Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Problème station météo et capteur

reese91
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je viens d'acquérir une petite station météo et dès hier soir j'ai fait plusieurs test et j'ai placé le capteur à plusieurs endroits différents, tous proches de ma station, mais je ne recevais rien.J'ai laissé le capteur toute la nuit à une distance inférieure à dix mètres de ma station et toujours aucun résultat ce matin: le capteur indiquait la température mais elle n'était pas afficher sur la station.

Je l'ai donc rentré pour essayer de découvrir ce qui n'allait pas, et maintenant il m'indique -188.88°CF.

Quelqu'un saurait m'expliquer ce phénomène et m'expliquer comment le résoudre?

Merci d'avance!

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Bonjour reese91,

Peux tu nous communiquer la marque et le modèle de ta station afin que l'on puisse t'aider? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour,

Sans aucunes convictions retire les piles de ta station et de ton capteur.

Contrôle la charge de tes piles ou change-les dans le doute.

Remet dans un premier temps la pile de ton capteur et ensuite celle de ta station et attend.

Si tout ce passe bien dans les minutes qui suivent ton affichage doit être bon, dans le cas contraire je te conseille de joindre le commerçant qui te l’a vendu.

Cordialement

Rieux

Bonjour,

Sans aucunes convictions retire les piles de ta station et de ton capteur.

Contrôle la charge de tes piles ou change-les dans le doute.

Remet dans un premier temps la pile de ton capteur et ensuite celle de ta station et attend.

Si tout ce passe bien dans les minutes qui suivent ton affichage doit être bon, dans le cas contraire je te conseille de joindre le commerçant qui te l’a vendu.

Cordialement

Rieux

Hélas je l'ai déjà fait et les piles sont neuves...Merci quand même je vais attendre encore un peu et si ca ne se remet pas a marcher j'irais voir le commercant.

Hélas je l'ai déjà fait et les piles sont neuves...Merci quand même je vais attendre encore un peu et si ca ne se remet pas a marcher j'irais voir le commercant.

Tu n'en avais pas parlé !

Je ne pense pas prendre de grands risques en avançant que ton appareil est certainement défectueux.

IL faut voir le bon coté des choses, il vaut mieux que cela se produise maintenant que l’année prochaine.

Cordialement

Rieux

Tu n'en avais pas parlé !

Je ne pense pas prendre de grands risques en avançant que ton appareil est certainement défectueux.

IL faut voir le bon coté des choses, il vaut mieux que cela se produise maintenant que l’année prochaine.

Cordialement

Rieux

Oui mais ce qui est bizarre c'est que le recepteur a tout de même fonctinné toute la nuit même s'il ne transmettait pas les données a la station et c'est seulement quand je l' ai rentré qu' il s'est mis a indiquer -188.88 CF