Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

WS3600 & HeavyWeather

Netron
 Partager

Messages recommandés

Problème avec l’affichage après la virgule de la température extérieure sur Heavy Weather.

J’ai acquis il y a quelques jours une WS3600 et j’ai remarqué un disfonctionnement avec le logiciel Heravy Weather PRO 1.1.

Sur la température extérieure quand la station affiche :

Station---- Heavy Weather

-0.1................. 0

0..................... 0

0.1................... 0.2

0.2................... 0.2

0.3................... 0.4

0.4 ...................0.4

0.5 ...................0.5

0.6 ...................0.7

0.7....................0.7

0.8................... 0.9

0.9 ...................0.9

Avant la virgule tout vas bien (il manque les X.1; X.3; X.6 et X.8) et sur le logiciel ws32 pas de problème d'affichage.

Netron

Bonjour,

Le capteur donne une valeur avec plusieurs chiffres après le séparateur décimal.

Pour se limiter à un chiffre après le séparateur il faut faire un arrondi. Probablement que la logique de la station et du logiciel n'utilisent pas les mêmes méthodes d'arrondi.

Soit par exemple 0.65126...°C,

- arrondi par en tronquant cela donne 0.6°C

- arrondi au demi point le plus proche cela donne 0.7°C

Cordialement

Chamois

Bonjour,

Le capteur donne une valeur avec plusieurs chiffres après le séparateur décimal.

Pour se limiter à un chiffre après le séparateur il faut faire un arrondi. Probablement que la logique de la station et du logiciel n'utilisent pas les mêmes méthodes d'arrondi.

Soit par exemple 0.65126...°C,

- arrondi par en tronquant cela donne 0.6°C

- arrondi au demi point le plus proche cela donne 0.7°C

Cordialement

Chamois

Tu a probablement raison mais dans mon cas, le problème est uniquement sur l'affichage de la température extérieur du logiciel HeavyWeather. Pour la température intérieur et le point de rosé aucun problème, le logiciel ne veut vraiment pas afficher les 1; 3; 6 et 8 après la virgule.Si une autre personne possède une WS3600, merci de regarder si il y a le même problème.

Cordialement

Netron

Tu a probablement raison mais dans mon cas, le problème est uniquement sur l'affichage de la température extérieur du logiciel HeavyWeather. Pour la température intérieur et le point de rosé aucun problème, le logiciel ne veut vraiment pas afficher les 1; 3; 6 et 8 après la virgule.

Si une autre personne possède une WS3600, merci de regarder si il y a le même problème.

Cordialement

Netron

J'ai remarqué également ce problème

Par contre je n'ai pas fait attention au fait que cela ne concernait que quelques chiffres...

Comme la température entre la station et wswin est la même à 100% ça ne m'avait pas alerté plus que ça...

Je vais contrôler.

J'ai remarqué également ce problème

Par contre je n'ai pas fait attention au fait que cela ne concernait que quelques chiffres...

Comme la température entre la station et wswin est la même à 100% ça ne m'avait pas alerté plus que ça...

Je vais contrôler.

Quant tu clic sur donnée de heavy_weather, regarde dans les température extérieure et la, moi je ne vois jamais les 1; 3; 6 et 8 après la virgile. Dans ws32 aucun problème et la question que je me pose : La station ou le logiciel qui est en cause ?

Pour Lacrosse cela viendrais de la station (étonnant sa marche bien avec ws32). Autre question: quel est le rôle du fichier currdat.lst dans heavy_weather.

Salutation

Netron

Invité Guest

Quant tu clic sur donnée de heavy_weather, regarde dans les température extérieure et la, moi je ne vois jamais les 1; 3; 6 et 8 après la virgile. Dans ws32 aucun problème et la question que je me pose : La station ou le logiciel qui est en cause ?

Pour Lacrosse cela viendrais de la station (étonnant sa marche bien avec ws32). Autre question: quel est le rôle du fichier currdat.lst dans heavy_weather.

Salutation

Netron

Moi j'ai la meme chose ou presque :

Station / HW

-1.2° -1.2°

-1.1° -1.0°

-1.0° -1.0°

-0.9° -0.9°

-0.8° -0.7°

-0.7° -0.7°

-0.6° -0.5°

-0.5° -0.5°

-0.4° -0.4°

-0.3° -0.2°

-0.2° -0.2°

-0.1° 0.0°

0.0° 0.0°

0.1° 0.0°

0.2° 0.2°

0.3° 0.2°

0.4° 0.4°

0.5° 0.5°

0.6° 0.5°

0.7° 0.7°

0.8° 0.7°

0.9° 0.9°

1.0° 1.0°

1.1° 1.0°

1.2° 1.2°

Ceci valable pour n'importe quel chiffre des unités mais l'anomaie est presente que dans les decimales .

Heuresement , malgré que l'anomalie se retrouve dans les tableaux d'HW , elle ne se retrouve PAS dans les graphiques.