joel1409 Posté(e) 30 décembre 2005 Partager Posté(e) 30 décembre 2005 Bonjour je voudrais créer une page wap (temp, pluie, vent, humidité) de mon site http://perso.wanadoo.fr/meteo-lamecourt/ Quelqu'un pourrait-il m'indiquer la marche à suivre. Mon logiciel de météo me fait déjà une page, mais je ne sais pas où la mettre (serveur) et adresse pour que celle-ci soit accessible par tous. Merci d'avance A+ Sabine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico83 Posté(e) 31 décembre 2005 Partager Posté(e) 31 décembre 2005 Le fonctionnement du WAP est le même que le WEB. Donc normalement tu fais une petite page en HTML et ça devrais marcher. En tout cas avec mon site cela fonctionne. Bonne fêtes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
joel1409 Posté(e) 1 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) 1 janvier 2006 bonnes fêtes je ne vois pas le lien en question sur le site. pouvez-vous me donner le lien et me dire sous quel format l'enregistrez-vous ? le mien a l'extension .wml merci d'avance Sabine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luder Posté(e) 1 janvier 2006 Partager Posté(e) 1 janvier 2006 Le fonctionnement du WAP est le même que le WEB. Donc normalement tu fais une petite page en HTML et ça devrais marcher. En tout cas avec mon site cela fonctionne. Euh... non C'est pas si simple que ça. Enfin, si on veut faire les choses proprement. Je vous conseil tous les deux d'aller jeter un oeil ici : http://www.commentcamarche.net/wap/wmlintro.php3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
joel1409 Posté(e) 2 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) 2 janvier 2006 Bonjour Merci pour le lien Ma page est conforme à la description (enfin je crois...) , quand je demande la connection avec mon portable il me signale page indisponible ... Voilà j'essaie d'avoir un exemple de lien fait sur le site de wanadoo. Cordialement Sabine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 2 janvier 2006 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 2 janvier 2006 Donne nous l'url de ta page s'il te plaît. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luder Posté(e) 2 janvier 2006 Partager Posté(e) 2 janvier 2006 Bonjour Merci pour le lien Ma page est conforme à la description (enfin je crois...) , quand je demande la connection avec mon portable il me signale page indisponible ... Voilà j'essaie d'avoir un exemple de lien fait sur le site de wanadoo. Cordialement Sabine Wanadoo supporte donc le protocole pour le WAP ? Si jamais, tu peux tester avec des émulateurs WAP... ca t'économiseras les tests sur ton portable /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Comme émulateur, je connais Wapsilon : http://www.wapsilon.com/ Mais il y en a d'autres Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
joel1409 Posté(e) 2 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) 2 janvier 2006 Donne nous l'url de ta page s'il te plaît.voici le contenu du fichier%openfile=wap1.txt%<?xml version="1.0" encoding="ISO-8859-1" ?> Lamécourt Conditions actuelles 19:35 02/01/2006 Temperature 2,1 °C Humidité 89 % Taupunkt 0,5 °C Pression Atmosphérique 1025 hPa tendance pression +3 hPa/6h Vitesse vent 0,0 km/h Orientation vent NE Pluviométrie sur 24h 0,0 l/m² et voilà l'urlhttp://perso.wanadoo.fr/meteo-lamecourt/wap.wmlmerci d'avancemais est-ce que wanadoo veut bien créer un lien vers cette page ? Mystère !A+Sabine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
joel1409 Posté(e) 2 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) 2 janvier 2006 Wanadoo supporte donc le protocole pour le WAP ? Si jamais, tu peux tester avec des émulateurs WAP... ca t'économiseras les tests sur ton portable /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Comme émulateur, je connais Wapsilon : http://www.wapsilon.com/ Mais il y en a d'autres bonsoir ma page est inacessible par wapsilon, comme sur mon portable je cherche toujours à savoir si effectivement par wanadoo ce service fonctionne ! A + Sabine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 2 janvier 2006 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 2 janvier 2006 Voici le code retravaillé et logiquement bon en syntaxe : ><?xml version="1.0"?>Le temps à Wetter in Lamécourt Lamécourt Conditions actuelles 19:35 02/01/2006 </pre> <table>Temperature2,1 °CHumidité89 %Taupunkt0,5 °CPression Atmosphérique1025 hPatendance pression+3 hPa/6hVitesse vent0,0 km/hOrientation ventNEPluviométrie sur 24h0,0 l/m²</table> <br><br><br Tu avais pas mal d'erreur de syntaxe. Je vais testé ca et je te dits si ca marche. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
joel1409 Posté(e) 3 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) 3 janvier 2006 Voici le code retravaillé et logiquement bon en syntaxe : ><?xml version="1.0"?>Le temps à Wetter in Lamécourt Lamécourt Conditions actuelles 19:35 02/01/2006 </pre> <table>Temperature2,1 °CHumidité89 %Taupunkt0,5 °CPression Atmosphérique1025 hPatendance pression+3 hPa/6hVitesse vent0,0 km/hOrientation ventNEPluviométrie sur 24h0,0 l/m²</table> <br><br><br Tu avais pas mal d'erreur de syntaxe. Je vais testé ca et je te dits si ca marche. A+ Merci d'avance A + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
joel1409 Posté(e) 3 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) 3 janvier 2006 Bonsoir j'ai modifié ma page et cela ne fonctionne toujours pas ! à mon avis ça vient surement de wanadoo qui ne donne pas accès au wap ! enfin je vais essayer de trouver. merci sabine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 3 janvier 2006 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 3 janvier 2006 Bonjour, J'ai testé avec l'émulateur fournit par Luder, ca me revoit une erreur de xml. Sinon je pense que tu devrais poser ta question sur le webmaster-hub. Demande Therec ou Anonymus par exemple. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
joel1409 Posté(e) 4 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) 4 janvier 2006 Bonjour, J'ai testé avec l'émulateur fournit par Luder, ca me revoit une erreur de xml. Sinon je pense que tu devrais poser ta question sur le webmaster-hub. Demande Therec ou Anonymus par exemple. A+ bonjour merci j'y vais de ce pas... A+ Sabine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés