Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

bug avec logiciel WS 2300 2.0 beta release

RVB
 Partager

Messages recommandés

J'ai l'impression d'avoir mal libellé mon premier message (titre, description)

J'ai systématiquement l'erreur suivante :

"Application défaillante heavy weather.exe, version 1.0.0.0, module défaillant cvirte.dll, version 6.0.4.105, adresse de défaillance 0x00170bb3. "

avec blocage du clavier de l'ordinateur et de la souris de l'ordinateur losque le logiciel de WS 2300 est actif, ce qui est fort gènant pour transmette les infos via HW Publisher

le bug se manifeste au terme d'un temps aléatoire

nota : j'ai un adaptateur série/USB

Grand merci pour votre aide

Posté(e)
Chaligny - Lorraine

Hello ,

A mon avis :

99% d'chance qu'c'est l'adaptateur usb/rs232 ... car jamais entendu parlé de blocage total du pc ... si vous debranchez l'usb lors du blocage , ca l'decoince pas ? ou si autre periph usb , testez en les debranchants ou si plusieurs port usb testez sur 1 autre port ou modifier les parametres du port rs232 virtuel avec l'utilitaire fourni ou dans win\gestionnaire de periph\port com\parametre : B/s 9600 , 8 bits , pas de parite , 1 bit d'ar , pas de controle de flux ... sinon je seche ...

mais j'peut m'tromper ...

C'que je sais c'est qu'sur les vieux pc (xt , at 286, 386 sous dos ou win 3.1...) la rs232 pouvait geler le systeme en cas de non reponse de l'interface et/ou du controle de flux , bug diparut a partir de win32bits(98) par contre l'usb , en cas de non reponse du periph peut dans certain cas provoquer un freeze...