Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi neige sur le Nord-Est

mike
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Pas toute l'Alsace, le nord s'en tire pas trop mal car ici à Niederbronn il est tombé 3 à 4cm de neige essentiellement entre 14h et 15h.Couche qui a l'air pareil que treps sur ces photos.Toute la vallée est blanche.Actu ciel gris,quelques flocons encore par moments.Temperature 0,1°.

• Réponses 109
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

il y a eu de bonnes averses en haute saone (de neige) et actu il neigotte encore.43 eme jour de neige de l année,la temperature est de -1 degré et le sol est recouvert d une couche de neige de 2 cm

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Salut à tous,

Petit résumé de la journée: ce matin chutes de neige très faibles qui ont juste blanchies les sols.

Puis entre 13H30 et 15H30 c'était une véritable tempête de neige avec une visibilité très réduite, un vent virulant qui à provoquer des minis congères sur les hauteurs du secteur.

Le réseau routier était très difficile, je pense que la DDE à été pris de cours par l'intensité des chutes de neige et son accumulation en si peu de temps.J'ai relevé de 4 cm chez moi jusqu'à 11cm vers 400m d'altitude.

Ce soir le calme est revenu, par contre le réseau secondaire est encore délicat par endroits.

Pas de dégel aujourd'hui dans la région.

Maintenant c'est le brouillard qui commence à s'épaissir avec une T° de -0,6°.

Bonne soirée.

@+

Ici aussi, j'ai eu des véritables flocons mais qui n'ont pas duré longtemps actuellement, c le retour aux granules de glaces ils tiennent au sol en général on est déja bientot a la fin de "l'episode" mem pas un demi centimetre

a l'instant un petit renforcement de la neige que temporaire

a+ default_innocent.gif

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

a st genis il neige faiblement

Heu!Je crois que vous poster dans le mauvais topic, il y en a un qui est ouvert pour le suivi dans le centre Est, il me semble. default_laugh.png

COmme d'ab les Lorrains vous avez été bien servie en neige !

Nous du côté du centre alsace, c'est plûtot la soupe à la grimace avec une averse de neige qui a durée 45min et qui n'a même pas donné le cm au sol. Elle a tout juste blanchie un peu le sol.

Le ried est à nouveau dépourvue, il a ainsi fallu attendre 15h30 16h pour voir les premiers flocons.

Et les radars semblent assez clair, plus de grosse précipitations à attendre dans les heures à venir.

Aaaah ce Ried, moi c'est pire encore j'habite Colmar et je peux te dire que depuis le 20novembre dernier il n'y a pas eu 1 cm au sol encore, quelques furtives averses et c'est tout! je dirais meme pour etre encore plus précis j'habite un village situé à 2,5 km du centre de Colmar vers l'Est et bien tu peux encore diviser par 2 la quantité de neige tombé depuis mi novembre, bref pas vu encore les alentours et mon jardin en blanc, je dis encore parce que j'aimerais bien quand meme cet hiver avoir une couche conséquente, mais quand ? ca fait tellement d'années qu'on a pas vu 10 cm à Colmar,ahhhhh Fevrier 86 et ses 35 cm sont loin maintenant!

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Bilan du front neigeux de lundi sur la région sarrebourgeoise ( sud-mosellan). A l'avant du front , des averses de neige ont éclaté dans la matinée donnant un petit cm au sol puis le front neigeux a balayé la lorraine donnant proches des 10cm sur ce secteur. La températures est restée négative toute la journée, malheuresement provisoire car le redoux en altitude a fait des tentatives à s'attaquer aux basses couches ce qui fait que la température est remonté tous les deux heures:

17h: -1,4°

19h: -0,9°

21h: -0,6°

23h: -0,4° default_santa.gif

ce matin:

2h: -0,2° default_clover.gif

5h: +0,1° default_clover.gif

8h: +0,3°

Et actuellement il fait +0,4° ca monte pas trop haut mais la neige a reussi a fondre un peu partout malgré le gel de hier soir.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...