thierry Posté(e) 20 novembre 2005 Partager Posté(e) 20 novembre 2005 Bonjour Je suis nouveau sur ce forum, je possède une station météo depuis septembre 2004, une DAVIS Vantage pro 1 sans fils avec relais entre l'ISS et les consoles (3 consoles et 3 relais) et je rencontre beaucoup de problèmes de transmission radio. Après avoir contacté Davis US pour leur demander des solutions, ils n'ont put me les apporter malgré plusieurs contacts par mail (je précise que la personne m'a très bien renseignée et avec des réponses rapides /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif ) Pour mieux vous rendre compte de l'installation je met des photos et si quelqu'un a un solution je suis à l'écoute, petite précision il y a une alarme sans fil dans la maison et je pense que celle-ci doit perturber la réception de la console. La station avec son mât 1er Réseau Envoie des données vers le relais sur le petit batiment à gauche puis vers la 1er maison à droite 1er console Réception des données sur le relais du 1er réseau 2éme réseau Envoie des données vers le 1er relais 2éme relais réception données du 1er relais puis vers 2éme console % de réception de la console Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dacyrix Posté(e) 20 novembre 2005 Partager Posté(e) 20 novembre 2005 bonjour, c'est vrai c'est bizarre ces pbs de réception. des fois je descends aussi à 2% quand c'est pas 0% de reception et sans rien toucher aujourd'hui j'ai 98% de réception;aussi des fois j'arrive à obtenir 5500 paquets de données consécutives et puis des jours je dépasse pas 200! j'ai remarqué très souvent qu'elle transmet 77 paquets puis 1 perdu puis 77 etc et ce pendant des heures mais je n'ai pas d'explications particulieres en + tout cela est tellement aléatoire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rafal78 Posté(e) 20 novembre 2005 Partager Posté(e) 20 novembre 2005 A tu un moyen de désactiver entièrement l'alarme quelques heures ? pour confirmer si c'est bien elle la fautive ? A tu un moyen de savoir si le relais capte bien le signale ? Peut etre que l'un des relais est trop éloigné et n'arrive pas à capter le signal. Je pensse que d'autres réponses plus complete que la mienne von suivre A+ Raf PS: ta station à l'air très bien installé alors n'ésite pas a contacter l'équipe d'infoclimat si tu la met en ligne, on la rajoutera sertainement à la carte des stations Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thierry Posté(e) 20 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) 20 novembre 2005 A tu un moyen de désactiver entièrement l'alarme quelques heures ? pour confirmer si c'est bien elle la fautive ? A tu un moyen de savoir si le relais capte bien le signale ? Peut etre que l'un des relais est trop éloigné et n'arrive pas à capter le signal. Non je n'ai pas la possibilité de désactiver l'alarme, mais une fois par an l'installateur vient faire une vérification des batteries, donc je lui poserais la question sur quelle fréquence travail l'alarme et faire des essais si possible. Pour le relais il suffit de voir si la led de test clignote comme indiquer dans la notice ce qui est le cas par moments, ce qui n'est pas à l'origine du probléme, mais pour la distance à vu sans obstacle le maxi est de 60m Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thierry Posté(e) 6 décembre 2005 Auteur Partager Posté(e) 6 décembre 2005 Bonjour Je pense avoir résolu mon problème de transmission en parti Voici le résultat sur le graphique ci dessous à partir du trait j'ai débranché mon pluviomètre sans fil de marque Oregon ref RGR 122 et là miracle! je pense que ce 2 stations travaillent sur la même fréquence. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
f1roe Posté(e) 6 décembre 2005 Partager Posté(e) 6 décembre 2005 Bonjour Je pense avoir résolu mon problème de transmission en parti Voici le résultat sur le graphique ci dessous à partir du trait j'ai débranché mon pluviomètre sans fil de marque Oregon ref RGR 122 et là miracle! je pense que ce 2 stations travaillent sur la même fréquence. A+ Bonjour, Je pense pour un problème d'harmonique. En effet la station Orégon est dans la plage des 433.050 à 434,700 MHz (bande ISM) or l'hamorique n°2 est entre 866,100 et 869,400 MHz. La Vantage Pro1 fonctionne sur 868,350 MHz... CQFD Mais il n'y a pas que des stations météo sur cette bande des 433,050/434,700 MHz, il y a aussi des casques sans fil, alarmes, systèmes de géolocalisation (ici dans Lyon plusieurs émetteurs de 10 Watts) et les radioamateurs avec une puissance de 100 W (430 à 440 MHz) etc... j'ai rencontré le problème avec un clavier/souris 433 MHz a moins d'un mètre d'une console VP1. Cordialement Sébastien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marco54 Posté(e) 7 décembre 2005 Chaligny - Lorraine Partager Posté(e) 7 décembre 2005 Bonjour, Je pense pour un problème d'harmonique. En effet la station Orégon est dans la plage des 433.050 à 434,700 MHz (bande ISM) or l'hamorique n°2 est entre 866,100 et 869,400 MHz. La Vantage Pro1 fonctionne sur 868,350 MHz... CQFD Mais il n'y a pas que des stations météo sur cette bande des 433,050/434,700 MHz, il y a aussi des casques sans fil, alarmes, systèmes de géolocalisation (ici dans Lyon plusieurs émetteurs de 10 Watts) et les radioamateurs avec une puissance de 100 W (430 à 440 MHz) etc... j'ai rencontré le problème avec un clavier/souris 433 MHz a moins d'un mètre d'une console VP1. Cordialement Sébastien Hello, Moi c'est une sonnette sans fil (en 433 Mhz), qui 'bavait' sur ma WS2300 (en 433) , cependant située à une bonne vingtaine de mètre de là ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés