Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Mon logiciel pour WS2300


TiToine1978
 Partager

Messages recommandés

Un 'Front page' pour xml quoi ?! default_w00t.gif ...sacré taf ...

Pour la page exemple , merci , c'super sympa , j'vais tester ...

by

ps: si tu vois toujours la t° int , c'est qu'j'utilise mes feuilles (les tiennes modifiees), et pis pour l'instant, moi ca m'gene pas qu'on voit la t° dans mon 'burling'...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 256
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour

Et bravo pour le logiciel

Je viens d'installer hier une station WS3600 avec le logiciel heavy whetaer pro livré avec la station.

meteo1.jpg

J'ai facilement mis en ligne sur le web les relevés de base avec HeavyWheatherPublisher livré également avec (mais les données sont réduites au minimum !)

meteo.PNG

------------------------------

Je viens d'installer ton logiciel (en modifiant legerement la feuille de style) . Cela semble fonctionner

meteo.jpg

MAIS QUELQUES QUESTIONS :

- pourquoi y a t-il un pic de vent a 92km/h alors qu'en réalité (et sur heavyWeather) le max est à 608 km/h

- idem pour la pluie 2125 mm (18.6 mm en réalité)

- rafale dans le cadran circulaire en haut vent 183 km/h ...???

- pourquoi les graphiques indiquent la mauvaise heure en bout de graphique (22:59 alors qu'il est 19:10) : je dois mal configurer l'intervalle de temps, mais je ne vois pas comment faire (alors que l'heure dans rapport généré le... est EXACTE)

- dans preferences :

* faut-il cocher la case mise a jour automatique ? toutes les ? minutes

* dans le ftp : grapher les ? dernières minutes (j'aimerais avoir les courbes des 24 dernières heures)

* pourquoi mes bas de tableaux et de compteurs sont un peu "baveux et flous" (pas joli, quoi...) ?

Bon, j'ai encore quelques problèmes de paramétrage, mais ce logiciel parait vraiment prometteur !

François

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- pourquoi y a t-il un pic de vent a 92km/h alors qu'en réalité (et sur heavyWeather) le max est à 608 km/h

- idem pour la pluie 2125 mm (18.6 mm en réalité)

- rafale dans le cadran circulaire en haut vent 183 km/h ...???

- pourquoi les graphiques indiquent la mauvaise heure en bout de graphique (22:59 alors qu'il est 19:10) : je dois mal configurer l'intervalle de temps, mais je ne vois pas comment faire (alors que l'heure dans rapport généré le... est EXACTE)

- dans preferences :

* faut-il cocher la case mise a jour automatique ? toutes les ? minutes

* dans le ftp : grapher les ? dernières minutes (j'aimerais avoir les courbes des 24 dernières heures)

* pourquoi mes bas de tableaux et de compteurs sont un peu "baveux et flous" (pas joli, quoi...) ?

Bonjour,

- Le pic de vent a 92km/h, je ne le vois pas (mais il est tard et je default_crying.gif à moitié). Je vois juste heavy weahter pro a un max à 6.8km/h et graphweahter indique 6.5km/h.

- la pluie non pluie je ne vois pas 2125mm. Graphweather indique 18.6mm en total comme heavy weather.

- la rafale a 183km/h doit provenir d'une mauvaise transmission. Je vérifirais dans le plugin si il n'y a pas d'erreur, mais a priori 183km/h c'est la valeur lue dans le fichier.

- la mauvaise heure en fait provient des arrondis. Passer des chiffres a virgule en entier, avec d'autres calculs ensuite, fait sauter une seconde. J'essairai de trouver une solution à ca.

- la mise a jour auto permet de mettre a jour automatiquement le graphique en cours. Ca calera le graphique sur la fin du fichier historique. Coche la case si tu veux l'avoir au démarrage.

- pour les 24 dernières heures tu mets 1440 minutes.

- cest la premiere fois que je vois ce bug graphique sur tes tableaux. A la rigueur tu peux essayer de mettre dans ta feuille de style, a l'endroit ou il y a :

texture="img_modern_thermo1_130x300.png" stretch="0"

mettre stretch à 1.

Sans garantie que cela marche. Tu as quoi comme carte graphique ?

Est-ce qu'a l'écran tout apparait bien ? ou ce n'est que sur les JPG PNG BMP ?

Antoine default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cest la premiere fois que je vois ce bug graphique sur tes tableaux. A la rigueur tu peux essayer de mettre dans ta feuille de style, a l'endroit ou il y a :

texture="img_modern_thermo1_130x300.png" stretch="0"

mettre stretch à 1.

Oui, ca marche, avec stretech à 1

Ce qui est embetant, c'est la mauvaise heure dans intervalle de temps et les graphes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore des questions...

- comment dans la textbox (rapport gébnéré le...)

changer la taille et la couleur du texte, par exemple, pour avoir

*vitesse maximale du vent en "rose" (comme le graphe vitesse du vent)

* total pluie en "bleu" (comme le graphe pluie)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore des questions...

- comment dans la textbox (rapport gébnéré le...)

changer la taille et la couleur du texte, par exemple, pour avoir

*vitesse maximale du vent en "rose" (comme le graphe vitesse du vent)

* total pluie en "bleu" (comme le graphe pluie)

Malheureusement on ne peut pas faire ca. Il reste la solution de mettre une premiere textbox avec la texture et ta première ligne en couleur. Puis tu ajoutes une textbox toute simple (transparente) aux meme coordonées position-x position-y et de meme taille. Tu sautes une ligne puis tu mets ta seconde ligne de texte de couleur, et ainsi de suite. Ca donnerait :

		

Tu vois première ligne en bleu, et la seconde ligne en jaune (textbox transparente, color="00000000"), tu peux aussi modifier la police.

le \n devant total pluie saute la ligne ou la date a été écrite précedement.

Pour le problème de date, tu peux essayer d'ajouter quelques secondes manuellement. J'essaie de résoudre le problème dans une future version 1.3

Antoine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pardon Titoine !

Pardon d'avoir dit a tort que ton logiciel fesait des moyennes erronées je suis navré c'est completement de ma faute je vien de trouver le pourquoi , en fait j'ai souvent fait varier le pas de relevés , et notement à 1 minute lors des vent forts pour que les rafales apparaissent dans les graphs ; et quand le vent est fort la pression est basse , donc au finale ton logiciel a fait le bon calcul mais avec beaucoup de pression trés basses et c'est pourquoi je suis arrivé a des pressions " sous éstimées " .

En revanche le gros point noir est la non apparition des vents d'Ouest à Nord dans la rose des vents sur les longues durées .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En revanche le gros point noir est la non apparition des vents d'Ouest à Nord dans la rose des vents sur les longues durées .

Mefie toi parceque ce qui est representé sur la rose des vents, c'est le nombre de fois que le vent s'est mis dans une certaine direction. Si tu as 300 mesures sud, et une 10aine au nord, tu ne verras qu'un gros pic au sud, eventuellement un bout de sud noyé dans l'epaisseur des axes default_laugh.png .

Il y a aussi un problème de representation...si on a que 300 mesures sud seulement, on ne voit rien, car le trait sud est théoriquement d'épaisseur nulle et sous l'axe sud. Mais bon ca ne gene pas tellement (le vent n'est jamais aussi régulier en direction/sens sur une période de tracé)

Antoine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chaligny - Lorraine

Salut les "GraphWeatherMens" ,00101.gif

Salut TiToine,

J'ai enfin 1 peu d'temps pour poursuivre les tests et essais de GraphWeather 1.2 .J'ai ressorti mon binse et bidouillé mon interface usb , car ce n'etait vraiment pas pratique de changer tout l'temps sur le port rs232 (j'ai plus qu'1 port rs232 sur mon micro) , la ws2300 et mon conv a/n (pour l'acquisition des probs sup). (J'avais d'ailleurs laissé tombé les relevés sup depuis q.q temps). Bref , mon fichier "capteur.csv" est bien reconnu en local , les echelles correspondent (me semble t'il ...(à verif + en detail...)) , mais pas moyen d'indiquer le chemin pour le ftp ?... et d'ce fait, pas d'courbe sur l'image du site ...

Sinon, j'me suis rendu compte que la V1.2 pouvait afficher plusieurs feuilles ! Super , et alors la j'me suis dit : autant d'upload different , avec timing ,image diff... ben ... :!: , non ... pas pour l'instant default_flowers.gif .... mais t'as deja fait un super boulot , et j'ai vu qu't'avait mis les sources sur ton site ... mais moi et l'C ... :!: sinon y'a encore plein d'autre trucs , mais bon ... on verra ... et encore merci pour la dll2300+ et xml option .

by

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Titoine et tous les autres

J' ai également fais quelques essais avec Graphweather et station WS3600

j' ai également relevé le problème des rafales à 183.6 km/h alors que la valeur

n' apparait pas dans le fichier, j' ai également un 'trou' qui apparait dans le

graphique pour une période d' environ 12 heures alors que dans l'export en 'csv'

du fichier history.dat il n' apparait pas. j' ai également fais quelques essais de modifications

de couleur pour les jauges ça à l' air assez facile, par contre une petite

remarque, l' échelle des températures me parait un peu juste (-10°)

cet hiver on a atteint seulement -17° mais il arrive qu' on descende bien plus bas

(-25°) me parait un bon compromis. Encore toutes mes félicitations pour le programme

Cordiales Salutations

Yves

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chaligny - Lorraine

Hello ,

f1jlk : "l' échelle des températures me parait un peu juste ", default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! I m'semble que l'echelle du graphe s'ajuste automatiquement au 'max' du relevé affiché , (dmd confirm a TiToine ?...)

default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> b'nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ,

f1jlk : "l' échelle des températures me parait un peu juste ", default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! I m'semble que l'echelle du graphe s'ajuste automatiquement au 'max' du relevé affiché , (dmd confirm a TiToine ?...)

default_blink.png b'nuit.

Aller, deux trois réponses vite fait, car je default_sleeping.gif déjà.L'echelle des jauges n'est pas automatiques (j'ai hésité, mais par flemme, elles ne sont reglable qu'en manuelle). Pour une jauge, cherche le min et max dans une ligne qui ressemble à ca :

Et tu remplaces -10 par -25.

Les trous que tu peux voir sont peut etre du au filtrage de donnée. Un enregistrement faux = il saute !

Je cherche une autre méthode rapide de filtrage...pas évident.

Marco, je te laisse dans tes tests. L'upload de plusieur stylsheets va venir prochainemement, avec un rapport sous forme (html; php).Upload de dossier dans dossier FTP....

Titoine qui va essayer de faire ca.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chaligny - Lorraine

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Excuse f1jlk , j'etais dans l'gaz ... j'croyais qu'on parlait des graphes ...

By

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

1- Toujours ce probleme de dates qui n'est pas à jour

(pour l'exemple ci dessous, nous sommes le 2 mars à 14:09, et la fin des tableaux indique comme heure actuelle 2/03 17:54)

J'ai essayé de changer à la main, en montant de quelques unites les secondes.. mais rien n'y fait, celà revient immediatement à l' heure erronée

Image4.jpg

2- serait-il possible d'avoir en haut de l'image (d'un coup d'oeil, on sait de quand datent les données) la date et l'heure -en gros caractères- du dernier rapport généré, sans etre obligé d'aller dans le tableau voir "rapport généré le... " en petites caractères , donc pas lisible d'emblée à l'affichage de l'image

...

quelque chose comme celà :

Image5.jpg

En tous cas, BRAVO pour ta réactivité ! (meme si on n'est pas trop calé pour bidouiller les stylesheet, ce qui fait qu'on ne comprends pas toujours bien les manips que tu indiques...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1- Toujours ce probleme de dates qui n'est pas à jour

(pour l'exemple ci dessous, nous sommes le 2 mars à 14:09, et la fin des tableaux indique comme heure actuelle 2/03 17:54)

J'ai essayé de changer à la main, en montant de quelques unites les secondes.. mais rien n'y fait, celà revient immediatement à l' heure erronée

Je vais essayer de regarder de plus pres. Ca ne semble pas etre le meme bug que la minute d'écart en fin de graphique.
2- serait-il possible d'avoir en haut de l'image (d'un coup d'oeil, on sait de quand datent les données) la date et l'heure -en gros caractères- du dernier rapport généré, sans etre obligé d'aller dans le tableau voir "rapport généré le... " en petites caractères , donc pas lisible d'emblée à l'affichage de l'image

Oui c'est possible. La solution la plus simple c'est de creer une textbox de la largeur de ton image, de hauteur 50pixels en gros. Tu mets ton titre dedans avec la balise CURRENT_DATE.Ca donnerait ca :

	

Un beau titre de couleur inconnue default_clover.gif , en Comic de hauteur 26 et épaisseur 800, italique.

Alignement à 20 pour centrer horizontalement/vertialement le text dans sa boite de TA_LARGEUR x 50.

Sinon pour laisser de la place en haut pour le titre, je pense que tu sais le faire, car tu as réussis à fusionner jauges et graphiques.

En tous cas, BRAVO pour ta réactivité ! (meme si on n'est pas trop calé pour bidouiller les stylesheet, ce qui fait qu'on ne comprends pas toujours bien les manips que tu indiques...)

Tu bidouilles plutot bien toi...ca n'était pas évident de fusionner jauge et graphiques (avec les reflets, etc.)Antoine.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu bidouilles plutot bien toi...ca n'était pas évident de fusionner jauge et graphiques (avec les reflets, etc.)

euhh.. par tatonnements successifs, en fait !Encore quelques questions :

- comment à la place du fond blanc de l'image, un fond de couleur du type #FDE792

- tout fonctionne bien avec le ftp, mais au bout de quelques heures, il y a un message d'etrreur (je ne sais plus trop, du style connexion ftp impossible, revoir dans preferences). En ouvrant preferences, ftp, rien n'a bougé, je relance le FTP, c'est reparti pour quelques heures de bon...

Je ne suis pas sur que ce soit un bug du loguiciel, cela vient peut etre de chez moi...

* sinon, peux-t-on utiliser un logiciel ftp pour uploader l'image (temp je suppose... mais sans extension ?) vers son site web ? comment faire puisque cette image n'a pas d'extension (png ou jpg) ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les problèmes de FTP, je vois d'ou ca vient. Le moindre problème de connexion et le joli message apparait. Il n'y a pas de seconde tentative...à ajouter dans la 1.3.

C'est bien "temp" le fichier qui est uploadé vers le FTP. Il doit bien y avoir un logiciel qui existe et qui permet d'uploader un fichier a intervalle regulier. Si cet hypothétique logiciel ne permet pas de renommer le fichier, tu doit pouvoir bricoler quelquechose en php si tu connais, et si tu l'as sur ton serveur

Du genre :

<?php

// charger l'image "temp" dans $image avec les fonctions gd, je ne sais plus faire

header("Content-type: image/png");

imagepng ($image);

ImageDestroy($image);

?>

comment à la place du fond blanc de l'image, un fond de couleur du type #FDE792

Il faut ajouter une balise frame de même taille que l'image juste après la balise image. Ca donne :


Ta couleur devient FFFDE792 (les deux premiers FF = transparence nulle)

Les positions de tout les objets sont pris a partir du coin supérieur gauche

(1,600) = coin supérieur gauche de l'image = position du coin supérieur gauche de la frame

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fini le plugin pour les stations "Vantage Pro". C'est ici :

http://guilmard/index.php?page=graphweathe...ection=download

La dll est à mettre dans le répertoire \Plugins de GraphWeather. Ce plugin supporte les fichiers .wlk version 5.3 (et théoriquement 5.4, 5.5, 5.6)

L'option "Assemblage virtuel de tout les fichiers wlk disponibles" permet d'obtenir le tracé de plusieurs archives .wlk sur un seul graphique. Les fichiers .wlk pris en compte seront ceux qui seront dans le même dossier que le .wlk principal.

En espérant que ca marche chez vous.

Antoine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- J'ai modifié la jauge vent (a cause du probleme des rafales qui semble un bug) , permettant l'affichage de la vitesse maxi vent à la place de rafales

- idem pour la jauge thermometre.. puisque chez moi, la T° ne descend jamais sous 10°C

restent les problèmes suivants :

- Petit souci au niveau du FTP qui fonctionne, mais à chaque réouverture du logiciel le nom d'utlisateur au niveau de l'onglet FTP est incomplet

- message d'erreur que tu connais déjà "impossible de lancer l'upload FTP" survient systematiquement au bout de qq heures

- l'heure fausse "intervalle detemps " du logiciel, alors que l'heure "rapport généré le" est juste

Question :

- dans le graphe T°, humidité, pression : est-il possible d'avoir un trait plus épais pour les courbes (je trouve que la courbe de pression est mal visible : trop fine...)

C'est vraiment génial de pouvoir modifier suivant ses souhaits ce qu'on a envie d'afficher (bien que les modif soient assez compliquées)

Ma page météo prend forme...

http://francois.leroux.free.fr/meteo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chaligny - Lorraine

Hello ,

Voici mon relevé sur 48h , avec la valeur "capteur solaire", du plugIn ws2300+ , mesuré sur une cellule solaire chargée ... (pas sur un pyranometre) . Alors y'a pas d'soleil en Lorraine !?... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

uploadmeteosol01.jpg

Bon , pour l'instant je ne garantie pas "la précision-absolue-de-la-valeur-vrai" en w/m² ; default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais l'allure de la courbe relevee devrait se rapprocher de celle que l'on obtient avec un capteur dont le cout est sans commune mesure avec ma modeste installation.

Asta la vista

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahh content que ca marche Marco !

J'avais été dur dur sur les couleurs dis donc. Perso, je préfererai un jaune (ca le mérite pour du 708w/m² default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Antoine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chaligny - Lorraine

C'qui est marrant c'est que sur le graphe , on voit bien 'l'integration' de la valeur de zef se superposer aux eclaircies .

Effectivement 700w c'est pas mal , mais hier et aujourd'hui , il y a eu q.q beaux rayons, et meme au mois d'mars , juste derrière une bonne rincée ....

Sinon y'a une astuce pour l'upload de l'image ws2300+ ?J'ai trimbalé mon fichier '.csv' dans tous les repertoires default_w00t.gif ... qu'tchi ...

by

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon y'a une astuce pour l'upload de l'image ws2300+ ?J'ai trimbalé mon fichier '.csv' dans tous les repertoires

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'allais t'en parler...en fait j'ai oublier de mettre un morceau de code dans l'upload FTP default_devil.gifMais ca sera pour la prochaine version...j'ai presque terminé l'envoie multiple d'images à différents timing.

Par contre une chose...lorsque l'ecran du pc passe en veille, l'image généré est toute noire (la carte graphique doit se mettre en veille aussi...j'essaie de trouver un parade)

Antoine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question :

- dans le graphe T°, humidité, pression : est-il possible d'avoir un trait plus épais pour les courbes (je trouve que la courbe de pression est mal visible : trop fine...)

Pour l'instant pas possible, mais je vais essayer d'ajouter ca dans la prochaine version. (Je vois bien une solution de bourrin sinon, afficher un graphique transparent sans axes, juste les courbes, et décaler d'un pixel vers le haut ou bas default_devil.gif )Sympa ton site, par contre il y a une ligne blanche à droite et en bas sur l'image. Ta frame doit être mal positionnée ou pas assez large/haute d'un pixel.

Antoine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...