Darkangel52 Posté(e) 27 novembre 2005 Partager Posté(e) 27 novembre 2005 il est 3h du matin est je rentre du fête et il ya au moins 8 cm au sol! j'abite a côté d'epinal! Bonjour, 8 cm au sol vers Epinal /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Moi je suis à 20km d'Epinal et tout juste 1 cm et elle n'a pas tenue sur les chaussée, juste sur l'herbe Frank Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 novembre 2005 Partager Posté(e) 27 novembre 2005 12 cm a besancon et les chutes de neige sont loin, tres loin d etre finies contrairement a ce qur dit mf,en effet une nouvelle zone instable va toucher les regions de l est cette nuit et demain!les quantités ne seront pas negligeables selon gfs,encore 5 a 10 cm selon les endroits 37 eme jour de neige de l année,un record Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred54 Posté(e) 27 novembre 2005 Partager Posté(e) 27 novembre 2005 Dommage qu'il fasse trop doux et que cette neige ne tienne pas au sol ici en ballieue de Nancy. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel 67 Posté(e) 27 novembre 2005 Partager Posté(e) 27 novembre 2005 En tout cas, après de petites averses faibles ce matin, le temps devrait s'assombrir cette après-midi pour donner quelques chutes de neige qui tiendraient au sol (et toujours ce pictogramme "pluie" sur l'Alsace selon MF lundi ! N'importe quoi !). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benji88 Posté(e) 27 novembre 2005 Partager Posté(e) 27 novembre 2005 au tous cas chez mois près d'epinal le temps commence a sombrire un peu!:! et mon baromètre toujours coincé a 996hpa depuis 3 jours! Et mon baromètre electronique qui annoce de la neige avec une tempréarture de 1°c a 13h00! je vous tiens au courant des temperature! je crois que la neige va tomber! fort sur la lorraine! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 novembre 2005 Partager Posté(e) 27 novembre 2005 il y a un mutisme aujourd hui.je sais pas ce que les gens ont fetés hier,mais dur dur la g****e de bois.pourtant quand je regarde les runs de gfs depuis hier matin,pas mal de neige sont annoncés par ce modeles jusqu a mercredi matin sur alsace lorraine et franche comté.y a encore qqn? je dois etre le seul a avoir de la neige et y croire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 27 novembre 2005 Partager Posté(e) 27 novembre 2005 En tout cas, après de petites averses faibles ce matin, le temps devrait s'assombrir cette après-midi pour donner quelques chutes de neige qui tiendraient au sol (et toujours ce pictogramme "pluie" sur l'Alsace selon MF lundi ! N'importe quoi !). Pas forcement n'importe quoi, vu la douceur des t° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 27 novembre 2005 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 27 novembre 2005 /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui je pense aussi que demain dans la journée la pluie pourrait se mélanger à la neige et ce soir la neige aura peut etre un peu de mal à tenir surtout en plaine d'Alsace.De toute facon pas grand chose en cumul à attndre.J'ai regardé les modeles et c'est moins bon qu'hier.Stalbuck t'en dis quoi? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benji88 Posté(e) 27 novembre 2005 Partager Posté(e) 27 novembre 2005 J'ai regarder les prévision sur tf1 et bens il s annoncent rien d'exptionelle ! alors qui croire! On n'est même pas en orange te meteoconsult nous a mis seulement en phase de surveillance! on verra bien! Mais vous en pensez quoi?? neige peu, fort! Température près d'epinal: 1.1°c et neige abondante annocée par mon baromètre electronique! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stalbuck Posté(e) 27 novembre 2005 Partager Posté(e) 27 novembre 2005 Oui je pense aussi que demain dans la journée la pluie pourrait se mélanger à la neige et ce soir la neige aura peut etre un peu de mal à tenir surtout en plaine d'Alsace.De toute facon pas grand chose en cumul à attndre.J'ai regardé les modeles et c'est moins bon qu'hier.Stalbuck t'en dis quoi? Moi j'en dis que pour l'instant c'est de la pluie qui tombe chez moi. Nul doute que cela se transformera en neige d'ici ce soir, mais quand aux cumuls je ne sais pas quoi en penser. Les modèles depuis 24h ont soufflé le chaud comme le froid pour la plaine d'Alsace. Je crois que le mieux est d'attendre et de commencer à regarder les radars dans quelques heures. Pour la température, ce n'est pas vraiment un problème, si les précipitations sont suffisantes, avec l'isothermie et le sol qui est encore presque gelé, elle n'aura aucun mal à tenir. Faut juste que ca tombe, et la c'est pas gagné. Donc rendez vous ce soir..... Y a interet à ce que ca tombe, madame voulait aller au cinéma, et j'ai rétorqué que je ne voulais pas manquer la neige. Si il n'y a rien, c'est coup de balais au c.. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jabbax Posté(e) 27 novembre 2005 Partager Posté(e) 27 novembre 2005 Ouais ben sur Nancy il a bien neigé mais effectivement ça a du mal à tenir au sol. Il fait 2°C donc çane tient pas, pire la neige d'avant hier fonds avec. Il y a encore du blanc au sol dès 300 m, en dessous c'est mouillé ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon, le ciel est plombé, des averses sont encores attendues mais vu les températures faut pas espérer un tapis blanc. ¨Pour demain je crois que la pluie va se méler à la neige. Il y a 1 degré de trop quoi. On va s'en contenter ce n'est que le début, l'hiver n'est même pas encore commencée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ovni57 Posté(e) 27 novembre 2005 Partager Posté(e) 27 novembre 2005 oué, ben chez moi, y a pu rien, même la neige présente dans l'herbe est ptrsque fondue. Selon MF57, il devrait y avoir des précipitations neigeuse au dessus de 200-300 m, et en dessous pluie froide ou neige fondante, de même pour demain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred54 Posté(e) 27 novembre 2005 Partager Posté(e) 27 novembre 2005 Je viens de consulter les radars. Ce n'est pas folichon pour le moment en ce qui concerne le Nord-Est... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Nous pouvons néanmoins espèrer de bonnes averses mais il faudrait qu'elles soient entre-coupé d'éclaircies afin de ramener l'isothermie à un meilleur niveau. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivierchampagne Posté(e) 27 novembre 2005 Lyon Partager Posté(e) 27 novembre 2005 LORRAINE 0cm à Nancy. La pluie a remplacé la neige en fin d'après midi avant que les précipitations ne cessent totalement. Pour la suite il ne faut pas éspèrer de cumuls de neiges sur Nancy cette nuit et demain. Mes prévisions pour demain: averses fréquentes, rares éclaircies T° maxi 4° à nancy et Metz. autour de 2° partout ailleurs. iso 0° 500 mètres. en dessous de 200 mètres il pleuvra entre 200 et 300 mètres neige fondante entre 300 et 400 mètres neige ne tenant pas au dessus de 400 mètres neige qui blanchit. En montagne on peut attendre 5 à 10cm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mantis Posté(e) 27 novembre 2005 Partager Posté(e) 27 novembre 2005 Ca fait 3 jours que MF annonce de la neige sur le Nord Moselle mais rien.... Completement a coté de la plaque... Et ils continuent! ils mettent de la neige jusqu'a mardi inclus... Pfffff, quelle incompétence... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivierchampagne Posté(e) 27 novembre 2005 Lyon Partager Posté(e) 27 novembre 2005 Tu crois que météo france arrive à determiner le temps qu'il va faire à très petite echelle. Tu n'a cas regarder la neige qu'il est tombé à BITCHE. Meteo france prévoit globalement et n'est pas incompétant... Rgarde les radars tu a peut etre un microclimat car la moselle est casi complétement sous la neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stalbuck Posté(e) 27 novembre 2005 Partager Posté(e) 27 novembre 2005 Ca fait 3 jours que MF annonce de la neige sur le Nord Moselle mais rien.... Completement a coté de la plaque... Et ils continuent! ils mettent de la neige jusqu'a mardi inclus... Pfffff, quelle incompétence... C'est toujours la meme histoire des gens frustrés de ne pas avoir eu leur neige qui se défoule sur MF. Il y a presque 10 cm dans le secteur de Forbach, ca fait partie du nord Mosellan non. Tu voudrais peut etre que MF fasse des prévisions au km près pour ton village, pour te faire plaisir. Désolé du coup de g****e, mais ce genre de remarques ridicules n'ont pas leurs places sur le forum. Il a neigé en bien des endroits en Moselle, mais comme d'habitude il n'a pas neigé partout, et MF ne peut pas dire s'il va neiger dans tel village et pas dans un autre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mantis Posté(e) 27 novembre 2005 Partager Posté(e) 27 novembre 2005 Tu crois que météo france arrive à determiner le temps qu'il va faire à très petite echelle. Tu n'a cas regarder la neige qu'il est tombé à BITCHE. Meteo france prévoit globalement et n'est pas incompétant... Rgarde les radars tu a peut etre un microclimat car la moselle est casi complétement sous la neige. Tu prends une carte de la Moselle et tu regardes TOUT ce qui est au Nord de Metz (Metz y compris) et la tu vois qu'il n'y a pas le moindre centimetre de neige au sol en plaine... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mantis Posté(e) 27 novembre 2005 Partager Posté(e) 27 novembre 2005 C'est toujours la meme histoire des gens frustrés de ne pas avoir eu leur neige qui se défoule sur MF. Il y a presque 10 cm dans le secteur de Forbach, ca fait partie du nord Mosellan non. Tu voudrais peut etre que MF fasse des prévisions au km près pour ton village, pour te faire plaisir. Désolé du coup de g****e, mais ce genre de remarques ridicules n'ont pas leurs places sur le forum. Il a neigé en bien des endroits en Moselle, mais comme d'habitude il n'a pas neigé partout, et MF ne peut pas dire s'il va neiger dans tel village et pas dans un autre! Rien a voir...Je regarde uniquement les prévisions de MA ville... ( http://www.meteofrance.com/FR/mameteo/prev...?LIEUID=FR57672 ) MF met de la neige sans cesse et sans cesse et ca continue... C'est comme ca depuis 3 jour et RIEN... Je parle pas de mon village mais bien d'une étendue que se trouve au Nord de Metz... Ca représente une belle paire de KM² non ? ... Alors ton coup de g****e a 2 balles on peut s'en passer merci... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stalbuck Posté(e) 27 novembre 2005 Partager Posté(e) 27 novembre 2005 Tu dis "Quelle incompétance en parlant de MF." Je te répond, "quelle ignorance", quand je m'adresse à toi. Il n'est pas possible de prévoir au kilomètre près les chutes de neige. Il a neigé sur une bonne partie de la Lorraine, pas chez toi, tant pis ca n'est pas la faute de MF. Dis moi, auraient ils du dire qu'il ne neigera pas, pour te faire plaisir alors qu'une grande partie de la région est sous la neige. Les autres auraient dit, quelle incompétance de MF de ne pas avoir prévu les chutes de neiges qu'il y a eu. C'est tout de meme un comble d'entendre qu'on reproche à MF d'avoir annoncer de la neige en Moselle, alors que les 3/4 du département sont sous la neige, et avec une couche plutot épaisse par endroits pour un mois de Novembre. Si tu crois qu'on peut prévoir à une échelle aussi petite les localités ou il va neiger et celles ou ils n'y aura rien, l'incompétance cherche la chez toi pas chez MF! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mantis Posté(e) 27 novembre 2005 Partager Posté(e) 27 novembre 2005 Tu dis "Quelle incompétance en parlant de MF." Je te répond, "quelle ignorance", quand je m'adresse à toi. Il n'est pas possible de prévoir au kilomètre près les chutes de neige. Il a neigé sur une bonne partie de la Lorraine, pas chez toi, tant pis ca n'est pas la faute de MF. Dis moi, auraient ils du dire qu'il ne neigera pas, pour te faire plaisir alors qu'une grande partie de la région est sous la neige. Si tu crois qu'on peut prévoir à une échelle aussi petite les localités ou il va neiger et celles ou ils n'y aura rien, l'incompétance cherche la chez toi pas chez MF! Ya pas queux d'ailleurs... Personne n'a pu prévoir que finalement il ne fait pas 1 degré a Metz et Thionville mais plutôt 4 en journée depuis 3 jours et personne non plus n'a imaginé que cela aurait été peut-être de la pluie fine finalement... Mais bons, de la pluie certes mais RIEN A VOIR avec tout les cumuls annoncés depuis 3 jours.... A l'ouest ils sont je te dis... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stalbuck Posté(e) 27 novembre 2005 Partager Posté(e) 27 novembre 2005 C'est désepérant. Regardes un peu la situation qu'il y a eu. Il était très difficile de prévoir ou serait la limite pluie neige, il était également très difficile lors du prémier épisode de savoir à quel point le froid positionné sur l'est du pays résisterait au redoux temporaire arrivant avec le premier front, et ou se situeraient les zones recouvertes par la neige. Encore une fois je te répete qu'une grande partie de la moselle est sous une bonne couche de neige, et ca aurait été de l'incompétance de ne pas prévoir de chutes de neige sur toute la région, chutes de neiges qui ont bien eu lieu, mais pas partout comme d'habitude. Si tu peux pas comprendre ca, je ne peux rien pour toi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredumvel Posté(e) 27 novembre 2005 Partager Posté(e) 27 novembre 2005 Météo France a pour but de renseigner le grand public et de renseigner le plus grand nombre de personne. C'est pour ça cela fait 2 ans, que je n'ai pas regardé un bulletin de météo France. Je n'arrive pas à comprendre l'intérêt des personnes de ce forum, qui vont sur météo France, alors que sur info climat, ily'a tout ce que vous voulez ou sinon allez sur wetter zentrale... Ainsi chacun peut regarder ce qu'il tombe dans son village! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivierchampagne Posté(e) 28 novembre 2005 Lyon Partager Posté(e) 28 novembre 2005 Il suffit de peu pour que ce soit de la pluie au lieu d'etre de la neige. Hier soire dans Nancy il a plue toute la neige à fondu. Au plateau de malzéville (350m) c'était de la neige il y a 10 cm environ là haut.... alors que c'est a moin de 10km du centre ville de nancy... Il y a presque 15cm de poudreuse à Bitche et ce matin le traffic est difficile à l'ouest des Vosges... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
style67 Posté(e) 28 novembre 2005 Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche Partager Posté(e) 28 novembre 2005 bonjour la pluie a remplacé la neige depuis hier soir .Celle-ci ne fut pas abondante 1à 2 cm sans plus .L'effervence de la semaine derniere autour de la hauteur de neige....10, peut-etre 20cm .....résultats:ce fut un bid ici! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés