tornade66 Posté(e) 17 novembre 2005 Partager Posté(e) 17 novembre 2005 Bonsoir à tous, Je possede une WS3600 depuis plus de 3 mois et grace à son logiciel qui permet de regrouper toutes les données on peut effectuer des graphiques sur un jour ou bien à l'année par exemple. Cependant à coté du programme ,mais grace à celui-ci, j'effectue tous les jours les relevés des mini et maxi de chaques données sous forme de tableau à l'aide du tableur excel. Ainsi, sur mon tableau j'ai différentes colonnes: -la date -temp ext mini et maxi avec l'heure -le windchill mini du jour -l'hygro mini et maxi avec l'heure -les précipitations (cumul en 24h, intensité max, durée de l'épisode) -neige (épaisseur) si un jour il veut bien neiger à Perpi -la vitesse du vent en rafale (secteur, vitesse et heure) -pression maxi et mini avec l'heure -les phénomenes marquants de la journée A partir de ce nouveau tableau contenant les données je fais pour le moment deux graphiques: -un avec deux courbes ( temp. mini et maxi de chaque jour) -un autre avec une sorte de rose des vents avec les rafales maxi de chaque jour J'aimerai bien poster ces relevés et ces graphiques pour faire profiter les amateurs curieux du temps qu'il fait dans differentes villes. Mais je me pose une question: est ce vraiment interessant??? Peut etre, pourriez vous me dire ce qui vous parait interessant de rajouter (par exemple graphique pour l'hygro,...) ou bien tout simple ce qui vous semble inutile. Enfin pour répondre au titre du sujet, comment faire pour inserer un fichier de type excel dans un forum? Cordialement,en vous remerciant d'avance et en esperant que cela pourrait interesser quelques-uns d'entre vous, Tornade66. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Silver Posté(e) 17 novembre 2005 Partager Posté(e) 17 novembre 2005 Voici un fichier Excel maintenant en format jpg: Ma page Web Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
williams Posté(e) 17 novembre 2005 Partager Posté(e) 17 novembre 2005 Des donnees comme tu dis sont interessant et les graphiques encore plus du fait qu'on peut mieu voir certain evenement. Dans mon site a cette page il y a des graphiques et tableaux de ces 4 dernieres annees cree avec excel http://la.climatologie.free.fr/meteo/meteo.htm Voici un des graphiques : Williams Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrien Posté(e) 18 novembre 2005 50580 - Portbail sur mer Partager Posté(e) 18 novembre 2005 Salut, savez-vous comment l'insérer dans un post ?? @+++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tornade66 Posté(e) 18 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) 18 novembre 2005 Bonsoir à tous, Merci pour ces informations Williams. Ton site est vraiment bien construit. On trouve tout ce qui concerne la météorologie et tes graphiques sont très interessants. Je ne pensais même pas à tout ces paramètres. Par contre je voudrai savoir s'il faut construire un site pour pouvoir mettre mes graphiques de type excel ou bien est-il possible de pouvoir les inserer dans le forum d'infoclimat sans avoir à construire de site. Voilà, cordialement, Tornade66. /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrien Posté(e) 18 novembre 2005 50580 - Portbail sur mer Partager Posté(e) 18 novembre 2005 Salut, Par contre je voudrai savoir s'il faut construire un site pour pouvoir mettre mes graphiques de type excel ou bien est-il possible de pouvoir les inserer dans le forum d'infoclimat sans avoir à construire de site. C'est ca aussi ma question mais j'ai l'impression que personne ne veut ou ne peut répondre !C'est pas grave mais si on pouvait nous expliquer ! @+++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
williams Posté(e) 18 novembre 2005 Partager Posté(e) 18 novembre 2005 Bonsoir à tous, Merci pour ces informations Williams. Ton site est vraiment bien construit. On trouve tout ce qui concerne la météorologie et tes graphiques sont très interessants. Je ne pensais même pas à tout ces paramètres. Par contre je voudrais savoir s'il faut construire un site pour pouvoir mettre mes graphiques de type excel ou bien est-il possible de pouvoir les inserer dans le forum d'infoclimat sans avoir à construire de site. Voilà, cordialement, Tornade66. /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Si c'est pour mettre les graphiques alors il faut que tu copies les graphiques qui sont sur excel (clique droit et copier) puis va dans un logiciel de dessin, colle les et enregistre les sur ton disque dur. Puis mets les sur le net pour qu'apres tu puisses le mettre le forum. Comme hebergeur d'image gratuit tu as http://reg.imageshack.us/ Si non sur un hebergeur tu peus mettre le fichier d'excel et tout le monde pourra voir tout les graphiques et les donnees de ta station. Voici justement mes donnees sous excel pour 2005 avec d'autre graphiques, des tableaux et un tableau meteorologique des 365 jours de l'annee calculees automatiquement a partir du 1er tableau http://perso.wanadoo.fr/climatologie/2005.xls Mais si il y a pas des donnees du vent, de l'hydrometrie.... cela est du a la station. Williams /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrien Posté(e) 18 novembre 2005 50580 - Portbail sur mer Partager Posté(e) 18 novembre 2005 Merci de ta réponse. C'est pas très compliqué en faite ! @+++ PS:Moi et l'informatique ca fait deux ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tornade66 Posté(e) 18 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) 18 novembre 2005 Merci Williams pour ces infos qui me seront fort utiles. J'essayerai de mettre mes graphiques demain sur le forum. Effectivement ce n'etait pas trop compliqué. Encore merci, cordialement, Tornade66. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés