Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions neige Nord-Est

Messages recommandés

Exact, mais la je trouve qu'ils y vont fort. Je veux bien que les Vosges attenuent, mais pas à ce point, sur ETA, pas un millimetre sur la plaine centrale. Je n'y crois pas du tout. Si je me trompe tant pis, mais je n'y crois guère. Ca n'est pas la première fois qu'ils font le coup. D'un coté les modèles à mailles larges ne peuvent pas tenir compte de l'orographie des vosges. Autant ces deux modèles à mailles très fine, en font un peu trop. Surtout qu'il n'y aura pas énormément de vent demain, donc que le plus gros se fasse sur le versan ouest, d'accord, que rien ne passe ca m'étonnerait. Si les modèles se plantent, je crois que je vais définitivement écarter les versions 4km, pour ne garder que les versions 22km de ETA et NMM. L'année dernière déja, de gros plantages à ce niveau (pour la version 4km), si c'est le cas comme je le pense demain, je ne touche plus à la version 4km.

Bjr, Ben finalement NMM et ETA version 4kms avaient quand meme raison, le point à 16hrs lundi 28 novembre est conforme au prévisions d'ETA et NMM meme avec l'heure (ou presque) ,moi je les trouve tres fiable car ils prennent bien en considération les effets fhoen et microclimat surtout pour l'Alsace.Deja l'année dernière j'étais épaté par leur precision locale, mais je te dis les meilleurs neiges pour l'alsace sont celles qui viennent de l'Est ou du sud -est ou à une moindre mesure direct du nord ou bien encore un bon regime d'ouest (bien marqué) avec une descente froide venu de l'est mais celle ci est generalement froide et seche

• Réponses 233
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Météo France a pour but de renseigner le grand public et de renseigner le plus grand nombre de personne.

C'est pour ça cela fait 2 ans, que je n'ai pas regardé un bulletin de météo France. Je n'arrive pas à comprendre l'intérêt des personnes de ce forum, qui vont sur météo France, alors que sur info climat, ily'a tout ce que vous voulez ou sinon allez sur wetter zentrale...

Ainsi chacun peut regarder ce qu'il tombe dans son village!

Ca c'est bien vrai ou le NMM ou ETA, la c'est de la precison Suisse default_mellow.png

C'est désepérant.

Regardes un peu la situation qu'il y a eu. Il était très difficile de prévoir ou serait la limite pluie neige, il était également très difficile lors du prémier épisode de savoir à quel point le froid positionné sur l'est du pays résisterait au redoux temporaire arrivant avec le premier front, et ou se situeraient les zones recouvertes par la neige.

Encore une fois je te répete qu'une grande partie de la moselle est sous une bonne couche de neige, et ca aurait été de l'incompétance de ne pas prévoir de chutes de neige sur toute la région, chutes de neiges qui ont bien eu lieu, mais pas partout comme d'habitude. Si tu peux pas comprendre ca, je ne peux rien pour toi.

Tu vois Stalbuck.... c'est pas difficile (contrairement a ce que tu insinuais) de mettre des pictos neige sur tout le département SAUF sur 2 villes, Metz et Thionville, ou c'est de la pluie default_sleeping.gifdefault_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... MF a mis 4 jours a comprendre ca, mais bon mieux vaut tard que jamais... default_whistling.gif

La preuve... http://www.meteofrance.com/FR/mameteo/prev...p?LIEUID=DEPT57

Tu vois Stalbuck.... c'est pas difficile (contrairement a ce que tu insinuais) de mettre des pictos neige sur tout le département SAUF sur 2 villes, Metz et Thionville, ou c'est de la pluie default_sleeping.gifdefault_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... MF a mis 4 jours a comprendre ca, mais bon mieux vaut tard que jamais... default_whistling.gif

La preuve... http://www.meteofrance.com/FR/mameteo/prev...p?LIEUID=DEPT57

C'est facile de dire ca une fois que tus sais que c'étais de la pluie... Mais crois tu Que MF peut observer le temps qu'il fait sur chaque ville pour se dire : tiens là il pleut depuis quelques heures faut mettre picto pluies??

C'est facile de dire ca une fois que tus sais que c'étais de la pluie... Mais crois tu Que MF peut observer le temps qu'il fait sur chaque ville pour se dire : tiens là il pleut depuis quelques heures faut mettre picto pluies??

Nan nan mélange pas tout stp... MF avait mis des pictos neige déjà hier soir alors qu'il pleuvait et du coup MF s'est ravisé des ce matin 6H en changeant ses pictos SANS savoir que ca allait être de la pluie OK ? ... default_sleeping.gif

bonsoir a tous default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

voila un episode neigeu est passez chez moi et mes voisins du nord est

moi j'habite dans la marne a chalons en champagne

il a neiger et a fait froid

je voudrais savoir si un nouvel episode neigeux et froid chez nous

voula je crois que je vous est tt dit

allez salut default_clover.gif

Nan nan mélange pas tout stp... MF avait mis des pictos neige déjà hier soir alors qu'il pleuvait et du coup MF s'est ravisé des ce matin 6H en changeant ses pictos SANS savoir que ca allait être de la pluie OK ? ... default_laugh.png

Et pis m****... Arrete de mettre ta frustation sur le dos de METEO FRANCE... Si tu crois que je n'ai plus rien a dire tu a raison car c'est vrai! tu arrete pas de dire que MF sont incompétants. Alors mon ptit gars tu passe le concours de meteo et tu rentre à météo france pour que leur site internet donne la météo éxact...Faut arreter là... écrit leur et ils te réponderont ou meme téléphone leur si tu a mes couille de leur dire que leurs prévis c de la m****!

Moi je tire un coup de chapeau à MF, qui avait annoncé de la pluie pour aujourd'hui alors qu'il a encore neige hier soir 23h/0h !

Bravo à eux, ce léger redoux n'était vraiment pas facile à prévoir ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_blush.png

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...