Invité Guest Posté(e) 28 janvier 2006 Partager Posté(e) 28 janvier 2006 Bonsoir, J'aimerais savoir , quels sont vos stations météo ? Ca serait simpa que tous ceux qui font des observations le disent car on ne sait jamais avec quelle station météo chacun fait son observations ? Ou avec quel type / quel modele de thermometre , quel type ou modele de pluviometre. Moi j'ai eu de Decembre 2004 à Janvier 2005 , une excellente Bar 913 Hg de oregon , jamais aucun souci, tres fiable et tres complete ; remplacée pour cause de vol ! A partir de Fevrier 2005 et jusqu'en Juin 2005 j'ai utilisée une station recu lors d'un abbonnement à science et avenir , qui donnait la temperature et la tendance . Correcte mais peu durable , 10 mois apres, je 'lai encore mais elle va filer a la poubelle peut etre car le sonde de temperature deconne pour les temperature < 10° . De juin 2005 à Octobre 2005 , j'ai fait avec une petite lacrosse technology qui donnait temperature , relevés horodatés et tendance , avec hygro interieure achetée a l'etranger et une fonction sun moon ... pour les villes américaine . Pas de probleme . A partir de la fin Octobre , j'utilise la WS 3600 , excellente tout simplement a part quelques defaults idiots (pluvio qui donne un basculement quand on le bouge trop , capteur à sensibilité demesurée au rayonnement solaire meme indirect sans l'abri ... ) J'espere qu'elle durera longtemps , jusque ce que j'ai ma maison ( 10 ans au minimum :!: /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Peut etre que je craquerais pour une mieux mais pas avant 3 ans au moins , le temps de la rentabiliser ! J'ai toujours les capteurs de la oregon pour les voyages et j'ai un anemo a main lacrosse ;et aussi mon pere va se racheter une station en remplacement de la petite lacrosse que je lui ai refilé . ET VOUS Ps : ceux qui sont en maison vous avez pas peur de vous faire piquer votre station dans le jardin ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chamois Posté(e) 28 janvier 2006 Partager Posté(e) 28 janvier 2006 Bonsoir, Etrange ta question, car sur la plupart des sites des amateurs qui publient sur ce forum décrivent leur station et leur installation! Pour moi, comme beaucoup, tout est abondamment décrit sur mon site. A voir les centaines de visites sur ma page "station" mon installation est connue, probable que tu n'es pas venu voir. Il y a longtemps que j'ai visité la tienne, nous avons même échangé sur le sujet. Bonne nuit Chamois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rieux Posté(e) 28 janvier 2006 Partager Posté(e) 28 janvier 2006 Bonsoir, Comme Chamois je trouve ta requête sans intérêt, nos stations sont largement décrites sur nos différents sites. Nous ne cachons en aucun cas nos installations, bien au contraire nous les montrons avec fierté ! Par contre c’est le genre de question qui est posé fréquemment sur un autre type de forum, avec qu’avez-vous comme station, en êtes-vous content, donnez lui une note ! Parles nous plutôt de tes problèmes de positionnement de sonde. Cordialement Rieux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 janvier 2006 Partager Posté(e) 28 janvier 2006 Visiblement vous n'avez pas compris . Je cherche a savoir quelle est la station de ceux dont je lis les observations . Je vous demande a vous quelle est votre station météo ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rieux Posté(e) 28 janvier 2006 Partager Posté(e) 28 janvier 2006 Mais si nous comprenons, regarde nos différent sites, nos stations y sont largement décrites ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 29 janvier 2006 Partager Posté(e) 29 janvier 2006 Bon et bien moi ce sujet m'interresse car j'avais acheté une petite station "la cross technologie" mais qui avait un défaut. Comme elle était en rupture de stock il me l'ont échangé contre une station dont je n'ai pas à me plaindre mais qui est d'une marque que je ne connais absolument pas: "meteo clock". C'est la première que je vois de cette marque, quelqu'un la connait et sait si c'est de la bonne qualité? Sinon je viense de commencer mon installation et je n'ai encore ni pluviomètre (sauf un que j'ai aménagé ) ni d'anémomètre, mais je ne vais pas tarder à les acheter car j'ai un assez grand jardin et je comte en profiter. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chamois Posté(e) 29 janvier 2006 Partager Posté(e) 29 janvier 2006 Bonjour, Visiblement vous n'avez pas compris . Je cherche a savoir quelle est la station de ceux dont je lis les observations . Je vous demande a vous quelle est votre station météo ! Un doute affreux me traverse l'esprit: c'est tu lire? Certainement, mais tu plaisantes..alors tu vas au bas de mon message, sous le pointillé il y a une inscription de 2 lignes, la deuxième est soulignée: tu cliques et tu es sur mon site. en bas à gauche de l'écran il y a l'image de ma station, tu cliques dessus. Voilà : photos explications...... Bonne lecture. Une dernière chose, sur la page d'accueil de mon site à droite au milieu il y a le lien: "Stations amies", tu vas trouver une carte de France avec plein de points clignotants: ce sont des stations dont les "webmaster" fréquentent assidûment ce forum, en Champagne (au SEE de Paris) tu trouveras mon ami Rieux, un superbe site! Chamois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 janvier 2006 Partager Posté(e) 29 janvier 2006 Bonjour, Un doute affreux me traverse l'esprit: c'est tu lire? Certainement, mais tu plaisantes.. Chamois Un doute affreux me traverse l'esprit : sais tu ecrire ? Plus serieusement tout le monde n'a pas de site internet , et je ne sais pas qui a quelle station météo dans les observateurs d'IDF ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chamois Posté(e) 29 janvier 2006 Partager Posté(e) 29 janvier 2006 Un doute affreux me traverse l'esprit : sais tu ecrire ? Plus serieusement tout le monde n'a pas de site internet , et je ne sais pas qui a quelle station météo dans les observateurs d'IDF ! re-Bonjour,Tu as trouvé, chacun a ses tares, la mienne c'est l'"ortografe" , la politesse, et plein d'autres.... Un truc, qui ne marche pas toujours, mais souvent: tu cliques sur le pseudo cela te renvoie sur le profile du gars qui, s'il a un site (la majorité), y a inscrit le lien Cordialement Chamois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boudu34 Posté(e) 29 janvier 2006 Partager Posté(e) 29 janvier 2006 Bonjour tout le monde, bonjour Antoine. C'est vrai que la description du matériel de tout un chacun pourrait peut-être permettre de connaître les stations qui donnent les meilleurs résultats, qui ont le moins de pannes et qui sont les plus fiables. Un "annuaire" (non téléphonique bien sûr - quoique ...) permettrait aussi de dépanner des copains qui ont des pb avec la même station que celle qu'on a. Bien entendu n'y figureraient que ceux qui "veulent", mais ça serait peut-être sympa pour ceux qui crient SOS parfois, souvent sans aucune connaissance élémentaire en électricité (c'est plutôt "électronique" qu'il faudrait dire !). Pourquoi pas ? Ce forum est peut-être un bon emplacement pour le faire. Pour ma part, je ne pourrais pas apporter beaucoup sur les stations récentes, hormis quelques conseils élémentaires, une partie de ma station étant de fabrication personnelle : Anémo : Perso. Axe avec aimant. Moulinet Jules Richard. Carte avec un ILS (interrupteur à lames souples) qui ferme le contact à chaque tour de l'axe. Électronique avec variateur d'intégrations qui permet de passer du vent en rafales à un vent "moyen" et à "kilomètres de vent passé", vieille notion de mesure, mais très représentative. Elle veut dire que si j'ai, ce soir à 18 h, relevé 800 Km de vent passé depuis hier soir à la même heure, c'est qu'une plume lâchée hier à 18 h, à 800 Km d'ici, vient de tomber dans mon jardin ! Dans la direction d'où le vent a soufflé, elle ne pouvait venir que de Bretagne et elle a été transportée à une vitesse moyenne de 33 Km/h. Ça donne aussi une idée de la vitesse de déplacement des masses d'air. C'est peut-être très élémentaire pour certains, mais beaucoup plus parlant que d'autres représentations. Construit en 1981. Foudroyé 4 fois. Reconstruit en électronique plus "moderne" en 1998. Girouette : Perso. 36 ILS (oui, j'aime bien ça !). Un axe portant un petit aimant en potence qui permet d'allumer les 36 petites diodes (leds) incrustée sur une Rose des Vents sérigraphiée à la main. Foudroyée 2 fois. Leds explosées sur la Rose de visualisation. Changement de 12 ILS en 24 ans + 1 fois perdue totalement, décrochée de son support sur un coup de vent "marin" par une rafale à 143 Km/h. Envolée dans un champ voisin. Jamais retrouvée … Tempé : 2 jeux de trois sondes réparties sur mon terrain. Visualisation sur 2 petites stations Orégon. Liaison radio 433. 3 Thermomètres de laboratoire au 1/10 de degré dont un min et un max. Humidité : 2 hygromètres à cheveux dont un enregistreur à tambour. Un psychromètre pour contrôles et re-réglages 2 fois par an. Pression : Une des stations thermo Orégon est équipée d'un mode graphique permettant de voir l'évolution. 1 baromètre anéroïde à cadran Maxant (utilisé dans la marine) et un baro Torricelli à mercure servant à recalibrer les autres 2 fois par an. Pluvio : À basculement d'augets. De chez Conrad, sans marque. Liaison radio 433. Bonne qualité et précision, couplé à un classique (dit de jardin) pour contrôle. Entonnoir de grand diamètre, bidon de 5 litres et éprouvette pour "épisodes cévenols" ! Données relevées manuellement par décades (comme chez MF il y a 20 ans) et traitées sous Excel, sauf dans les périodes d'événements importants (gel, grosses pluies, canicule etc…) où la fréquence peut devenir quotidienne. Un peu à part : Un radar marine de récup (pour trois sous car il avait été classé indépannable) qui m'a permis pendant une dizaine d'années de faire des cartes de poursuite de Cunimbs, pour observer les cheminements préférés des orages ! Mais ça, c'est autre chose … Voilà Antoine. À la disposition de ceux qui voudraient d'autres renseignements. Cordialement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 janvier 2006 Partager Posté(e) 29 janvier 2006 Merci Boudu 34 , complet , precis et interessant ( et audacieux comme truc en plus ! ) . Si tout le monde pouvait faire la meme description , il s'agit juste de dire quelle est le modele de votre station si on veut faire plus simple . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thierry Posté(e) 31 janvier 2006 Partager Posté(e) 31 janvier 2006 Bonjour Je fréquente ce forum depuis peu mais j'ai une station météo depuis septembre 2004, station DAVIS Vantage Pro 1 Plus avec module de mesures température du sol et feuillage. J'ai rencontré beaucoup de problèmes de transmission radio avec cette station mais j'ai trouvé la solution et depuis RAS. Voici l'implantation de ma station météo sur le site et quelques photos de la station Le massif de béton du mât J'ai aussi une page perso en construction à l'adresse suivante http://perso.wanadoo.fr/meteo-margny-cerises/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés