Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

WS2300 dossier history.dat corrompu pour pluie

magnanime
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Station météo WS2300 : Le fichier History.dat m’indique 2200,9 mm de pluie j’essaye de le corriger avec ws2300 Edit.

Au sujet du logiciel ws2300 Edit : Je fais bien un enregistrement, la correction est bien prise en compte mais lorsque j’ouvre à nouveau Heavyweather et que je fais : Afficher l’historique → Enregistrer sous, il me réinscrit 2200,9 dans la nouvelle ligne case pluvio.

Du reste j’ai fait l’expérience avec un fichier non corrompu : j’ai modifié volontairement une donnée pluvio (ex : 2,5 par 1,5) puis demandé à Heavyweather d’enregistrer les données dans ce nouveau « fichier.dat » il est corrompu à son tour ( ???).

Est-ce que quelqu’un à déjà rencontré ce genre de Pb ?

merci par avance de vos réponses.

Cordialement.

Bonjour à tous,

Station météo WS2300 : Le fichier History.dat m’indique 2200,9 mm de pluie j’essaye de le corriger avec ws2300 Edit.

Au sujet du logiciel ws2300 Edit : Je fais bien un enregistrement, la correction est bien prise en compte mais lorsque j’ouvre à nouveau Heavyweather et que je fais : Afficher l’historique → Enregistrer sous, il me réinscrit 2200,9 dans la nouvelle ligne case pluvio.

Du reste j’ai fait l’expérience avec un fichier non corrompu : j’ai modifié volontairement une donnée pluvio (ex : 2,5 par 1,5) puis demandé à Heavyweather d’enregistrer les données dans ce nouveau « fichier.dat » il est corrompu à son tour ( ???).

Cordialement.

Bonjour,La WS2300 conserve dans sa mémoire interne le cumul pluie.

Le sujet a été débattu plusieurs fois sur ce forum. Je n'ai pas souvenir de solution pour résoudre ce problème.

Cordialement

Chamois

Bonjour à tous,

Cordialement.

il y a possibilité de remettre le cumul pluie a zero

il faut relier la station a l'ordinateur

ouvrir heavy weather

clic droit sur 2200,9 (cumul pluie) et remetre a ZERO

la base sera ainsi remise a zero

il faut ensuite recrer un nouveau history dat

en tout cas c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour eviter le cumul pluie abberant

je prefere avoir plusieurs fichiers correctes (il est evident que j'aurai preferé un seul correct mais bon ...)

que un fichier mauvais au niveau de la pluie

mon probleme de cumul pluie aberrant est maitenant resolu

j'ai transforme mon pluviometre (depuis plus d'intempestif)

cordialement

il y a possibilité de remettre le cumul pluie a zero

il faut relier la station a l'ordinateur

ouvrir heavy weather

clic droit sur 2200,9 (cumul pluie) et remetre a ZERO

la base sera ainsi remise a zero

il faut ensuite recrer un nouveau history dat

en tout cas c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour eviter le cumul pluie abberant

je prefere avoir plusieurs fichiers correctes (il est evident que j'aurai preferé un seul correct mais bon ...)

que un fichier mauvais au niveau de la pluie

mon probleme de cumul pluie aberrant est maitenant resolu

j'ai transforme mon pluviometre (depuis plus d'intempestif)

cordialement

Bonjour, merci à tous de vos réponses.

Effectivement, en recréant un nouveau history.dat on repart sur un base propre mais les anciennes données sont dans les oubliettes...

En ce qui concerne la modif du pluviométre, pourait-on savoir lesquelles ?par avance merci.

Cordialement.

Pour le pluviometre

j'ai enlevé l'axe d'origine

et je l'ai remplace par un axe de diametre inferieur

j'ai utilise un fil electrique denudé de 2,5mm (depuis plus de soucis) pourvu que cela dure

En fait c'est michel de gif sur yvette qui m'a mis sur la voie (merci a lui )

Il m'avait conseillé d'agrandir les trous de l'axe (depuis 2 ans il a résolu ses intempestifs de cette maniere)

ayant trouve le plastique fragile (et n'etant pas tres adroit)

j'ai inversé le probleme et reduit l'axe

le pricipal c'est le resultat

voila