Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

heavyweather ouvrir fichier .dat

Invité
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

A cause d’un gros clash sur le pc j’ai du tout réinstaller dont heavyweather et weatherstation.

Je ne sais pas pourquoi dans mes enregistrements je n’arrive pas à rentrer un mois celui de février ( chaque mois je change de nom de fichier) et ça me fait sur le graphique de l’année une « horrible » ligne droite entre janvier et mars. En fait je crois savoir, à un moment ma ws 2300 changeait toute seule d’année et faussait donc les données dans heavyweather, et le fichier doit avoir des dates bizarres style mélange entre février 2005 et février 2004. la solution me semble être ouvrir le fichier fevrier.dat pour voir les erreurs possibles, mais comment fait on pour ouvrir un fichier.dat. ?....et en modifier certaines données.

Merci pour les infos et les zastuces.

Bonjour,

A cause d’un gros clash sur le pc j’ai du tout réinstaller dont heavyweather et weatherstation.

Je ne sais pas pourquoi dans mes enregistrements je n’arrive pas à rentrer un mois celui de février ( chaque mois je change de nom de fichier) et ça me fait sur le graphique de l’année une « horrible » ligne droite entre janvier et mars. En fait je crois savoir, à un moment ma ws 2300 changeait toute seule d’année et faussait donc les données dans heavyweather, et le fichier doit avoir des dates bizarres style mélange entre février 2005 et février 2004. la solution me semble être ouvrir le fichier fevrier.dat pour voir les erreurs possibles, mais comment fait on pour ouvrir un fichier.dat. ?....et en modifier certaines données.

Merci pour les infos et les zastuces.

Bonsoir,J'ai eu qques soucis similaires.....

Sur le site http://cmutz.free.fr/telechargement.htm tu vas en bas, et tu as un outil pour editer les fichiers dat.

Bon courage.

A+

=======================

http://www.lesmartresdeveyre.com

bonjour,

merci du tuyau....

effectivement voilà un petit programme qui me sera bien utile quand il y a des bugs dans l'enregistrement.

un seul petit defaut à moins que je n'ai pas bien compris, c'est le fait que l'on ne peut supprimer, ou couper qu'une donnée à la fois, et que l'on ne peut pas selectionner plusieurs données à la fois, car c'est trés astreignants de supprimer plusieurs dizaines de données qui se trouvaient dans un fichier où elles n'auraient pas dû étre....

bref avec ce petit soft et beaucoup de patience en fouillant dans tous les recoins de mes disques durs pour retrouver les divers enregistrements de heavyweather, tout est rentré dans l'ordre. mais ça m'a servi de leçon et comme aujourd'hui il pleut je vais faire du rangement sur mon ordi.

merci

philippe

Bonsoir,

Le concepteur du soft te remercie pour tes suggestions!

Cordialement

Chamois

merci du tuyau....

effectivement voilà un petit programme qui me sera bien utile quand il y a des bugs dans l'enregistrement.

un seul petit defaut à moins que je n'ai pas bien compris, c'est le fait que l'on ne peut supprimer, ou couper qu'une donnée à la fois, et que l'on ne peut pas selectionner plusieurs données à la fois, car c'est trés astreignants de supprimer plusieurs dizaines de données qui se trouvaient dans un fichier où elles n'auraient pas dû étre....

bonjour,

je suis un utilisateur reconnaissant au concepteur du soft se lui avoir epargné quelques insomnies et quelques heures d'enervement........mais c'est vrai que si l'on pouvait selectionner plusieurs données ce serait parfait !

merci beaucoup, car maintenant dés que je vais avoir ( en fait j'espère que non ) un problème je vais me servir du programme pour verifier les données avant de les convertir.

cordialement

philippe