elekaj34 Posté(e) 13 décembre 2005 Partager Posté(e) 13 décembre 2005 Bonjour, Afin de verifier les mesures de mon hygromètre numerique (station oregon BAR938HG), j'ai réaliser un psychromètre. L'un des thermometre mesure l'air ambiant. Ensuite, j'ai placé dans un verre (a vin) un fond d'eau déminéralisée dans lequel j'ai fait trempé un morceau de coton. La tige de coton remonte le long de la paroi du verre. Le second thermomètre mesure la température du coton humidifié (au bout de la tige de coton). La température du bulbe humide est elle egale au point de rosée ? Sinon, mon hygrometre interieur indique 33% de RH (c'est tres sec non ?) alors que le psychromètre via les abaque m'indique 65% (ce qui me semble deja plus logique). Par contre, le psychrometre mis a l'exterieur mesure 95% de RH (41% affiché par l'hygromètre numérique). Ce qui me semble bizarre, c'est que l'air ambiant est a 0.5°C et le bulbe humide à -0.2°C. Un psychromètre de ce type fonctionne t il pour des températures négatives ? Je suppose que non car une fois que l'eau gèle, le phénomène ne fonctionne plus (ou différemment) je suppose non ? Cordialement Alain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés