Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Vantage Auxiliaire Température

chamois
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je m'adresse aux heureux possesseurs de la station auxiliaire Vantage température code 6372OV.

J'ai constaté, sur la mienne, qui m'a fait des soucis au début (avril et juillet 2005), que le pourcentage de réception varie entre 42% et 53 %.

Je précise qu'elle est située à 8 m de la station (donc très proche) et qu'il ne manque aucune mesure sur les "plots" de weatherlink.

Mes autres stations (ISS et 6345OV (température et humidité sol)) ont un pourcentage de réception moyen de 99 % et sont situées à environ 30 m.

Lorsque je regarde l'écran de contrôle de réception, activé par les pressions simultanées sur les touches température + humidité puis sur les touches 2nd+wind après avoir sélectionner le canal de la 6372OV avec les flèches < ou >, je constate qu'elle est reçue 1 fois sur 2 ou 2 sur 3 ou 1 sur 3 en moyenne. La non réception étant figurée par "----" sur l'emplacement du niveau de réception. Quand ce niveau est noté il est d'environ 42 à 45.

Avez-vous constaté ce même taux de réception voisin de 50% sur la 6372OV?

Par avance merci.

Cordialement

Chamois

Bonjour,

Je m'adresse aux heureux possesseurs de la station auxiliaire Vantage température code 6372OV.

J'ai constaté, sur la mienne, qui m'a fait des soucis au début (avril et juillet 2005), que le pourcentage de réception varie entre 42% et 53 %.

Je précise qu'elle est située à 8 m de la station (donc très proche) et qu'il ne manque aucune mesure sur les "plots" de weatherlink.

Mes autres stations (ISS et 6345OV (température et humidité sol)) ont un pourcentage de réception moyen de 99 % et sont situées à environ 30 m.

Lorsque je regarde l'écran de contrôle de réception, activé par les pressions simultanées sur les touches température + humidité puis sur les touches 2nd+wind après avoir sélectionner le canal de la 6372OV avec les flèches < ou >, je constate qu'elle est reçue 1 fois sur 2 ou 2 sur 3 ou 1 sur 3 en moyenne. La non réception étant figurée par "----" sur l'emplacement du niveau de réception. Quand ce niveau est noté il est d'environ 42 à 45.

Avez-vous constaté ce même taux de réception voisin de 50% sur la 6372OV?

Par avance merci.

Cordialement

Chamois

Bonsoir,

Pour l'instant les réceptions sont très bonnes:VP2 ce soir

ISS: 99%

Anémogire: 98%

6372ov: 99% (dans une serre en alu/verre)

le seul truc c mon réglage pluvio VP2 qui reste à étalonner plus précisement. Celui de la Monitor II est "au poil", vérification avec le SPIEA

Bravo pour ta présence "systhématique" sur le forum elle est d'une grande aide à tous.

Denis, (qui n'est pas très bavard... sur le forum.)

A+ default_flowers.gif

Bonjour Goupil34,

6372ov: 99% (dans une serre en alu/verre)

Je te remercie beaucoup pour ta réponse.

J'espère qu'Aurélien et Sébastien la liront .

Il est vrai que si certain gagnent au loto ou au PMU, moi j'ai l'art de toujours avoir le matériel qui possède des problèmes. Là tu m'apportes la preuve que ma 6372OV est défectueuse et qu'il n'est pas normal qu'elle est un taux de transmission moyen de 50 % (40% pour ce matin) qu'elle soit à 80 m de la station ou comme depuis une semaine à environ 7 à 8 m.

C'est comme mon pyranomètre qui depuis deux semaines ne supporte plus le soleil (rayonnement solaire supérieur à 600 w/m²). Ges-lyon, qui en a vendu des dizaines (voir centaine) n'a jamais vu ce cas..... moi il ne m'en a fallu qu'un seul! J'espère que celui que je recevrai dans quelques jours sera "normal".

Si tu regardes ma sonde hygro hier, tu remarqueras qu'elle a un comportement étrange: elle semble saturer à 93% alors qu'une sonde de vantage "monte" à 98% 99%, pourtant la mienne est dans un abri à ventilation mécanique continue. 95 mm de pluie suivi d'une nuit + journée de crachin (7mm) en plein brouillard sans vent c'est du 100% d'humidité. Enfin ce n'est pas trop grave!

Encore merci pour ton aide.

le seul truc c mon réglage pluvio VP2 qui reste à étalonner plus précisement

Il faut prendre le temps de le faire, mais après tu verras c'est super de pouvoir lire directement la hauteur de pluie sans manipulations. Jusqu'au début octobre mon pluvio était un entonnoir dont j'avais aiguisé le bord (vertical) qui remplissait une grosse bouteille. Je mesurais avec précision la quantité d'eau. Avec une calculette le rapport à la surface (483 cm²) donnait la pluie. Las de ces manipulations je me suis décidé, sur les nombreux avis sur ce forum, à acheter un SPIEA. Voir mon post précédent: je suis pas mal déçu: coté manipulations je n'ai pas gagné et coté précision idem c'est pareil sauf 100€ de moins dans ma poche.

Cordialement

Chamois