rico Posté(e) 2 novembre 2005 Partager Posté(e) 2 novembre 2005 Si vous utilisez Firefox 1.0 ou supérieur comme navigateur, vous avez fait le bon choix! Vous pouvez enrichir votre navigateur d'un outil très sympa qui permet d'avoir la météo des villes du monde entier. Il s'agit d'une extension disponible à cette page... L'affichage de la température actuelle, de températures extrêmes et/ou de prévisions sont affichées dans la barre en bas à droite du navigateur. Les villes sont choisies lors de l'installation (mais cela peut être changé après aussi), et même le MUST : l'affichage d'une carte satellite en temps réel apparait lorsque l'on glisse le curseur de la souris sur l'espèce de boule verte. Le paramétrage peut être importé dans un fichier xml et personnellement j'y ai mets une trentaine de villes du monde entier, sous la forme de différents profils... Ces données météo sont issues du site AccuWeather.com Bonne installation de Forecastfox ! Eric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rafal78 Posté(e) 2 novembre 2005 Partager Posté(e) 2 novembre 2005 Je ne trouve pas comment changer l'image sat afficher tu pourrai m'aider rico ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andenne Posté(e) 3 novembre 2005 Partager Posté(e) 3 novembre 2005 Merci rico, c'est très sympa ce petit plug-in /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je ne trouve pas comment changer l'image sat afficher tu pourrai m'aider rico ? Bonsoir Rafal, si tu places ton pointeur sur l'icone en dessous de l'image sat, un clic droit, et puis "Options", tu devrais pouvoir choisir ton lieu dans la fenêtre qui apparait. Tu cliques sur rechercher et tu entres le nom de ta ville. Voili voilou Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rafal78 Posté(e) 3 novembre 2005 Partager Posté(e) 3 novembre 2005 Merci rico, c'est très sympa ce petit plug-in /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonsoir Rafal, si tu places ton pointeur sur l'icone en dessous de l'image sat, un clic droit, et puis "Options", tu devrais pouvoir choisir ton lieu dans la fenêtre qui apparait. Tu cliques sur rechercher et tu entres le nom de ta ville. Voili voilou hum ca j'ais vu c'est pour changer l'emplacement des prévisions mais je souhaite changer l'image sat qui est présenté quand je passe le curseur sur la boule verte. Car le zoom est bcp trop large par defaut Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andenne Posté(e) 3 novembre 2005 Partager Posté(e) 3 novembre 2005 Les cartes sont reprises depuis accuweather.com, et les seules cartes présentes sur leur site sont disponibles pour Forecastfox. /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Celles-ci Il y a certainement moyen de changer l'image mais perso, je suis bloqué aussi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rafal78 Posté(e) 3 novembre 2005 Partager Posté(e) 3 novembre 2005 Moué un peut dommage que l'ont ne peut changer l'image sat. Pas grave il vas pas rester longtemps ce plugin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
altocumulus24 Posté(e) 8 novembre 2005 Hochstatt 68 (280m) Partager Posté(e) 8 novembre 2005 Attention les données d'observation issues de Accuweather et disponibles sur Forecastfox sont souvent bidons ! Par exemple ce matin à l'aéroport de Balle-Mulhouse, les METAR donnent 2°C avec du brouillard. Forecastfox traduit ça en 0°C avec des éclaircies.... De plus avec Forecastfox vous arrivez à avoir des observations humaines (description du ciel et temps présent) là où il n'y a pas de station météo avec du personnel qui passe ce genre d'informaton...(exemple Belfort où les météos de cette station ne passent pas de METAR, ni SYNOP). Parfois quand des stations n'ont pas la description du ciel et du temps présent, les logiciels météo donnent l'observation de l'aéroport le plus proche. Avec Forecatsfox ça n'est même pas le cas...Belfort a une observation bien différente de Balle-Mulhouse ou de Luxeuil qui sont les aéroports les plus proches.... Par contre l'extension météo dans Thunderbird donne les bonnes données d'observation. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés