magnanime Posté(e) 27 décembre 2005 Partager Posté(e) 27 décembre 2005 Bonjour à tous, Station météo WS2300 : Le fichier History.dat m’indique 2200,9 mm de pluie j’essaye de le corriger avec ws2300 Edit. Au sujet du logiciel ws2300 Edit : Je fais bien un enregistrement, la correction est bien prise en compte mais lorsque j’ouvre à nouveau Heavyweather et que je fais : Afficher l’historique → Enregistrer sous, il me réinscrit 2200,9 dans la nouvelle ligne case pluvio. Du reste j’ai fait l’expérience avec un fichier non corrompu : j’ai modifié volontairement une donnée pluvio (ex : 2,5 par 1,5) puis demandé à Heavyweather d’enregistrer les données dans ce nouveau « fichier.dat » il est corrompu à son tour ( ???). Est-ce que quelqu’un à déjà rencontré ce genre de Pb ? merci par avance de vos réponses. Cordialement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chamois Posté(e) 27 décembre 2005 Partager Posté(e) 27 décembre 2005 Bonjour à tous, Station météo WS2300 : Le fichier History.dat m’indique 2200,9 mm de pluie j’essaye de le corriger avec ws2300 Edit. Au sujet du logiciel ws2300 Edit : Je fais bien un enregistrement, la correction est bien prise en compte mais lorsque j’ouvre à nouveau Heavyweather et que je fais : Afficher l’historique → Enregistrer sous, il me réinscrit 2200,9 dans la nouvelle ligne case pluvio. Du reste j’ai fait l’expérience avec un fichier non corrompu : j’ai modifié volontairement une donnée pluvio (ex : 2,5 par 1,5) puis demandé à Heavyweather d’enregistrer les données dans ce nouveau « fichier.dat » il est corrompu à son tour ( ???). Est-ce que quelqu’un à déjà rencontré ce genre de Pb ? merci par avance de vos réponses. Cordialement. Bonjour,La WS2300 conserve dans sa mémoire interne le cumul pluie. Le sujet a été débattu plusieurs fois sur ce forum. Je n'ai pas souvenir de solution pour résoudre ce problème. Cordialement Chamois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
themitte Posté(e) 27 décembre 2005 Partager Posté(e) 27 décembre 2005 Bonjour à tous, Station météo WS2300 : Le fichier History.dat m’indique 2200,9 mm de pluie j’essaye de le corriger avec ws2300 Edit. Au sujet du logiciel ws2300 Edit : Je fais bien un enregistrement, la correction est bien prise en compte mais lorsque j’ouvre à nouveau Heavyweather et que je fais : Afficher l’historique → Enregistrer sous, il me réinscrit 2200,9 dans la nouvelle ligne case pluvio. Du reste j’ai fait l’expérience avec un fichier non corrompu : j’ai modifié volontairement une donnée pluvio (ex : 2,5 par 1,5) puis demandé à Heavyweather d’enregistrer les données dans ce nouveau « fichier.dat » il est corrompu à son tour ( ???). Est-ce que quelqu’un à déjà rencontré ce genre de Pb ? merci par avance de vos réponses. Cordialement. il y a possibilité de remettre le cumul pluie a zero il faut relier la station a l'ordinateur ouvrir heavy weather clic droit sur 2200,9 (cumul pluie) et remetre a ZERO la base sera ainsi remise a zero il faut ensuite recrer un nouveau history dat en tout cas c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour eviter le cumul pluie abberant je prefere avoir plusieurs fichiers correctes (il est evident que j'aurai preferé un seul correct mais bon ...) que un fichier mauvais au niveau de la pluie mon probleme de cumul pluie aberrant est maitenant resolu j'ai transforme mon pluviometre (depuis plus d'intempestif) cordialement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
magnanime Posté(e) 28 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) 28 décembre 2005 il y a possibilité de remettre le cumul pluie a zero il faut relier la station a l'ordinateur ouvrir heavy weather clic droit sur 2200,9 (cumul pluie) et remetre a ZERO la base sera ainsi remise a zero il faut ensuite recrer un nouveau history dat en tout cas c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour eviter le cumul pluie abberant je prefere avoir plusieurs fichiers correctes (il est evident que j'aurai preferé un seul correct mais bon ...) que un fichier mauvais au niveau de la pluie mon probleme de cumul pluie aberrant est maitenant resolu j'ai transforme mon pluviometre (depuis plus d'intempestif) cordialement Bonjour, merci à tous de vos réponses. Effectivement, en recréant un nouveau history.dat on repart sur un base propre mais les anciennes données sont dans les oubliettes... En ce qui concerne la modif du pluviométre, pourait-on savoir lesquelles ?par avance merci. Cordialement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
themitte Posté(e) 30 décembre 2005 Partager Posté(e) 30 décembre 2005 Pour le pluviometre j'ai enlevé l'axe d'origine et je l'ai remplace par un axe de diametre inferieur j'ai utilise un fil electrique denudé de 2,5mm (depuis plus de soucis) pourvu que cela dure En fait c'est michel de gif sur yvette qui m'a mis sur la voie (merci a lui ) Il m'avait conseillé d'agrandir les trous de l'axe (depuis 2 ans il a résolu ses intempestifs de cette maniere) ayant trouve le plastique fragile (et n'etant pas tres adroit) j'ai inversé le probleme et reduit l'axe le pricipal c'est le resultat voila Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés