gbl Posté(e) 21 décembre 2005 Partager Posté(e) 21 décembre 2005 Le numéro de décembre des "Dossiers et Documents du Monde (Sciences)" est entièrement consacré au climat. Vivement conseillé... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gbl Posté(e) 21 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) 21 décembre 2005 3 articles : *Catastrophes naturelles : le bilan accablant de 2005 *La forêt paye encore les effets de la canicule *Oregon Scientific voit plus loin que la météo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo86 Posté(e) 15 février 2006 Partager Posté(e) 15 février 2006 La vache ! J'ai vu ce hors série du journal Le Monde et j'ai découvert un article surprenant. D'après une étude, nos amies les vaches sont responsables de 6.5% des émissions françaises de gaz réchauffant la planète. Soit 3 fois plus que les raffineries de pétrole du pays. Les rots expédient chaque année la bagatelle de 26 millions de tonnes de gaz à effet de serre. Et le stockage des déjections avant épandage dans les champs représente 12 millions de tonnes. Les substances rejetées sont du méthane et du protoxyde d'azote, les gaz les + importants à l'origine du changement climatique en cours. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Nous ne verrons plus les vaches de la même façon maintenant /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 15 février 2006 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 15 février 2006 OH .Merci ludo86 justement je travaille dans une raffinerie de pétrole depuis 35 ans que nous ne polluons pas c'est un peu gros à avaler mais il y a de gros efforts de fait .certains jours l'eau que nous aspirons dans les fleuves est plus poluée que l'eau que nous regettons sans blague c'est vrai.Nous avons toujours à nous améliorer .Pourvu que les vaches n'est pas la grippe! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés