Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Davis Vantage pro 1 une très bonne station mais ...

thierry
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

Je suis nouveau sur ce forum, je possède une station météo depuis septembre 2004, une DAVIS Vantage pro 1 sans fils avec relais entre l'ISS et les consoles (3 consoles et 3 relais) et je rencontre beaucoup de problèmes de transmission radio.

Après avoir contacté Davis US pour leur demander des solutions, ils n'ont put me les apporter malgré plusieurs contacts par mail (je précise que la personne m'a très bien renseignée et avec des réponses rapides /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif )

Pour mieux vous rendre compte de l'installation je met des photos et si quelqu'un a un solution je suis à l'écoute, petite précision il y a une alarme sans fil dans la maison et je pense que celle-ci doit perturber la réception de la console.

La station avec son mât

mat5il.jpg

1er Réseau

Envoie des données vers le relais sur le petit batiment à gauche puis vers la 1er maison à droite 1er console

mat7b2hm.jpg

Réception des données sur le relais du 1er réseau

relais1a8kn.jpg

2éme réseau

Envoie des données vers le 1er relais

relais4a1kj.jpg

2éme relais réception données du 1er relais puis vers 2éme console

8a5wx.jpg

% de réception de la console

receptioniss26uw.jpg

weatherlink4tb.jpg

bonjour,

c'est vrai c'est bizarre ces pbs de réception. des fois je descends aussi à 2% quand c'est pas 0% de reception et sans rien toucher aujourd'hui j'ai 98% de réception;aussi des fois j'arrive à obtenir 5500 paquets de données consécutives et puis des jours je dépasse pas 200!

j'ai remarqué très souvent qu'elle transmet 77 paquets puis 1 perdu puis 77 etc et ce pendant des heures

mais je n'ai pas d'explications particulieres en + tout cela est tellement aléatoire

A tu un moyen de désactiver entièrement l'alarme quelques heures ? pour confirmer si c'est bien elle la fautive ?

A tu un moyen de savoir si le relais capte bien le signale ? Peut etre que l'un des relais est trop éloigné et n'arrive pas à capter le signal.

Je pensse que d'autres réponses plus complete que la mienne von suivre default_flowers.gif

A+

Raf

PS: ta station à l'air très bien installé alors n'ésite pas a contacter l'équipe d'infoclimat si tu la met en ligne, on la rajoutera sertainement à la carte des stations default_stuart.gif

A tu un moyen de désactiver entièrement l'alarme quelques heures ? pour confirmer si c'est bien elle la fautive ?

A tu un moyen de savoir si le relais capte bien le signale ? Peut etre que l'un des relais est trop éloigné et n'arrive pas à capter le signal.

Non je n'ai pas la possibilité de désactiver l'alarme, mais une fois par an l'installateur vient faire une vérification des batteries, donc je lui poserais la question sur quelle fréquence travail l'alarme et faire des essais si possible.

Pour le relais il suffit de voir si la led de test clignote comme indiquer dans la notice ce qui est le cas par moments, ce qui n'est pas à l'origine du probléme, mais pour la distance à vu sans obstacle le maxi est de 60m

• 3 weeks later...

Bonjour

Je pense avoir résolu mon problème de transmission en parti

Voici le résultat sur le graphique ci dessous à partir du trait j'ai débranché mon pluviomètre sans fil de marque Oregon ref RGR 122 et là miracle! je pense que ce 2 stations travaillent sur la même fréquence.

stationdavis65rq.jpg

A+

Bonjour

Je pense avoir résolu mon problème de transmission en parti

Voici le résultat sur le graphique ci dessous à partir du trait j'ai débranché mon pluviomètre sans fil de marque Oregon ref RGR 122 et là miracle! je pense que ce 2 stations travaillent sur la même fréquence.

stationdavis65rq.jpg

A+

Bonjour,

Je pense pour un problème d'harmonique. En effet la station Orégon est dans la plage des 433.050 à 434,700 MHz (bande ISM) or l'hamorique n°2 est entre 866,100 et 869,400 MHz. La Vantage Pro1 fonctionne sur 868,350 MHz... CQFD

Mais il n'y a pas que des stations météo sur cette bande des 433,050/434,700 MHz, il y a aussi des casques sans fil, alarmes, systèmes de géolocalisation (ici dans Lyon plusieurs émetteurs de 10 Watts) et les radioamateurs avec une puissance de 100 W (430 à 440 MHz) etc...

j'ai rencontré le problème avec un clavier/souris 433 MHz a moins d'un mètre d'une console VP1.

Cordialement

Sébastien

Bonjour,

Je pense pour un problème d'harmonique. En effet la station Orégon est dans la plage des 433.050 à 434,700 MHz (bande ISM) or l'hamorique n°2 est entre 866,100 et 869,400 MHz. La Vantage Pro1 fonctionne sur 868,350 MHz... CQFD

Mais il n'y a pas que des stations météo sur cette bande des 433,050/434,700 MHz, il y a aussi des casques sans fil, alarmes, systèmes de géolocalisation (ici dans Lyon plusieurs émetteurs de 10 Watts) et les radioamateurs avec une puissance de 100 W (430 à 440 MHz) etc...

j'ai rencontré le problème avec un clavier/souris 433 MHz a moins d'un mètre d'une console VP1.

Cordialement

Sébastien

Hello,

Moi c'est une sonnette sans fil (en 433 Mhz), qui 'bavait' sur ma WS2300 (en 433) , cependant située à une bonne vingtaine de mètre de là !