Dav3038 Posté(e) 29 août 2014 Partager Posté(e) 29 août 2014 Salut à tous, je me présente rapidement : David, 38 ans, prof de SVT et intéressé par tout ce qui touche à notre bonne vieille planète (c'est vaste !), phénomènes météo inclus bien évidemment. J'habite dans le département de la Loire, à Chambles (597 mètres d'altitude), face à la plaine du Forez et à deux pas des gorges de la Loire et de son magnifique château d'Essalois (ouais, j'adore ma région !). J'ai usé depuis une quinzaine d'années quelques stations d'entrée de gamme, la dernière en date étant une La Crosse WS1600 qui m'a lâché il y a quelques mois. J'ai découvert Infoclimat il y a environ un an, devenu adhérent en début d'année et suis un utilisateur silencieux mais intéressé des échanges passionnés sur les différents forums. Bref, vous m'avez transmis le virus "Davis instruments" et j'ai installé aujourd'hui une Vantage Pro spécial (capteurs VP2 et console VUE). J'ai effectivement fait un saut en qualité (et je l'espère en fiabilité des données !) phénoménal : la qualité de l'ensemble est top, la clarté du manuel utilisateur un modèle du genre, le tout a été monté en à peine une heure. Je n'ai pas encore de datalogger mais c'est prévu dans un avenir proche, de façon à partager tout ça. J'aurai d'ailleurs besoin de vos lumières là-dessus, je suis sur iMac et je pensais utiliser WeatherCat, dont j'ai lu beaucoup de bien ici et là. Je posterai quelques photos de l'installation bientôt pour avoir vos avis ! à très bientôt David Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 29 août 2014 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 29 août 2014 Bienvenue à toi ! Le Sud Loire regorge de VP2 ! Je suis de St Bonnet le Château(870m), et j'ai aussi une VP2 en ligne ici, voir mes relevés : http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/saint-bonnet-le-chateau/000O7.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dav3038 Posté(e) 29 août 2014 Auteur Partager Posté(e) 29 août 2014 hey hey merci ! ça fait pas mal de temps que je suis tes relevés de Cacamerlot (ma mère en est une, pas d'offense ;-) ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 30 août 2014 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 30 août 2014 Ok ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés