jeff29200br Posté(e) 17 novembre 2005 Partager Posté(e) 17 novembre 2005 Bonjour à tous et toutes, J'essaie de monter une vidéothèque à but éducatif sur les phénomènes météo. Ces vidéos seraient utilisé durant des cours d'initiation à la météo Si vous avez des titres ou connaissez les DVD à absolument acheter, merci de m'en faire part A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rafal78 Posté(e) 17 novembre 2005 Partager Posté(e) 17 novembre 2005 Salut, et bien niveau DVD météo en france ont est pas bien riche. Il y à bien le DVD Alertes ... ( je c plus la fin ) qui traite en 2 DVD les principaux phénomènes violent de la terre. ( donc pas uniquement météo ) Sinon j'en voi pas d'autres. A+ Raf Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeff29200br Posté(e) 17 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) 17 novembre 2005 Salut, et bien niveau DVD météo en france ont est pas bien riche. Il y à bien le DVD Alertes ... ( je c plus la fin ) qui traite en 2 DVD les principaux phénomènes violent de la terre. ( donc pas uniquement météo ) Sinon j'en voi pas d'autres. A+ Raf Merci pour ce premier tirtre; je suis aussi preneur pour des titres en anglais A+ Jeff Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeff29200br Posté(e) 18 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) 18 novembre 2005 Si il s'agit d'enfants pas trop grands, il y'a aussi les DVD de l'excellente émission "c'est pas sorcier". L'une d'elle est entièrement consacrée à la météo sous le titre : "La météo, faire la pluie et le beau temps" Bon courage pour ta recherche En fait c'est destiné à des adultes qui ont besoin d'être sensibiliser à la météo pour leurs futurs métiers : marin A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rafal78 Posté(e) 18 novembre 2005 Partager Posté(e) 18 novembre 2005 Pas évident alors au support DVD. Tu trouvera beaucoup plus de livre sur le sujet A+ Raf Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiks83 Posté(e) 19 novembre 2005 Partager Posté(e) 19 novembre 2005 Moi j'ai les DVD "alerte météo". Ce sont des reportages de la BBC il me semble. Ces DVD traitent de la pluie, du vent, de la température et d'autres phénomènes. Ils sont pas mal je trouve, avec notament l'explication de l'influence des courants marin sur le temps. Enfin, très intéressant D'ailleurs, je vien de me souvenir que je les ai prettés à oliv83 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> pour infos, voici les DVD, mais je n'ai pas réussi a trouver un descriptif plus détaillé: Alerte Météo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rafal78 Posté(e) 20 novembre 2005 Partager Posté(e) 20 novembre 2005 ah voila c ca .. Alerte météo c le nom que je cherchai lol. Oui bon DVD un peut généraliste mais bon ca reste sympa à regarder. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés