Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Massif de la Chartreuse

Messages recommandés

Bonjour à tous voici un résumé d'une petite ballade effectuée hier (le 23) dans le Massif de la Chartreuse, du Col de Porte (1326 m) au Charmant Som (1867 m) avec un grand merci à Grelibre qui m'a conseillé cette ballade que je n'ai pas regretté! Environ 80 cm au Col de Porte et on dépasse rapidement les 1 m en prenant de l'altitude. Quelques erreurs ne sont pas impossibles, si les c'est le cas les régionnaux peuvent me corriger!

Départ dans des sous-bois bien platré, de neige... et de brouillard! :

dscn65540pc.th.jpg

Heureusement on finit par passer au dessus de la couche de stratus, à partir de 1700 m environ, le Charmant Som et son sommet dégagé dépassent :

dscn65968cf.th.jpg

Chamechaude dépasse aussi (2082 m) :

dscn66111is.th.jpg dscn66551jj.th.jpg dscn67543yr.th.jpg

La Sure (1920 m) :

dscn67385fo.th.jpg

La Pinéa (1773 m) pointue :

dscn67705wk.th.jpg

En s'approchant du sommet, le Mont-Blanc fait une entrée remarquée dans le panorama :

dscn67776bj.th.jpg

La suite...

Encore Chamechaude bien isolée dans la mer de Stratus :

dscn67827na.th.jpg dscn68522dy.th.jpg

Massif de Belledonne :

dscn68117na.th.jpg

La Pinéa vue depuis le Charmant Som :

dscn68561ra.th.jpg

Parfois les Stratus tentent de nous attaquer !

dscn68759iv.th.jpg

Le Charmant Som où je suis monté :

dscn66675dr.th.jpg

De jolis paysages s'offrent à mes yeux :

dscn68798an.th.jpg dscn67305ll.th.jpg

Voilà j'ai passé une belle journée, dans une région non moins belle!

A+

Salut Greg default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tes photos sont tout simplement splendides default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca doit être génial de se trouver dans ces paysages...c'est magnifique, merci de nous avoir fait profiter de ces photos !

Si t'en a d'autres à nous montrer, n'hésite pas default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

@+ et continue, c'est super default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Lans en Vercors - 1000m

Pas d'erreur sur le nom des sommets ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci pour tes photos, ça fait bien plaisir de voir ce petit coin de paradis sous la neige ...

Pour info l'été c'est presque encore plus beau default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

ok merci grenobleisere38 pour cette "validation"! default_w00t.gif

J'avoue que si c'est plus beau en été alors je vais revenir faire un tour dès cet été sans hésiter!

Merci aussi Greg (entre Greg on se comprend! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). En fait je suis passioné de photo et de neige donc j'ai profité de cette journée pour remplir la carte mémoire de mon apn... J'ai donc plus de 300 photos mais je pense pas toutes les mettre sur le forum sinon quelques modaux vont me donner de leurs nouvelles! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_clover.gif

J'en rajoute quand même quelques unes pour la route :

Neige + Vent = :

dscn67529zw.th.jpg

C'est parfois pas très rassurant de s'enfoncer dans la forêt... :

dscn66422rf.th.jpg

Vraiment pas... :

dscn67142sd.th.jpg

Les stratus allaient de gauche à droite :

dscn67403ny.th.jpg

Le Mont Blanc et le Grand Som (2026 m) :

dscn68373od.th.jpg

Sympa et intrigant comme paysage... :

dscn68512ma.th.jpg

Mais j'avoue que j'adore!

dscn66870gs.th.jpg

J'ai eu un faible pour "l'ile" de Chamechaude :

dscn68323dz.th.jpg

A+

Posté(e)
Lans en Vercors - 1000m

Ah ! ça fait plaisir de rencontrer des personnes qui souffrent des mêmes symptômes que soi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voilà comment c'est l'été Greg default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...

34799071120051810.jpg

58265070920051950.jpg

35505220720051526.jpg

avec le bruit des cloches et la vue sur les glaciers de Belledonne ... c'est que du bonheur !

et encore merci pour tes photos, moi je ne m'en lasse pas personnellement default_w00t.gif

Merci grenobleisere38!

C'est vrai que ça a l'air sympa aussi!

Par contre c'est vraiment différent! J'imaginais pas du tout que je marchais sur de l'herbe vers le sommet je sais pas pourquoi! default_dry.png

Vraiment un coin magnifique en tout cas.

A+

Salut Greg07,

Je suis content pour toi que tu es eu ce temps là ! J'ai pensé à toi puisque nous, nou sétions dans la grisaille (heureusement, ça n'a duré qu'une journée).

Tu as de la chance d'avoir eu la couche de stratus juste à tes pieds car ce n'est pas tout le temps ! En tous cas, tu as fait de très belle photos... As-tu vu des Chamois ? Il y en a plein là bas à condition qu'il n'y ait pas eu trop de passage !

Pour l'été, comme le dit Greiser38, c'est aussi très beau avec les vaches et leur clarine... En plus tu peux te faire une soirée fondue... mais chut c'est GreIsere38 qui a l'adresse !

Bon maintenant que tu as des raquettes, tu vas pouvoir faire encore plein d'autres sommets !

Seb (Grelibre) default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS : Pour les Chamois :

Ch_110106_001.jpg

Bonjour Greg 07

Tes photos sont manifiques, bravo.

Il manque juste un bonhomme de neige default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Car, en ce moment, les bonhommes de neiges, sur ce forum, se font rare.

Pour Crelibre, t'a photo est jolie, avec les deux chamois.

lolo528

Et non Grelibre je n'ai pas vu de chamois, pourtant il n'y avait vraiment pas grand monde, mais j'ai par moment entendu des bruits bizarres (et non identifiés) en forêts... Effectivement j'ai bien conscience d'avoir eu une chance énorme d'avoir eu la tartine de stratus juste en dessous de moi et je remercie la nature pour ce joli cadeau! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et oui avec mes raquettes toutes neuves, je vais pouvoir partir à la conquètes des cimes! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Laurent528 pour le bonhomme de neige, il suffit de demander! :

dscn65343zp.th.jpg

A+

C'est sur qu'un paysage enneige est jolie :

caube130120067jy.jpg

La Couage 960 m au Col de Caube 1330 m le 13-01-2006

75898181220051700.jpg

A 1300 m dans les Pyrenees il y avait entre 25 et 30 cm de neige le 18/12/2005 . Ce qui est pas mal pour mi-décembre.

Et ce week end la montagne va encore plus blanchir avec la neige qui devrait y tomber !

Williams