Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions froid et neige Nord-Est

S.N
 Partager

Messages recommandés

La veillée de Noel sera-t-elle en blanc ou... en vert en plaine d'Alsace, peu de probilités, il semble bien, quels sont vos avis ...

En revanche Noel sera bien blanc sur les Vosges puisque la couche atteint ce soir jusqu'à 1.30 m.. Les habitants des vallées de la Doller, Thur et Lauch et Munster etc.. et du Sundgau auront-ils + de chances?

• Réponses 316
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Vous avez vue les dernier modèles car ils annonce une vague de froid après le 25 decembre!

Jeudi s'annonce aussi peut-etre neigeu, a suivre non?? A votre avis cette semaine s'annonce calme ou a partir de jeudi neigeus voir très froid!

Vous avez vue les dernier modèles car ils annonce une vague de froid après le 25 decembre!

Jeudi s'annonce aussi peut-etre neigeu, a suivre non?? A votre avis cette semaine s'annonce calme ou a partir de jeudi neigeus voir très froid!

en fait a ce que je peux voir, c que jeudi, ca va être juste pour la neige, ce sera ptete de la neige fondue, ou neige-pluie en plaine. Par contre, noel sec, mais a partir du 26 neige, et froid. Possible vague de froid a partir du 26-27 decembre. Voilà. default_innocent.gif

en fait a ce que je peux voir, c que jeudi, ca va être juste pour la neige, ce sera ptete de la neige fondue, ou neige-pluie en plaine. Par contre, noel sec, mais a partir du 26 neige, et froid. Possible vague de froid a partir du 26-27 decembre. Voilà. default_innocent.gif

Tu crois que ce sera de la neige fondue car l'air froid sera rester toute cette semaine! Donc sa suffirait commme aujourd'hui!

ouai, c net, prudence, meme si bon nombre de modèles voient un bon refroidissment.

Par contre, pour ce qui est des précipitations, je pense que c'est encore bien trop tot pour s'avancer même si moi aussi, je reverai d'un noel bien blanc a metz.

ouai, c net, prudence, meme si bon nombre de modèles voient un bon refroidissment.

Par contre, pour ce qui est des précipitations, je pense que c'est encore bien trop tot pour s'avancer même si moi aussi, je reverai d'un noel bien blanc a metz.

au tous cas je vien de voir les modèles est ces encouragent pour jeudi, vendredi et samedi , dimanche car la neige pour bien tomber faible serte, mais tomber! Et une vague de froid arrivera a partir du 25 voir du 24!

Un noël blanc s'annonce prometteur de jours en jours!

au tous cas je vien de voir les modèles est ces encouragent pour jeudi, vendredi et samedi , dimanche car la neige pour bien tomber faible serte, mais tomber! Et une vague de froid arrivera a partir du 25 voir du 24!

Lol je vois pas vraiment de neige jeudi et vendredi mais plutot des faibles pluies et bruines avec des températures sup à 0° C le matin sur quasiment tout l'est .

Et pou samedi et dimanche pas de précipitations .

moi je ne pense pas, notament pour Jeudi, ca s'annonce un peu trop elevé la T°. Pour un noel blanc non plus. par contre, le 26 possible. Mais on va voir au fil des jours. En tout cas, benji88, pour jeudi, vendredi et samedi, je pense que vu ce gfs annonce, l'échéance, et la faiblesse, importante, des precipitation, cela me laisse sceptique.

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Une vague de froid est en effet possible à partir du 25 decembre où un front faiblement neigeux pourrait arriver par le nord. Dans tout les cas, noel 2005 s'annonce froid et pas dans la douceur et l'humidité comme en 2004.

A noter peut etre un épisode de pluie verglacantes jeudi matin. A suivre...

Oui mais le T° sont légerement au dessus de 0°c donc la neige peut comme même tomber ver 400m! Car a 2°c la neige peut tomber en plaine , mais a depend aussi du vent!

Une vague de froid est en effet possible à partir du 25 decembre où un front faiblement neigeux pourrait arriver par le nord. Dans tout les cas, noel 2005 s'annonce froid et pas dans la douceur et l'humidité comme en 2004.

A noter peut etre un épisode de pluie verglacantes jeudi matin. A suivre...

Tu croit que le 25 se ne sera pas humide mike??

Posté(e)

non, pas de neige à prévoir jeudi jusqu'à 700m d'altitude car il fera doux. La neige sera possible au dessus de cette limite. Entre 500 et 700m ca sera de pluie et en plaine ca risque d'etre de la pluie verglacantes ( temporaire) étant donner qu'il fera froid et qu'il gelera dans la nuit de mercredi à jeudi...

Tu croit que le 25 se ne sera pas humide mike??

Si benji88, de l'humidité devrait arriver par le Nord le 25 au matin suivi d'un front neigeux plutot faible au vue des modèles pour l'instant. C'est a suivre de pres...

C'est bien ce que je pensais! pOUR LE 25 cette date s'annonce vraiment excitante!

Sinon de la pluie verglacent se serait bien aussi mais toutes la journée!

Car dans 6h Gfs annonce -3°c dans le nord-est! pour aujourd'hui! Et jeudi si sa se trouve de pluie verglacente toute la journée car il n'y aura pas de redoux!

Posté(e)
Hettange-Grande (NO 57)

Je ne pense pas qu'il gèlera en vallée de la Moselle (alt < 250m) durant les 4 prochains jours. En effet, la couche de crasse qui va stationner au dessus de nos tête durant cette période ne va pas permettre aux températures de beaucoup fluctuer. Les températures devraient se situer en 0 et 1°c pour les minima et entre 2 et 4°C pour les maximas. A partir du 26 par contre, il semble qu'une autre 'musique' semble vouloir se jouer. Notre région devrait subir enfin les premiers assaults de l'hiver, avec des tempértures qui deviendrait franchement négatives (-5 à -7°C dans un premier temps), sans dégel en journée (-2 à 0°C).

Peut être un épisode neigeux le 26 avant l'arrivée du froid.

A suivre donc. Mais l'ensemble des modèles semblent converger vers cette situation. Il reste a déterminer si le froid sera humide (dépressionnaire) ou sec (anticyclonique). Pour l'instant c'est le sec qui domine.

Posté(e)

Faut éviter de regarder les températures prévu par GFS à 2m c'est pas tout le temps juste mais c'est vrai que ces derniers temps il est pas mal coté température.

Pour jeudi, si il y a verglas ca serait essentiellement le matin, les températures pourraient quand même remonter un peu dans la journée. Mais bon attendons demain pour confirmer, MF annonce pluie et neige melées pour jeudi dont j'y crois pas du tout ( neige) mais ils sont pas loin de la réalité non plus, tout dépendra de toute facon de la température qu'il fera le matin...

Je ne pense pas qu'il gèlera en vallée de la Moselle (alt < 250m) durant les 4 prochains jours. En effet, la couche de crasse qui va stationner au dessus de nos tête durant cette période ne va pas permettre aux températures de beaucoup fluctuer. Les températures devraient se situer en 0 et 1°c pour les minima et entre 2 et 4°C pour les maximas.

D'accord avec toi manugde, c'est possible qu'elle ne se disloque pas. Par contre par endroits, c'est possible que des trouées s'opèrent ce qui fait que la température pourrait descendre tout de même en dessous de 0° la nuit. A suivre...

C'est bien ce que je pensais! pOUR LE 25 cette date s'annonce vraiment excitante!

Car dans 6h Gfs annonce -3°c dans le nord-est! pour aujourd'hui! Et jeudi si sa se trouve de pluie verglacente toute la journée car il n'y aura pas de redoux!

Qu-est ce que tu racontes ??????????

regarde jeudi matin : http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn482.png

A 850Hpa les t°C seront positives tout comme au sol .

L'après midi c'est encore pire avec de 2 à 6° C au sol sur quasiment tout l'est et de l'air encore douce en attitude : http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn542.png

D'ailleurs des pluies verglacantes toute la journée en plaine c'est super rare ...

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Je ne comprend pourquoi tu souhaites de la pluie verglacante toute la journée!

Pense un peu aux personnes qui doivent se déplacer à la veille des fêtes et arrête de t'emballer sur chaque nouveau run.

C'est Noël ou la neige qui te rends comme-ça????

default_blush.pngdefault_blush.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Nan Fabien, je crois que c'est noel default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour le moment, je maintiens toujours ces quelques pluies verglacantes juste jeudi matin c'est tout. Le reste de la journée, ca sera de la bruine et les températures auront de toute facon du mal à décoller et on devrait pas dépasser les 2-3° en plaine jeudi apres midi.

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Nan Fabien, je crois que c'est noel default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour le moment, je maintiens toujours ces quelques pluies verglacantes juste jeudi matin c'est tout. Le reste de la journée, ca sera de la bruine et les températures auront de toute facon du mal à décoller et on devrait pas dépasser les 2-3° en plaine jeudi apres midi.

Entièrement d'accord avec toi Mike et plus certainement dans quelques fonds de vallées.

@+

Qu-est ce que tu racontes ??????????

regarde jeudi matin : http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn482.png

A 850Hpa les t°C seront positives tout comme au sol .

L'après midi c'est encore pire avec de 2 à 6° C au sol sur quasiment tout l'est et de l'air encore douce en attitude : http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn542.png

D'ailleurs des pluies verglacantes toute la journée en plaine c'est super rare ...

ben c'est toi qui dit nimporte quoi regarde la temperature au sol!PAs que celle a 850hp!

les temperature au sol seraont negative toute al journée et peut-etre positive legerement mais pas assez pour degeler les sols

ben c'est toi qui dit nimporte quoi regarde la temperature au sol!PAs que celle a 850hp!

les temperature au sol seraont negative toute al journée et peut-etre positive legerement mais pas assez pour degeler les sols

Dés le matin elles seront positives : http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn4817.png

2 ou 3° C c'est pas négatif désolé !

Et pour l'aprem : http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn5417.png

Si 4 ou 5° C ne permettent pas aux sols de dégeler alors ou va t-on ??? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

et babe tu sais au moins lire une carte? Je vois une fourchette entre 0° ( nord lorraine) et -5° ( sud alsace)sur gfs.

Tu es meme pas de la Lorraine mais du 78, tu seras plutot en marge de la zone faiblement perturbé.

Jeudi matin, il devrait bel et bien geler surtout sur le sud de la Lorraine et de l'alsace et donc des pluies verglacantes restent totalement possibles et l'apres midi il fera jamais 4-5° mais 2 ou3° maximum en plaine.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...