williams Posté(e) 8 novembre 2005 Partager Posté(e) 8 novembre 2005 Je ne comprends pas pourquoi, mais voila que ce matin j'ai vu que le minimum a etait de 1.10°C vers 8h, temperature correcte d'apres ces derniers jours. Puis voila, lors de mes releves de ce soir, la station me mets maintenant un minimum de -27.40°C a 18h47 alors qu'a 19h lors de la releve il faisait environ 14 ou 11°C C'est la 2eme fois lors de ces 2 ou 3 derniers mois qu'elle me fait le coup. Qui a deja eu ces problemes et a quoi cela vient ?? Williams Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris.teacher Posté(e) 9 novembre 2005 Partager Posté(e) 9 novembre 2005 Ce problème n'est pas nouveau, il arrive que la transmission entre la base et la sonde soit perturbée, dans cette situation deux possibilités : - perte de la transmission pure et simple pour un temps oscillant entre quelques minutes voire des heures! - données complètement aberrantes le temps de la perturbation. Quant aux raisons de ces perturbations, elles sont nombreuses et parfois difficiles à diagnostiquer surtout si le problème de réception ne se produit que 2 fois en 3 mois: Ordi trop proche de la base de la station, matos fonctionnant en 433 MHz ( interphone pour écouter bébé dormir, télécommande de portail automatique et j'en passe), micro onde (terrible pour perturber un micro onde), murs trop épais, toit en tôle à proximité, télévision...enfin ne pas oublier une sonde défectueuse ( cela semble exclu ds ton cas car le pbme est trop rare) ou des piles un peu fatiguées. J'ai sûrement oublié pas mal de trucs, les autres foremeurs se feront un plaisir de préciser! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
williams Posté(e) 9 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) 9 novembre 2005 Ce problème n'est pas nouveau, il arrive que la transmission entre la base et la sonde soit perturbée, dans cette situation deux possibilités : - perte de la transmission pure et simple pour un temps oscillant entre quelques minutes voire des heures! - données complètement aberrantes le temps de la perturbation. Quant aux raisons de ces perturbations, elles sont nombreuses et parfois difficiles à diagnostiquer surtout si le problème de réception ne se produit que 2 fois en 3 mois: Ordi trop proche de la base de la station, matos fonctionnant en 433 MHz ( interphone pour écouter bébé dormir, télécommande de portail automatique et j'en passe), micro onde (terrible pour perturber un micro onde), murs trop épais, toit en tôle à proximité, télévision...enfin ne pas oublier une sonde défectueuse ( cela semble exclu ds ton cas car le pbme est trop rare) ou des piles un peu fatiguées. J'ai sûrement oublié pas mal de trucs, les autres foremeurs se feront un plaisir de préciser! Cela fait 5 ans que la station est a l'endroit où elle est avec l'ordi et un telephone juste au dessous et que je n'avais pas eu de probleme comme cela. C'est pour cela que je suis surpris de cette anomalie Williams Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
williams Posté(e) 18 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) 18 novembre 2005 Voila que cette apres je viens de voir que le minimum qui etait de 7.50°C est passe une nouvelle fois a -28.40°C enregitre a 13h17. Mais pourquoi cela "deconne" depuis 2 mois (3 fois en tout) alors que cela l'a jamais fait au cours des 5 ans que j'ai cette station ?? En plus a cette heure la on ne m'a pas telephoné ni moi meme, la tele. n'a pas ete allume... alors quelle est la cause ?? Williams Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés