Haute-Marne a eu sa part de ces rassemblements énormes en janvier 1987, suite à une bonne fructification des hêtres, 800 000 oiseaux se rassemblaient pour passer la nuit dans une forêt du centre du département. L'an dernier se sont les jaseurs boreals qui avaient migré en France ce qui ne c'etait pas produit depuis longtemps aussi. Est ce que l'un d'entre vous sait si ca ete le cas cette fois-ci pour les jaseur boreals ?? Ce qui montre bien que ces 2 hivers sont bien froids pour voir cela. Voici une photo que j'ai pris chez moi quand j'etais surpris de voir cet oiseau ce week-end pour la 1ere fois aux pieds des Pyrenees. Williams Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dourts Posté(e) 2 février 2006 Les Ormes (25km à l'ouest d'Auxerre) Partager Posté(e) 2 février 2006 J'ai revu et entendu un passage de grues il y a une quinzaine de jours, en direction du sud; venaient elles d'Europe du Nord ou de l'Est? Etaient ce simplement des mouvements locaux d'individus déjà installés?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés