Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

vantage pro2 ou WS2500 ?

chaton34
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai décidé de m'équiper d'une station météo (pour remplacer des relevés manuels fastidieux) mais mon choix est encore indécis entre les 2 stations (WS2500 et vantage pro2)

Quelques questions se posent encore :

Est-ce que la différence de prix entre les 2 appareils est justifiée ?

Pour la Vantage, peut-on éloigner les différents éléments (pluvio, anémo, temp)? Car pour ma configuration terrain il ne me sera pas possible de tout regrouper au meme endroit : Pluvio sur le toit, anémo sur le mat, temp sur le terrain à 50m du mat !

Est ce que le "WeatherLink" (vantage) est obligatoire pour enregistrer les infos sur ordinateur ?

Si des utilisateurs peuvent m'aider à choisir .... MERCI

default_blink.png34

Bpnsoir,

Pour le choix de station je crois m'être déjà longuement étendu sur la sujet.

Pour le logiciel: wswin32 est capable de recevoir directement (sans logiciel intermédiaire) aussi bien la vantage que la WS2500.

Seulement je ne le conseille pas, pour des raisons de sécurité et de sauvegarde des données météos, même si cela fonctionne parfaitement.

Pour la vantage il faut obligatoirement le dataloger pour pouvoir la connecter au micro, or weatherloink est vendu avec la datalogger.....

Weatherlink, bien que nettement moins complet que WsWin32, a une présentation différente qui a son charme!. De plus pour l'analyse WL donne des possibiltés très utiles.

Le logiciel vendu avec la WS2500 présente un certain intéret pour la surveillance de la station, mais là, les goûts et les couleurs étant du choix de chacun, on peut préférer la surveillance de WSwin32.

Cordialement

Chamois

Salut Chaton

Il me semble que les prix d'une VP3 et d'une WS2500 ne sont pas tout à fait comparables...

Pour ma part, J'ai fait le choix d'un VP2 Us filaire achetée en direct aux états-unis, et je m'en suis honorablement sortit à 500 euros TTC (logiciel compris).

Cette solution d'achat aux US a été commentée moulte fois sur ce forums et reste largement controversée.

Les modèles Sans fil "US" de chez Davis sont déconseillés en France pour cause d'interférences avec les réseaux GSM, c'est pourquoi j'ai choisi un modèle filaire.

ce denier présente l'inconvénient de fusiller ta carte mère en cas de "coup de fourdre", c'est ce qu'on dit...

Là où je veux en venir c'est que le prix dans cette affaire est une question tout à fait relative.

Qui disait "le prix de quelque chose, c'est ce que quelqu'un est prêt à y mettre ..." ?

Dans ton cas, la VP2 filaire est peut-être complexe à mettre en service, bien que cette dernière accepte des cables de grande longueur (jusqu'à 50m si ma mémoire est bonne)

@u plaisir de te lire !