Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

extension firefox

TIGRE
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Etant utilisateur de mozilla firefox depuis un petit moment, l'envie m'est venue de parametrer ce bon navigateur avec quelques extensions.J'ai d'ailleurs touver une extension météo nommé ForecastFox que certains connaissent surement déjà, qui s'integre où l'on veut dans la fenetre de firefox et qui donne le temps qu'il fait dans n'importe quelle grande ville du monde.

Les données recueillies par forecast sont celles de Weather.com, the weather channel, météo americaine.

Je me demandais si quelqu'un s'y connaissait assez en programmation ou je nsais quoi pour modifier cette extension, ou meme en creer une autre, qui utiliserait les données que l'on retrouve sur le site d'infoclimat ?

Ceci serait bien sûr une extension qui resterait dans le cadre d'infoclimat, donc de ne pas la 'diffusé' ailleurs.

Enfin je propose ca car j'aimerai enormement avoir les données d'IF tout en surfant sur le web default_crying.gif

merci d'avance

salut!

Ton idée me parrait très interessante en effet car j'ai également ce type "d'instrument" même si c'est pas super fiable par contre lool

En revanche firefox propose une prévision "très moyenne" mais bon... je ne pense pas que cela soit possible via IC enfin c'est toujour une idée par contre :-)

je pense que tu auras une réponse très rapide à cette question car je suis médiocre en "technique"

Bonne journéee

Ah ben je sais pas si c'est super fiable niveau prevision, mais par exemple moi là j'ai les données de ma ville (DIJON) actualisées toutes les demi heures, un peu comme les renseigements données sur IC par les stations synoptiques. C'est surtout cela que je recherche personnellement, c'est d'avoir les données actuelles en temps 'réel' sur firefox default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais c'est vrai que avec l'extension que j'ai en ce moment, je peux aussi afficher les previsiosn pour les heures a venir et meme pour plus tard encore. On peut aussi afficher une carte sattelite en passant sa souris dessus mais bon ca faudrait pouvoir parametrer quelle carte on veut car celle proposer est mediocre.

D'ailleurs pour ceux que ca interesse: http://extensions.geckozone.org/Firefox/

default_crying.gif

Fiable, je crois pas default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> D'ailleurs, je sais pas trop pourquoi je conserve cette extension.

Par exemple, actuellement il m'inquie de la neige avec 0°C, alors qu'il ne neige pas et qu'il fait plus près de 2°C que de 0°C. Hier soir, c'était même pire avec une température positive (je sais plus combien, genre +1, +2) alors qu'il faisait près de -3°C default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais parfois il est juste default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais bon... si tu veux suivre la situation depuis une autre ville que celle sur laquelle ForcasteFox est configuré, ça va pas le faire.

Mais bon... ces sont les données d'Accuweather (et non plus Weather.com) qui sont à mettre en doute. La programmation de l'extension est elle excellente. Et cette idée d'en faire un avec les données d'Infoclimat serait vraiment pas mal. Mais je doute que ça puisse rester seulement au sein d'IC bien longtemps. Et puis je ne sais pas non plus si le serveur d'IC aurait besoin d'une nouvelle source de charge... parce que suivant le succès de l'extension ça peut faire beaucoup de requêtes supplémentaires à traiter.

Hum je suis d'accord que la fiabilité c'est pas trop ca, d'où mon envie que ca soit les données d'IC default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais bon comme tu le dit si ca pose trop de problèmes tant pi, ca aurait été sympa sinon.

mais bon comme tu le dit si ca pose trop de problèmes tant pi, ca aurait été sympa sinon.

Je ne suis pas du tout dans la confidence, donc peut-être que je me trompe. Il faudrait qu'un responsable nous dise ce qu'il en pense.

Tiens... actuellement -2°C et neige sur l'extension, +1.7°C et bruine dans la réalité default_blink.png

Lol lol je suis sencer avoir de la neige alors qu'il m'indique 5° default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

En realité il fait 6,2° et il pleut faiblement default_online2long.gif