Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions neige Nord-Est

Messages recommandés

• Réponses 233
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Damas-et-Bettegney (88)

Heu juste une tite question, existe-t-il un risque d'averse neigeuse pour cette nuit en Lorraine ou rien à ésperer? Bon au pire on attendra demain soir. A part ca, l'ensoleillement prévu demain me fait peur pour la couche au sol. default_crying.gif

nan, je ne pense pas qu'il neige ce soir, et la nuit claire augure de bonnes gelées. Par contre des chutes de neiges sont prévues demain en soirée, qui devraient apporté jusqu'a 8 cm ( republicain lorrain de ce matin)

bonjour default_rolleyes.gif

hier il avait annonces de la neige ds la champagne mais moi dans la marne pres de chalons en champagne:que de l'eau en debut de soirée et vu que le sol etait trempée la neige n'a pas tenu

et pour demain,que prevoie t'on dans nos departements??

allez merci

a noter que je viens de téléphoner sur le répondeur de MF57, et ils annoncent ds chutes de neiges pour la seconde partie de nuit : on devrait atteindre le cm. Sinon, pour demain soir, un épisode faible mé durable apportant de une couche de plusieurs cm au sol. Dimanche agité en perspective avec nombreuses averse de neige. voilà pour le WE. Par contre, MF parle d'un redoux a partir de lundi, avec l'arrivée d'un nouvo front, donnant de la neige en matinée, et de la pluie l'aprem en plaine.

je comprend pas les previsions de mf pour lundi.la ligne des -5 sera toujours sur les regions du nord est, pas de redoux en vue avant jeudi au moins!

pas de redoux,la preuve ici!

j ai de + en + de mal a les suivre.je vois pas d ou ils sortent ce redoux,c est vraiment incroyable, leur modele a un virus c est pas possible.le seul redoux entrevu ca serait pour vendredi prochain sur l est,jeudi sur l ouest, et encore pour strasbourg le run de 12z est le plus chaud pour le 3 decembre.bref encore une fois ces previsions de mf sont completement déconnectées.je crois qu il faudra accepter dorénavant cette situation, ou alors ne plus du tout les écouter comme je le fais depuis longtemps maintenant.(on n est jamais mieux servi que par soi meme)

si on regarde gfs, on pourrait avoir de bonnes chutes de neiges dimanche et lundi, bien entendu, je na parle pas d'abondante chutes de neige, mais bon, il devrait y en avoir, notament lundi. Mais, bon, en meme tps, je n'ai regardé que gfs.

a noter que je viens de téléphoner sur le répondeur de MF57, et ils annoncent ds chutes de neiges pour la seconde partie de nuit : on devrait atteindre le cm. Sinon, pour demain soir, un épisode faible mé durable apportant de une couche de plusieurs cm au sol. Dimanche agité en perspective avec nombreuses averse de neige. voilà pour le WE. Par contre, MF parle d'un redoux a partir de lundi, avec l'arrivée d'un nouvo front, donnant de la neige en matinée, et de la pluie l'aprem en plaine.

Bien vu d'avoir appelé MF... regarde la carte de situation sur Infoclimat, il neige en Belgique.... et la pertu avance lentement vers nous...

L'épisode neigeux n'est pas encore fini pour le 57....

A voir aussi les prévisions de MF ki nous met de la neige de samedi 19H a lundi 19H non stop sur le 57...avec un picto neige forte dimanche a 1h du mat'...

La actu le ciel s'est couvert la T° remonte légèrement (0.8 a l'instant)...

Posté(e)
Damas-et-Bettegney (88)

Je me pose une question concernant la zone neigeuse qui affecte en ce moment même l'extrême nord du pays, devrait-elle concerner la Lorraine avec la même activité ou une intensité moindre que ce matin? Des éstimations d'epaisseur de neige?

ouais, c tres interressant, mais bon, faut faire attention aux deceptions, car chez moi, ben j'ai eu même pas 0.5 cm, donc, j'attent, mais c'est claire que ca sent la neige pour cette aprem, et ce soir. Par contre, je pense pas qu'on nous mette en vigilance orange.

D'après MF, l'Alsace devrait être touchée par la pluie default_blink.png*** Modéré ***

Sinon cette perturbation neigeuse sur la Lorraine pourrai-elle descendre vers l'Alsace du Nord (Wissembourg-Haguenau) et comme l'a demandé ci-dessus cristaux la Franche-Compté ?

Posté(e)
Damas-et-Bettegney (88)

Je me pose une question concernant la zone neigeuse qui affecte en ce moment même l'extrême nord du pays, devrait-elle concerner la Lorraine avec la même activité ou une intensité moindre que ce matin? Des éstimations d'epaisseur de neige?

Lol, quel vent! Bon c'est pas grave je retente...une idée des quantités de neige attendues? 0-5cm 5-10cm?

Posté(e)
Damas-et-Bettegney (88)

...Seul au monde:bouuuuuh: .Bon c'est pas grave merci à Fabienne Amiac qui a répondu à ma quastion default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

la neige qui arrivera demain dans la matinée se poursuivra en lorraine lasace franche comté une bonne partie de la journée et la nuit suivante de maniere continue et faible, parfois plus modérée.5cm en plaine et 10 a 15 cm sur les premieres hauteurs sont possibles.

aucune pluie de prevue,c est parfaitement impossible en alsace, pas avant vendredi au moins!

salut les gars! Je voudrais savoir si la neige arrive aujourd'hui se samedi?? Car j'ai regardé sur different site que la neige sera la dimanche toute la journée!

default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je pense qu'on aura de la neige demain toute la journée default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et vous vous en pensez quoi??

voici les prévisions de MF pour metz default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

MF 57

Mais de kelle pertu vient cette neige? Pas de celle qui se situe sur la région parisienne car elle se décale vers le sud-est...

Alors d'ou?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...